alexametrics
samedi 27 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:09
Dernières news
Tunisie - Zine El Abidine Ben Ali réagit à la peine de mort requise contre lui
24/05/2012 | 1
min
Tunisie - Zine El Abidine Ben Ali réagit à la peine de mort requise contre lui
{legende_image}

L’ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a réagi, jeudi 24 mai 2012, via son avocat Akram Azoury, à la peine de mort requise, hier, par le ministère public du Tribunal militaire du Kef.
Dans un communiqué envoyé à Business News, Me Azoury déclare que la réquisition du ministère public a un caractère politique et non juridique et une préparation à une série de condamnations incompatibles avec les normes internationales, à l’instar des précédentes condamnations prononcées à son encontre.
Me Azoury dit avoir espéré que la justice tunisienne s’oppose à ce type de tentatives, surtout que tous les responsables interrogés ont démenti catégoriquement que Zine El Abidine Ben Ali ait donné des ordres d'ouvrir le feu.
Il dit espérer que la justice soit entièrement convaincue de cela en demandant l’écoute des enregistrements des services de renseignement entre la présidence de la République et les ministères de l’Intérieur et de la Défense durant cette période.
Akram Azoury conclut son communiqué en disant que si Ben Ali est quand même condamné, selon les réquisitions du ministère public, le jugement n’aura alors aucune valeur juridique, ni effet international.

R.B.H.
24/05/2012 | 1
min
Suivez-nous