alexametrics
dimanche 29 mai 2022
Heure de Tunis : 05:55
Dernières news
Tunisie- L'Open Sky sera instauré totalement en 2016
06/12/2012 | 1
min
Tunisie- L'Open Sky sera instauré totalement en 2016
{legende_image}

En marge d'une rencontre qui s’est tenue le 4 décembre 2012 à Paris, avec des représentants de tours opérateurs implantés en France, le ministre du tourisme M.Elyes Fakhfakh, a déclaré que «L'ouverture totale et complète du ciel tunisien : open sky est prévue, pour l'année 2016».

Le ministre a précisé que l'Open Sky n'entrera en application qu'au début de l'année 2014, précisant que la Tunisie optera pour une ouverture progressive du ciel. Ce qui va permettra aux différents intervenants dans le secteur touristique et notamment les compagnies aériennes tunisiennes de s'adapter, graduellement, aux exigences de l'Open Sky.

Un processus de discussions avec l'Union Européenne a été entamé qui va se poursuivre pendant des mois, avant de conclure un accord final en septembre 2013.
Afin de réussir la relance de l'activité touristique et parvenir à réaliser les objectifs escomptés, soit 10 millions de touristes à l'horizon 2016, M.Fakhfakh a réaffirmé la volonté du gouvernement à apporter le soutien nécessaire et de coopérer davantage avec les tours opérateurs français qui travaillent essentiellement sur la destination tunisienne.

M. Raouf Ben Slimane, directeur du tour opérateur "Thalasso N°1", a déclaré qu’en comparaison avec des destinations similaires, le coût du transport aérien en Tunisie demeure irrationnel ce qui amène nombre de tour opérateurs à abandonner la destination tunisienne, pour s'orienter vers d'autres, comme le Maroc, l'Espagne, la Turquie, etc.

M.Pascal De Izaguirre, PDG de TUI France, a recommandé de lancer une grande campagne de communication pour améliorer l'image de la Tunisie.
06/12/2012 | 1
min
Suivez-nous