alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 02:18
Dernières news
Tunisie – 30 salafistes accusés de terrorisme pour avoir envoyé des jeunes combattre en Syrie
04/10/2012 | 1
min
Tunisie – 30 salafistes accusés de terrorisme pour avoir envoyé des jeunes combattre en Syrie
{legende_image}

Le ministère public au tribunal de première instance de Tunis a adressé, tout récemment, des accusations très graves envers une trentaine de salafistes, dont certains figurent parmi les chefs de ces groupes.
En effet, ces salafistes sont accusés d’incitation au meurtre et « d’entraîner des jeunes Tunisiens » avant de les faire partir en Syrie pour commettre des actes terroristes, sachant que ces accusations sont passibles de sanctions allant jusqu’à la perpétuité.

Les observateurs voient dans cet épisode une nouvelle vision de la Tunisie concernant la révolution syrienne que le gouvernement de la Troïka, plus particulièrement le président de la République, Moncef Marzouki, et le ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, ont soutenu à outrance allant jusqu’à organiser une Conférence des amis du peuple syrien à Tunis, et ce sous la houlette de l’Etat du Qatar.
Or, en adressant ces accusations, cela revient à dire que les rebelles syriens sont désormais perçus, par les autorités tunisiennes, comme étant des « terroristes ».
04/10/2012 | 1
min
Suivez-nous