alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:37
Dernières news
Un collectif associatif dénonce les dépassements du centre du lobbyiste Radwan Masmoudi
01/07/2020 | 22:08
1 min
Un collectif associatif dénonce les dépassements du centre du lobbyiste Radwan Masmoudi

 

Un collectif associatif a dénoncé à travers un communiqué, rendu public ce mercredi 1er juillet 2020, la coopération entre le ministère des Affaires religieuses avec le Centre d'Etudes sur l'Islam et la Démocratie (CEID), dirigé par le lobbyiste nahdhaoui, Radwan Masmoudi, pour la formation des imams et des professeurs de l’éducation religieuse. Le collectif a appelé le président de la République à agir pour garantir le respect de la Constitution.

 

Les associations signataires ont considéré que les sessions de formation assurées par le CEID constituent une violation flagrante de la Constitution et une menace de l’Etat civil.

 

Elles ont, également, exprimé leur étonnement par rapport au communiqué publié par le centre en date du 26 juin 2020 indiquant qu’il s’apprête à organiser prochainement des sessions de formation pour 800 acteurs dans 10 gouvernorats en coopération avec le ministère des Affaires religieuses.

D’autre part, elles ont appelé le président de la République à agir, conformément aux dispositions de l’article 72 de la Constitution pour mettre fin à ce dépassement.

 

Parmi les associations et les organisations signataires on citera, entre autres, le SNJT, le collectif tunisien pour l’abolition de la peine de mort, l’association tunisienne pour la défense des libertés individuelles, l’Association tunisienne pour la défense des valeurs universitaires...

 

S.H

01/07/2020 | 22:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Lobbyiste, influenceur : les nouveaux métiers pour qui n'a aucune décence !
a posté le 02-07-2020 à 18:05
Les anciens se souviendront avec émotion comme moi, sans doute, de cette époque où risquer d'être suspecté de tenter d'influencer un homme ou un groupe était une grave insulte, une authentique infamie... Le terme de lobbyiste est d'introduction trop récente dans notre langage, mais il peut donner lieu à un traitement semblable. Cependant, je ne sais si c'est un effet d'une certaine décadence des moeurs, plus personne ne se sent outragé ni insulté d'être taxé de lobbyiste. Il y en a même qui se targuent d'être lobbyistes, à l'instar d'un certain Youssef Zarrouk. L'autre exemplaire, c'est ce Radhouène Masmoudi, qui revendique cette qualification comme il le ferait d'un "certificat de bonne vie et moeurs" ! Mais je n'en dirai pas plus, tout occupé à réprimer le haut-de-coeur que je sens monter en moi à la seule évocation de son nom. Alors gamberger sur ses manoeuvres pour "l'éducation des imams", c'est tout simplement au-dessus de mes forces civiques et républicaines !
Qui prépare de la confiture ne peut s'empêcher de se pourlécher les doigts, et ça peut en valoir le coup... mais qui s'occupe de merde doit faire gaffe à en faire autant : il le regretterait de façon très durable !
TAW TCHOUFOU
LE MARCHAND DE SABLE EST A CARTHAGE !
a posté le 02-07-2020 à 15:10
Et pendant ce temps là .... le président dort d'un sommeil profond !
Tataouine s'agite , grève , manifs , manips , chuut , car pendant ce temps .... le président dort encore !
Je me rappelle les " nous allons faire respecter la loi , les réglements , et patati et patata " .... de sa campagne électorale , et puis ..... plus rien , RIEN !
Mr ghannouchi lui marche sur les pieds ? Eh bien le président s'exprime dans le quotidien Le Monde , et déclare " qu'il n'aime qu'on lui marche sur les pieds " , et puis .... il redort , et Mr Ghannouchi continu à lui marcher sur les pieds !
D'où la question suivante et pertinante : " à quoi sert le président ? "
Eh bien .... à dormir et à endormir tout le monde !
" Bonne nuit les petits " , comme dirait Gros Nounours !
Abir
@Carthage Libre,bonjour
a posté le 02-07-2020 à 14:56
Concernant cette histoire et parmi d'autres qui sortent des magouilleurs de la secte contre ce pays, vous avez fait appel@Carthage Libre à Abir Moussi , je vous dit tout simplement que la patriote Abir Moussi ne sait plus où mettre la tête, chaque jour elle révèle un procès ou deux contre ces vermines de kwanjias, et tout les jours nous autres on se réveille sur des nouvelles magouilles! Abir Moussi se trouve toute seule contre cette peste de kwanjias destructeurs
Lemak
Formation d'Imam
a posté le 02-07-2020 à 13:19
Autant confier cette formation à DAECH
sarra
associations communistes allergiques à la religion
a posté le 02-07-2020 à 13:00
où est la violation de la constitution et la menace de l'Etat civil.
nous connaissons tous que ces associations sont infiltrées par le communistes qui ont une allergie à tout ce qui est en relation avec la religion et l'islam en particulier.
je suis sur que ceux qui ont écrit ce communiqué et qui mettent leurs nez dans les affaires des imams n'ont jamais entré à une mosquée et ne connaissent pas la direction de la Qibla.
Qu'ils s'occupent de leurs affaires et nous disent qu'est ce qu'ils ont donné à notre société et à notre pays à part la signature des communiqués contre la religion et l'identité du peuple Tunisien.
Carthage Libre
Le lavage fasciste islamiste des cerveaux va reprendre de plus belle.
a posté le 02-07-2020 à 12:01
Une pierre, 2 coups pour ce salopards, qui vit chez les "koffars", bouffent leur hot dog et hamburgers, se promène près de la statue de la Liberté et viens les insulter quant il s'agit de "religion" ; ce salopard notoire, adepte de l'anéantissement totale de la Tunisie méditerranéenne, n'a pas fini de se goinfrer : laver encore et encore plus les cerveaux en Tunisie (comme si ça ne suffisait pas) et se mettre beeeeeucoup d'argent dans la popoche, argent du contribuable tunisien.

Tout ce DANGEREUX CINEMA des khwenjias islamistes doit cesser ; WINEK YA ABIR MOUSSI ! Pourquoi tu ne le dénonces pas ce khwenji notoire toi qui parle à longueur de journée! C'est TRES grave ce qu'ils font les khwenjias chez nous pour anihiler nos enfants et notre société!
Ghazi
@ Abel Chater 02-07-2020 00:00
a posté le 02-07-2020 à 10:39
https://www.businessnews.com.tn/al-karama-veut-interdire-les-partis-qui-insultent-la-revolution,520,99904,3

Je t'ai dis depuis des lurettes de ne pas me sonner, mais je comprends, je suis allé un peu trop fort cette fois-ci, « La Barouita de 2011 et j'insiste 2011» t'as vexée, tu t'es sentis visé surtout si on l'associe à un « DAB ».
Tu me traite de « ZELM », autrement dit d'un Benalsite c'est ça ? J'ai l'honneur de me convertir en « ZELM » et d'être traité en Ben Aliste, ce dernier n'a pas vendu son pays (D'ailleurs je me suis excusé à beaucoup sur ce forum de les avoir attaqués en 2012), et puisque tu n'as que quelques années sur ce forum, donc tu ne connais POINT ce que tu avance, mes écris sur ce forum depuis 2010 à 2014 sont archivés et prouvent que t'es à côté de la plaque (Tn'?'?'Wibledik Ba3ida), ton commentaire n'est autre qu'une attaque gratuite, tellement ce que j'ai avancé est VRAI, et que ni toi ni tes « AZLEMS » convertis en islamistes ne peuvent nier.
« Allahou Akbar » ce terme avec quoi t'as terminé ton commentaire, venant de toi et de ton espèce de « BIDOUN » (C'est les sans identités), tu peux te la mettre là où je pense, vu que ton « Allah » au pays des « Chleus » n'est pas celui qui opère actuellement en Tunisie.

Etre Tunisien n'est pas donné à n'importe qui et n'est pas à la portée de n'importe qui aussi. La « Barouita de 2011, on y revient » a démontré qu'on peut avoir le passeport et la CIN Tunisienne et ne pas être loyal à son pays.
Allah (Le mien) Ghaleb, lorsqu'il s'agit de parler de la TUNISIE, je deviens raciste, j'aime mon pays, son histoire et les hommes et les femmes qui l'ont bâti.

Je reprends ce que t'as écris : « Les "Khwanjiyas" sont élus démocratiquement par le peuple tunisien, au premier rang de toutes les élections législatives et municipales de la Tunisie démocratique. Les "Khwanjiyas" et les "islamistes" ont réalisé en cette décennie, plus d'infrastructures en routes, autoroutes, ponts, électricité et eau potable, plus que ne l'avaient fait tes deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali ensemble, le long de leurs 55 années d'un despotisme macabre ».

Ya bourrab, ye9ta3homlik ECH TCHOUT, même Sadok Sassi « Attouga » ne peut arrêter tes tirs ! Ton pied est digne d'un Revellino convertis par ton Allahou akbar en Captain Majid. Tu n'as pas honte de mentir ? De justifier l'injustifiable ? A ce point toi et tes semblables « R9o3» ? Ki oujouhkom ki 9fekom ?

Tu sais, rien qu'en lisant ce que tu as écris, et aussi, le non dit entre tes lignes, tu me fais de la peine ('?'..), comme une personne qui a tout raté, le passé, le présent et le futur et qui risque même de rater l'au-delà, on appelle ça une vie de chien ('?'Ce n'est pas mon avis..).
Il se trouve qu'en te répondant, il y a à côté de moi un ami, un Pr. Psychanalyste (Si Kouki) c'est son avis à lui, d'après ce commentaire (S'il lit ton répertoire de commentaires sur BN ! Il y aura urgence).
MFH
Avant qu'il ne soit trop tard.
a posté le 02-07-2020 à 09:41
A kilo, kilo et demi. Rester passif à ce genre de man'?uvre est dangereux. K.Saied ainsi que les partis, les députés et le chef du gouvernement, doivent intervenir énergiquement pour que cessent les tentatives d'islamisation forcée. On est musulmans de naissance et n'avons aucun besoin que des obscurantistes comme ces vendus aux puissances étrangères viennent nous donner des leçons.
Ghazi
Connaissez-vous qui est Radwan Masmoudi et son rôle en 2011 ?
a posté le 02-07-2020 à 09:28
Un come back en 2020, avec un beau programme d'implantation d'imams formés à la carte, destinés pour tous les gouvernorats, pour les postes de :
-Un gouverneur parallèle
-Un maire parallèle
-Un délégué parallèle
Pour l'argent, aucun soucis l'ONG Turco-Nahdhaouiste 'TIKA' sise à l'avenue Mohamed V (A côté de l'hôtel la Maison Blanche), se charge de tout camoufler.
Radwan Masmoudi le uniso-américain 'Le coordinateur des bailleurs de fonds des frères musulmans' est là, il ne fait pas la prière, mais adore le dollar.
On vous installe la gangrène, tout près de chez vous, dans les villes et les cités.

Qui veut gagner les prochaines élections ?
YABTA CHWAYA
Léon
Destructeur de la Tunisie
a posté le 02-07-2020 à 08:45
Si l'humanité devait accoucher d'une bouse humane, ce serait de cet homme. Bien caché derrière le dos des américains aux commandes, il a contribué à détruire son pays.
Tout immigré aux états unis qu'il est, la prétention de cet homme de "race supérieure" conjugué à un régionalisme qu'il traine de longue date, lui ont ait faire l'irréparable.
Je lui dicterait cette parole du Prophète que j'aime tant:
"Man i3tazza bighayrillahi thalla biyédi man i3tazza bihi".
Il verra comment l'administration Trump lui prouvera la véracité de cette parole.
Nous la lui rappellerons aussi. En temps voulu.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des AEILLES.
Tronçonneuse
Pas le temps
a posté le 02-07-2020 à 07:59
Le ministre des affaires religieuses n'a pas le temps de s'occuper de ces futilités, il est occupé à scruter le croissant pour le Ramadan de l'année prochaine!
Tahar Manoubi
Former 800 djihadistes terroristes
a posté le 02-07-2020 à 01:21
La formation des Imams incombe essentiellement et exclusivement à l'état. La Tunisie dispose d'un grand nombre de formateurs en matière de connaissance religieuse. Confier cette formation à un nahdhaoui notoire se traduira très probablement par la formation de 800 djihadistes terroristes qui séviront bientôt dans les mosquées de manière très "légale" et qui seront payés par le contribuable.