alexametrics
B.N.CHECK

Un patient crée la panique à l’hôpital de Moknine : qu’en est-il ?

Temps de lecture : 2 min
Un patient crée la panique à l’hôpital de Moknine : qu’en est-il ?
 
Une vidéo montrant un état de panique à l’hôpital régional de Moknine a circulé, ce matin du mercredi 11 mars 2020, sur les réseaux sociaux. Cette vidéo qui a pour titre « des agents de santé paniqués se sont échappés de l'hôpital après avoir appris un cas de coronavirus » a été partagée plusieurs fois sur Facebook, on y voit le personnel médical avec les patients en dehors de l’hôpital.
 
 
 
 
Pour en savoir plus, BN Check a contacté l’hôpital régional de Moknine et plus précisément Dr Hedi Majdoub le directeur du service de la santé. Dr Majdoub nous a informé que ce matin à 9h un patient âgé de 40 ans, originaire de la région de Sokrine ( Moknine), ayant de la fièvre est venu à l’hôpital pour faire des analyses mais sa visite a créé la panique parce qu’il portait un masque médical. 
 
Les autres patients et le personnel de l’hôpital ont cru qu’il s’agit d’un cas du Covid-19 et cela explique la vidéo. Après avoir réalisé les analyses nécessaires, il s’est avéré que le patient a juste de la fièvre et qu’il ne présente aucun symptôme du virus. Le directeur du service de la sante à Moknine a assuré que la grippe est une maladie très fréquente pendant cette période et que cela n’a rien à voir avec le Covid-19.
 
Pour rappel le ministère de la Santé a annoncé 7 cas contaminés par le coronavirus en Tunisie les cas sont répartis à Tunis, Mahdia et Bizerte (le cas de Bizerte a quitté le pays vers Strasbourg le Lundi 9 Mars).
 
R.A

Votre commentaire

Commentaires
G&G
@BN
a posté le 11-03-2020 à 19:48
Le titre à corriger :crée et non créé
G&G
Le coronavirus est l'arnaque du siècle
a posté le 11-03-2020 à 18:26
Depuis un mois je n'ai pas cessé de dénoncer le mensonge du coronavirus .
Ce virus est statistiquement inexistant. C'est de l'intox. C'est une blague de mauvais gout dont le but est de ruiner les peuples naïfs. La chine , la Corée du sud, l'Italie l'IRAN sont tombés dans le piège.
Pour échaper a cette arnaque on doit l'ignorer.
Les Tunisiens par leur naïveté est un peuple de contradiction et de paradoxe. La preuve Ils avaient dégagé les meilleurs pour les remplacer par des racailles . Aujourd'hui par précaution, ils sirotent leur capucins dans un gobelet tout en fumant tranquillement la chicha.
Looool
G&G
RCDiste
Citoyen
A l'image de leur ministre
a posté le 11-03-2020 à 17:55
Des ignares incompetents et mal préparés. C'est comme si les pompiers fuient le feu au lieu de le combattre. Devant un cas suspect il suffit de garder ses distances et de se protéger quand on s'approche de lui pour le diagnostiquer. Ils devraient être.mis à pieds et poursuivis pour non-assistance à une personne "en danger" heureusement que le malade ne courait aucun risque sinon ont aurait eu une vrai catastrophe en terme.d'impact.
Microbio
Quand je vois cette photo, je me sens obligé d'écrire à notre ministre de la Santé
a posté le 11-03-2020 à 17:51
Quand je vois cette photo, je me sens obligé d'écrire à notre ministre de la Santé.

Bonjour M. Abdellatif Mekki, Ministre de la santé publique!

Essayez s'il vous plaît de faire respecter ce qui suit et je vous assure - et je sais de quoi je parle - qu´on ne peut pas vous envier!

1. Interdire de porter des blouses médicales à manches longues:
Des études ont montré que les manches de la blouse du médecin sont particulièrement contaminées par des bacteries multiresistentes.
Les médecins vont de patient en patient lors de la visite et examinens des patients. La manche longue de la blouse est en contact avec les patients. Le médecin se désinfecte les mains, mais il ne change pas de blouse à chaque fois.

2. En outre, en général pour les couvre foulard en textile:
Ils doivent être exempts de saleté visible.
Ils doivent généralement être changés tous les jours pour les foulards fraîchement lavées. Les foulards jetables doivent être également disponibles dans les zones médicales présentant un potentiel de contamination élevé et une fréquence anticipée de changements fréquents doivent être fournis aux personnels.
Ils doivent être bien ajustés et bien couvrir les cheveux.
Ils doivent pouvoir être traités à la machine dans des processus définis de nettoyage-désinfection-lavage. Des procédés mécaniques avec des températures d'au moins 60 ° C ou d'au moins 40 ° C et un détergent désinfectant sont nécessaires.
Le foulard n'est pas autorisé dans la salle d'opération, en mettre un cathéter veneux zentral et dans les salles d'isolement. par example à remplacer par des capots jetables.

3. La blouse blanche du personnel médical est porté à l'hôpital et doit y rester:
la raison pour laquelle les vêtements sont entreposés, et les vêtements professionnels ne doivent pas être emportés aux résidences pour personnes âgées á un autre clinique ou à la maison, pour que les germes les plus dangereux de l'hôpital ne doivent pas être "déportés" dans l'aire domestique (autoprotection!).
Dans la salle d'opération, la tenue vestimentaire doit souligner le "statut spécial" de l'unité et signaler qu'il s'agit d'une zone particulièrement digne de protection. L'indiscipline de quelques médecins n'est pas compréhensible et ne peut s'expliquer que par un manque de connaissance des contextes hygiéniques.

Le personnel hospitalier (infirmier + médecins), il est presque normal qu'il quitte même l'hôpital avec une blouse (souvent même pas boutonné) ou un manteau sur la blouse et mangent ou s'assoient dans la cour de l´ hôpital.
On peut rencontrer le personal même à la boulangerie ou au supermarché en blouse blanche du service médical .. Oh .. Oh ..

Rabbi Y3inèk !

Médecin spécialiste en Microbiologie, Virologie und Infectiologie
Pratiquant en Allémagne.
wiem
C'est au ministre de la santé de faire de la pédagogie
a posté le 11-03-2020 à 17:33
Pour montrer aux tunisiens que les malades du covid-19 arrivent à guérir. Pleins de responsables infectés dans d'autres pays ont posté des vidéo à partir de leurs lits d'hôpital pour expliquer qu'ils vont bien et qu'ils attendent la guérison.
Lekkteur
Ils ont peur de mourir
a posté le 11-03-2020 à 16:50
C'est comme ça partout dans le monde Islamique.
Quand ils sont calmes ils parlent souvent de la mort et que c'est un droit et qu'ils sont heureux de mourir pour aller voir leur Dieu. Mais quand le spectre de la mort se dessine devant leur yeux ils en sont terrifiés. Ils deviennent violent, et hystériques. On dirait qu'au fond ils savent qu'il n'y a rien après la mort et qu'ils ont passé toute leur vie en mode survie.
Monastir
Bande d'ignard
a posté le 11-03-2020 à 16:46
Cela veut tout dire sur la qualité du personnel de santé au pays!
Des ignorants dangereux comme il en grouille depuis 2011.
Leur place est plutôt dans des asiles .

A lire aussi

Sur Facebook des publications prétendent l’arrestation du patron de la société pharmaceutique

23/04/2024 09:51
0

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
6

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1