alexametrics
Dernières news

Tunisie - Rached Ghannouchi, indésirable chez les nationalistes arabes

Tunisie - Rached Ghannouchi, indésirable chez les nationalistes arabes

Prenant part au 23ème congrès des nationalistes arabes, tenu aujourd’hui lundi 4 juin 2012 au siège du ministère des Droits de l’Homme, Rached Ghannouchi, leader du parti Ennahdha, a été mal accueilli par plusieurs participants.

Ce congrès, organisé par le comité national de soutien dans la lutte arabe et la lutte contre la normalisation avec Israël, regroupe de nombreuse personnalités et leaders de partis nationalistes, dont le parti «Al Baâth». Ce dernier parti avait, selon Mosaïque Fm, distribué au début des travaux du congrès un communiqué dénonçant la présence de certaines personnalités et notamment des membres d’Ennahdha.
Par la suite, Rached Ghannouchi, a été empêché de prendre la parole et certains «baâthistes» se sont retirés de la salle en signe de protestation contre sa présence.

S’exprimant sur l’incident, Rached Ghannouchi a déclaré que nul n’avait le droit de saboter sa participation. Il a défié ses détracteurs de prouver que le comité d’organisation ait reçu un quelconque pot-de-vin de sa part. Il a, tout de même, ajouté que les baâthistes ont la tradition de ne pas faire appel, lors des congrès, à des personnalités liées au gouvernement, afin de ne pas être accusés de dépendance au pouvoir. Ainsi, c’est par souci d’indépendance que ces congressistes ont refusé sa présence, conclut M. Ghannouchi.

D.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

j.trad
| 05-06-2012 19:45
àcause des péchés ,ceux qui se mesurent à DIEU ,sont dans l'égarement ,ou sous la colère Divine ,l'intelligence et ses exploits ,ne sont que le fruit de l'outil crée par ALLAH que vous l'admettiez ou pas ,les non croyants de tout genre,la matière grise ,n'est que offrande divine ,la politique n'est que gestion ,de ce qui est propriété d'ALLAH ,en dépit de toutes les forces la "matière première"est propriété d'Allah ,Alors un peu de modestie ,un peu d'humilité,un peu de bon sens ,un peu de logique, rappelez-vous ,l'arrogance du peuple d'Israel ,elle leur a couté combien ,

koputkout
| 05-06-2012 18:51
Je pense que cette manifestation de mauvaise humeur à l'égard de Monsieur GHANNOUCHI exprime un désaveux de la politique de certains pays arabes dont la TUNISIE qui mènent une guerre larvée contre la Syrie pour le grand bonheur d'Israël, et ce sous l'égide et le financement du Qatar de l'Arabie Saoudite et le soutien des USA.

j.trad
| 05-06-2012 18:15
'était un mouvement à objectif clair et net "ITTIJAH ISLAMI"tout ce qu'il y a ,de nécessaire dans un MONDE avec un GRAND "M" majuscule ,un Monde qui court le risque de la malédiction divine ,un monde qui va vers le gouffre,tous les domaines ,toutes les activités,tous les efforts mènent vers les torts et les péchés,même ce qui a l'air de perfection cache à l'intérieur des effets néfastes,c'est très compliqué et très long à expliquer .

Sémir
| 05-06-2012 16:39
Ils n'ont pas baisser leur pantalon surtout devant les grandes puissances.

Regardez Kadhafi, Arafat etc..
Par contre Ghannouchi, le CNT libyen, les frères musulmans égyptiens sont de vrais larbins.

Ils ont défendu la nation avec leurs faibles moyens.

Et surtout, ce ne sont pas des "idiots utiles" de l'impérialisme. Les Islamistes croient changer le monde mais il n'y a pas plus soumis et lâches qu'eux.

talaya
| 05-06-2012 15:45
Les nationalistes arabes! c'est honteu de le dire
depuis 1/2 siècle on entend parler, et en fin les voila tués par le CIA(saddam) par le peuple(gaddafi) ou écartés (zaba et hosni)
Leur objectif était quoi? c'est s'opposer à Israel, El joulan et palestine sont encore occupés, arretez svp ces monsonges!

j.trad
| 05-06-2012 15:20
déplorable,inquiétante,bouleversante ,suspecte,insupportable,douteuse,et que sais-je encore ...cette tendance de vouloir séparer les Inséparables:l'Islamisme ,et, l'Arabisme .le corps et l'âme ,la langue arabe et le Saint Coran (je veut dire le "I3jaz bayani") ,J'estime que Mr Rached GHannouchi se distingue avec beaucoup d'autre par la conviction ,qu'en politique dans le monde arabe ,dissocier l'indissociable ,c'est conspirer "tout cours".

tunisien
| 04-06-2012 22:19
Parfaitement d'accord avec les propos de Mr Hatem C. Il m'a épargné de commenter.

Angel
| 04-06-2012 22:10
"Il a défié ses détracteurs de prouver que le comité d'organisation ait reçu un quelconque pot-de-vin de sa part."
Rien que ce démenti de GHANOUCHI est un aveu.....

Sémir
| 04-06-2012 21:36
On a tous vu les dégats des islamistes contre le nationalisme arabe :
- Nasser
- Saddam Hussein
- Kadhafi
- Anouar El Sadate
- Yasser Arafat etc..

Accueillir Ghannouchi, c'est accueillir le loup dans la bergerie.

Accueillir Ghannouchi, c'est accueillir le renard au milieu du poulailler.

Ce n'est qu'un hypocrite qui est là pour détruire tout nationalisme, patriotisme tunisien au profit de l'islamisme du Golfe en plus.

canalou
| 04-06-2012 21:32
ce n est qu un systeme ficele pour installer un pouvoir unique entre les mains d une communite qui garanti la continuite d un modele de repression .mr gannouch veut utiliser toutes les cartes pour s accaparer le pouvoir .

A lire aussi

Ce qu’a fait notre confrère c’est se défendre et défendre sa famille et n’importe aurait réagi

18/07/2019 10:28
0

il était 4h30 quand l’avocat a été réveillé par sa femme qui criait au voleur. L’individu s’était

18/07/2019 10:06
0

La possibilité de voir Rached Ghannouchi candidat de son parti, Ennahdha, à la tête de la liste de

18/07/2019 08:31
3

La fédération générale de la Poste tunisienne relevant de l’UGTT a annoncé, via la page Facebook de

18/07/2019 08:23
0

Newsletter