alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 13:40
Dernières news
Tunisie- 7 individus du réseau AL-Qaïda du Maghreb Islamique arrêtés à Jendouba
15/12/2012 | 1
min
Tunisie- 7 individus du réseau AL-Qaïda du Maghreb Islamique arrêtés à Jendouba
{legende_image}

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Tarrouche, a déclaré, aujourd’hui samedi 15 décembre, que les unités sécuritaires ont découvert un réseau terroriste recrutant des extrémistes religieux afin de les envoyer vers des bastions de l’organisation AL-Qaïda du Maghreb Islamique.
M. Tarrouche a, en outre, précisé, sur les ondes de radio Shems FM, que 7 individus appartenant au réseau AQMI ont été arrêtés et traduits devant la justice le 13 décembre 2012, les autres individus sont toujours recherchés.
Le porte-parole a ajouté qu’après avoir arrêté une voiture de location dans le gouvernorat de Jendouba dont la direction était les frontières tuniso-algériennes, le chauffeur et son compagnon ont été arrêtés tandis que deux autres passagers ont pris la fuite. Les agents de l’unité sécuritaire ont procédé à une fouille totale du véhicule, ce qui leur a permis de trouver quatre valises comportant des matières douteuses comme des câbles électriques, des détonateurs et des explosifs.
Les suspects arrêtés ont fini par avouer, à l’issue des investigations, qu’ils appartiennent au réseau composé, également, par des salafistes jihadistes des régions de Jendouba et du Kef.
Khaled Tarrouch a déclaré, par ailleurs, qu’il a été procédé à l’arrestation de cinq autres individus appartenant à ce même réseau, et ce, à la suite de campagnes intensives de sécurité ayant de même débouché sur la saisie d’un pistolet et 25 douilles, de 10 douilles de Kalachnikov, de tenues de combat et d' armes blanches.

15/12/2012 | 1
min
Suivez-nous