alexametrics
samedi 28 mai 2022
Heure de Tunis : 02:53
Dernières news
Tunisie- Mohamed Abbou démissionne à cause de dysfonctionnements au sein du CPR
14/03/2013 | 1
min
Tunisie- Mohamed Abbou démissionne à cause de dysfonctionnements au sein du CPR
{legende_image}
Mohamed Abbou, secrétaire général du parti CPR a déclaré, aujourd’hui 14 mars, au micro de Hamza Balloumi sur les ondes de Shems FM, qu’il a officiellement présenté sa démission du parti, hier soir. Cette décision vient à l’issue de plusieurs différends entre lui et des membres du même parti.

Mohamed Abbou a souligné qu’il a demandé, à maintes reprises, au président de la République, Moncef Marzouki, d’ouvrir une enquête à propos d’une affaire de mauvaise gouvernance qui intéresse certaines personnes du même parti.

M. Abbou a présenté des éléments qui prouvent l’implication de ces personnes qui travaillent au sein de la présidence de la République, pourtant M. Marzouki n’a pas réagi et cela est selon, lui contraire aux valeurs que le CPR a prôné lors de sa campagne électorale.

En outre, Mohamed Abbou a expliqué que la reconduction d’Abdelwaheb Maâter est venue suite à sa décision de s’écarter du gouvernement ; en ce sens, qu’il a exigé avec d’autres membres du parti CPR que le ministre de l’emploi ainsi qu’un autre ministre qu’il s ‘est abstenu de nommer ne fassent pas partie du nouveau gouvernement en raison des erreurs qu’ils ont commises lors de leur premier mandat. M. Abbou a indiqué qu’il n’est pas prêt de payer pour les erreurs des autres : « c’est quelque chose que j’ai fait pendant des années, mais qu’aujourd’hui, je ne supporte plus.»

En ce qui concerne ses projets futurs, Mohamed Abbou a affirmé qu’il envisage la constitution d’un nouveau parti, mais que les détails ne sont pas encore fixés, notamment en ce qui concerne le nom du parti et les membres le composant.

Mohammed Abbou a indiqué, par ailleurs, que, contrairement à ses aspirations d’avant le 14 janvier 2011, il n a pas l’ambition de se présenter aux élections présidentielles et qu’il ne se positionne donc pas comme un concurrent potentiel à Moncef Marzouki.

Na. B
14/03/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous