alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 09:10
Dernières news
Tunisie - Rached Ghannouchi, indésirable chez les nationalistes arabes
04/06/2012 | 1
min
Tunisie - Rached Ghannouchi, indésirable chez les nationalistes arabes
{legende_image}

Prenant part au 23ème congrès des nationalistes arabes, tenu aujourd’hui lundi 4 juin 2012 au siège du ministère des Droits de l’Homme, Rached Ghannouchi, leader du parti Ennahdha, a été mal accueilli par plusieurs participants.

Ce congrès, organisé par le comité national de soutien dans la lutte arabe et la lutte contre la normalisation avec Israël, regroupe de nombreuse personnalités et leaders de partis nationalistes, dont le parti «Al Baâth». Ce dernier parti avait, selon Mosaïque Fm, distribué au début des travaux du congrès un communiqué dénonçant la présence de certaines personnalités et notamment des membres d’Ennahdha.
Par la suite, Rached Ghannouchi, a été empêché de prendre la parole et certains «baâthistes» se sont retirés de la salle en signe de protestation contre sa présence.

S’exprimant sur l’incident, Rached Ghannouchi a déclaré que nul n’avait le droit de saboter sa participation. Il a défié ses détracteurs de prouver que le comité d’organisation ait reçu un quelconque pot-de-vin de sa part. Il a, tout de même, ajouté que les baâthistes ont la tradition de ne pas faire appel, lors des congrès, à des personnalités liées au gouvernement, afin de ne pas être accusés de dépendance au pouvoir. Ainsi, c’est par souci d’indépendance que ces congressistes ont refusé sa présence, conclut M. Ghannouchi.

D.M
04/06/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous