alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:04
Dernières news
Tunisie - Qui succédera au bâtonnier Abderrazak Kilani ?
22/12/2011 | 1
min
Tunisie - Qui succédera au bâtonnier Abderrazak Kilani ?
{legende_image}

Le bâtonnier de l'Ordre national des avocats tunisiens Abderrazak Kilani, ayant été nommé ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des relations avec l’Assemblée constituante, se trouve dans l’obligation de se désister de son poste de bâtonnier et laisse de ce fait ce poste vacant.

D’après le décret-loi n° 79 du 20 août 2011 réglementant le métier d’avocat, «en cas de vacance au poste du bâtonnier ou celui du président de la section régionale, le Conseil de l’Ordre ou celui de la section régionale élit pour le poste vacant un de ses membres par voie de vote secret à la majorité relative, afin de combler la vacance ».

Or, nous croyons savoir que certains noms de candidats au poste de bâtonnier circulent déjà. Saida Akremi serait une candidate favorite, sauf que vu le fait qu’elle soit l’épouse de Noureddine Bhiri, ministre de la Justice, sa candidature se trouve compromise. Par ailleurs, Fathi Laâyouni également cité en bâtonnier potentiel, semble ne pas faire l’unanimité d’après nos sources.
Abderraouf Ayadi, membre de l’Ordre des avocats, serait partisan, afin d’éviter les éventuels clivages voire l’impasse, de la tenue d’un congrès de l’Ordre en vue d’élire un nouveau bâtonnier.

C’est dire l’imbroglio qui règne au sein de l’Ordre des avocats pour pallier à cette vacance du poste de bâtonnier.
22/12/2011 | 1
min
Suivez-nous