alexametrics
vendredi 22 octobre 2021
Heure de Tunis : 18:21
Dernières news
Tunisie- Adnane Hajji appelle l'UGTT à renoncer à la grève générale
10/12/2012 | 1
min
Tunisie- Adnane Hajji appelle l'UGTT à renoncer à la grève générale
{legende_image}

Adnane Hajji, éminent syndicaliste, s’est exprimé dans le cadre de l’émission « 21 heures » diffusée sur la chaîne Ettounsia, lundi 10 décembre, pour revenir sur sa position quant à la grève générale prévue pour le 13 du mois en cours. M Hajji s’est défendu d’avoir émis un message de violence envers toute personne qui n’observera pas la grève, comme le laissait entendre la vidéo qui a circulé il y a quelques jours. Il a, en outre, évoqué l’attitude du parti islamiste Ennahdha par rapport à l’UGTT.
Le militant syndicaliste a accusé des milices islamistes composées essentiellement d’ex RCDistes, nouvellement, baptisées Ligues de protection de la révolution, de tenter de dissuader les commerçants de mener la grève et de pousser, ainsi, la Tunisie vers un état de tension extrême ; ce qui pourrait aboutir à une guerre civile. Evoquant les propos de Rached Ghannouchi, président du parti Ennahdha, où il a, entre autres, accusé l’UGTT de dissimuler des armes au sein de ses sièges, M. Hajji, a avancé que celui-ci essayait de ternir l’image des syndicalistes et des opposants.
Notons que M. Hajji a appelé l’UGTT à renoncer à la grève générale et à s’opposer autrement aux abus des islamistes. Il a, en effet, appelé à porter plainte auprès d’un tribunal international, pour dénoncer les dérives des milices d’Ennahdha et pour ériger une barrière contre leurs idées fascisantes.
I.O.

10/12/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous