alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 05:14
Dernières news
Tunisie - Réfugiés dans la mosquée Errahma à Sidi Bouzid, des fugitifs armés s'évadent une nouvelle fois
22/02/2013 | 1
min

Tunisie - Réfugiés dans la mosquée Errahma à Sidi Bouzid, des fugitifs armés s'évadent une nouvelle fois
{legende_image}
Après la prière d'Al-Icha, les forces de sécurité et les unités de l'armée nationale ont pris d'assaut, jeudi soir 21 février 2013, la mosquée Errahma au centre-ville de Sidi Bouzid où se sont retranchés des individus armés, selon la TAP. Mais, ils ne les ont pas trouvés. En effet, des militants salafistes se sont interposés pendant la prière, permettant à leurs camarades de s'enfuir, a précisé la correspondante de l'AFP.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Khaled Tarrouch a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque Fm, jeudi soir, que la course poursuite d’un véhicule transportant des personnes armées qui ont tiré sur les forces de l’ordre, a pris fin à Sidi Bouzid où ces individus se sont réfugiés dans la mosquée Errahma. Leur véhicule a été saisi.
M. Tarrouch a précisé qu’une personne, soupçonnée d’avoir un rendez-vous avec les fugitifs, a été arrêtée. Il a également souligné que cette opération entre dans le cadre des opérations de recherche des «terroristes» armés à Kasserine de décembre 2012.
Deux policiers ont été blessés au cours de la fusillade et transportés à l'hôpital universitaire de la région, selon la TAP.

Autre point à relever, un renfort sécuritaire composé d'unités spéciales était attendu, jeudi, à Sidi Bouzid pour rechercher les suspects.

I.N.
22/02/2013 | 1
min
Suivez-nous