alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 10:16
BN TV
Un remake d’un tube de Wadii Essafi pour Kaïs Saïed
25/02/2020 | 10:45
1 min
Un remake d’un tube de Wadii Essafi pour Kaïs Saïed

 

C’est comme cela que ça se passe dans plusieurs pays arabes, communistes et sous-développés, un chef on l’adule et on le mythifie. Ainsi, et après le jeune artiste-peintre qui a peint un tableau de Kaïs Saïed, c’est au tour d’une autre illustre inconnue de consacrer une chanson dédiée au nouveau président de la République. C’est ce que le peuple veut, parait-il…


La bonne dame a repris le célèbre tube du grand artiste Wadii Essafi « Aandek bahria » pour changer totalement ses paroles en en faisant une ode à l’honneur de Kaïs Saïed. Le chantant à capella, la fan semble bien amusée par sa « création ». Elle a posté son « tube » de plus d’une minute sur les réseaux sociaux et, depuis, elle fait le buzz, l’admiration de quelques uns et les moqueries de plusieurs.

 

R.B.H.

 

 

25/02/2020 | 10:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mimi
Une belle Chanson
a posté le 27-02-2020 à 16:39
Wa lillahi fi khalkhi choon (Allah, pour ses créations, a des affaires) ... Mais, sincèrement j'ai m'amusé avec la chanson par la voix de Wadii Essafi :)
Gran-Bush
L'Eternel servitude
a posté le 26-02-2020 à 10:27
Cette femme transpire l'ignorance, la servitude, et l'hypocrisie. Elle ne croit pas un mot de ce qu'elle chante, elle cherche à plaire et à fructifier son ignominie et son indignité.....On peut juste lui pardonner, car elle n'est pas la seule dans notre pays qui use de ce procédé pour glaner des faveurs.
GZ
Consubstanstiel
a posté le 26-02-2020 à 01:47
Du temps de Bourguiba,les programmes de ce qui était alors l'unique chaîne de radio,débutaient par des citations du coran suivies immédiatement par des chants à la gloire de Bourguiba.Sous Ben Ali,quand celui-ci se déplaçait à Sousse pour le carnaval ,les rues de la ville étaient pavoisées,barrées d'un nombre incalculable de banderoles payées, y compris par des sociétés privées vantant les mérites de Zaba.Aujourd'hui ,nous y revoilà.On change pour que rien ne change.La prétendue révolution n'est autre qu'un rétropédalage.La troupe change,le scénario est identique.A croire que la flagornerie nous est consubstantielle,intimement inscrite dans notre ADN.Spectacle infiniment affligeant d'un peuple infantilisé.
Pan
Foyer
a posté le 25-02-2020 à 23:12
J'ai cherché en ligne la définition du mot foyer, et une seule définition a réussi à interpeller.
Foyer : Espace ouvert aménagé dans une maison pour y faire du feu. Donc, autour de ce feu, chacun de nous est libre de chanter, chacun de nous est libre de danser, chacun de nous est libre de se « streptiser ». Car chacun de NOUS est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il est autour de son feu, et tant qu'il est saïd (heureux).
Ps : à tous me amis de Business News : pour oublier les jours néfastes dont notre pauvre Tunisie est en train de souffrir , il y a du vin Blanc Khangat, il faut le savourer et tu vas oublier tout...
Alya
C est ridicule
a posté le 25-02-2020 à 22:46
Je ne pense pas que KS apprécie ce genre de louange .ON NE CONNAIT PAS ENCORE KS MAIS L HOMME NE SEMBLE PAS ENCLIN A DHARBIN AL BANDIR.CA C EST DEPASSE HEUREUSEMENT QUE LA NOUVELLE GENERATION N AURA PAS A SUBIR CE QUE NOUS AVONS SUBI ET PLUSIEURS CHANTEURS DE CETTE EPOQUE SE PAVANENT ENCORE SUR LES PLATEAUX DE TELE .BN RESPECTEZ LE PRESIDENT ET '?VITEZ DE RELAYER CE GENRE DE CONNERIE
MFH
Spécialité courbettes et lèche botte.
a posté le 25-02-2020 à 19:36
Cupidité et lèche. A part les bourdes répétitives, je ne vois pas ce qu'il a apporté de plus au pays pour mériter un tel " tbendir".
mansour
les islamistes restent incapables de générer une '?uvre artistique et musicale
a posté le 25-02-2020 à 18:00
ils s'approprient les '?uvres des autres pour dénaturer nos grands artistes et nos belles chansons éternelles
DIEHK : Retour vers la Dictature!!!!
Gafla Tsiir ? Et que la bête meurt!!!
a posté le 25-02-2020 à 15:56
Il parait que les gueux et autres incultes ont fait 1 merdolution pour la dignité, la Karama, l'honneur et tout et tout surtout remplacer la dictature de Zaba et les Trabelsia!!!!!
Et aujourd'hui vous êtes bien parti pour vous installer 1 autre celle de Kais!!!!!
Si c'est tout ce que vous voulez:
Pourquoi avoir viré, dépensé les milliards qu'il a laissés
Les bijoux, voitures et surtout les chaussures et les montres....
Et toutes ces richesses sont parties ou volées par qui?
Incultes de chez Kais et autres incultes:
Vous voulez 1 nouvelle Dictature, alors servez vous parce que dans 3 mois vous n'aurez plus de Gt et vous crèverez la gueule ouverte car vous n'aurez plus rien à becqueter à part le plancher des vaches et encore si l'herbe n'a pas été broutée!!
Vous êtes sur la pente douce et vous essayez de vous tenir en équilibre et vous criez:
Echaab Youridou glisser , mais où et quelle direction?
Echaabou youriiiiiiiiiiid 1 dictature, alors merde alors 1 dictature pourquoi faire?
Pour vous tuer tout simplement!!!!
Alors belle mort et prenez votre mal en patience: le virus arrivera bientôt dans vos contrées très propres!!
zilos
no women acray ...INDBI HA LALLA INDBI .
a posté le 25-02-2020 à 15:40
tu vois ,ceci me rappelle des pleureuses juives à BAB KARTAGENNE ,à rappeler que les pleureuses juives et arabes tunisiennes ont toujours le même rythme et les même paroles .tout en commençant par :
HAH CHOUMI HAH GELLI AALA TOUNES EL GHALIA KIFECH WALLA ILLI INAWAH RADDOUH IGHANNI .
TFOUH .TFOUH OU NZID TFOUH . très bientot KS sera auréolé par ces imbéciles décervelés .
Abou Walid
Laudateurs à vos marques !
a posté le 25-02-2020 à 15:27
C'est ce genre de laudateurs (laudatrices pour le cas présent) qui pervertit les hauts responsables, des fois malgré eux, les laudateurs mus par quelques idées derrière la tête et les responsables bercés - voire emportés - par quelques illusions.
aldo
==== SAHHA ALIK YA KAIES ====
a posté le 25-02-2020 à 15:17
zaghrtou ya nssa (( 1 ère echanson en l 'honneur de K.saied )) ouiririririririririririririririri .
Tronçonneuse
Futilités
a posté le 25-02-2020 à 14:28
Nous oublierons enfin la politique et ses personnages en carton dès que le Covd-19 débarquera chez nous : ça sera la panique à la tunisienne; bouchons à n'en plus finir, des magasins vidés de leurs produits, une administration paralysée et un foutoir monstre. C'est le seul moyen pour nous d'oublier tous ces clowns et ça sera tant mieux.
Ghazi
Réponse de 'Kais'
a posté le 25-02-2020 à 13:22
-O3touha alfa dinarin
Interprétation : Donnez-lui 1000 dinars à la façon Kais inbou almoulawah.

A présent, ma chanson à moi : 'Kaisouna' yataghalabou 3ala Coronatouhom
Interprétation : Notre 'Kais' vainquera leur Corona

Conclusion : Tunisie, le peuple le plus intélligent du monde, sauf que son intélligence pareille que 'Errjoulia' 'Tahdhar witghib, sauf que depuis 2011, 'Errjoulia' zappe ce peuple.
Lekkteur
L'Islam et le culte de la personnalité
a posté le 25-02-2020 à 13:11
En Islam le très respecté Prophète Muhammad est quasiment un Dieu auprès des musulmans après lui ce sont les Califes qui sont devenus des Dieux sur terre puis après les Sultans et Rois ont eu le même le privilège.

Le communisme est très similaire à l'Islam dans ce sens (guide suprême de la nation) c'est pour ça que les communistes/socialistes votent souvent du coté Islamiste en Tunisie comme en Irak et ailleurs dans le monde.
BRAVO
Culte de personnalité à notre époque? de toute façon ..
a posté le 25-02-2020 à 12:18
Elle est à saluer et remercier de nous avoir présenté une belle chanson aujourd´hui et pas d´insultes ou d´accusations. Et tant mieux si cette chanson remontera le moral à M. K. Saiid et nous donne un peu plus de gaité sur ce forum!

Merci Mme Wadii Essafi !
EL OUAFI
Président modeste loin de la culte de la personnalité
a posté le 25-02-2020 à 11:33
B N svp ne lui coller pas des étiquettes ! Notre président est un modèle de la modestie, loin du culte de la personnalité. Modeste un exemple à imiter messieurs les bourgeois les vaniteux. (Manai)
mimi
Plouck
a posté le 25-02-2020 à 11:07
Bas de gamme comme la majorité des tunisiens...C'est triste pour le pays.