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Tunisie - Les "Citroën Art Days", en attendant une Citroën …Bouhaouel !
10/01/2011 |
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Tunisie - Les
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«Mais pourquoi donc Citroën sponsorise-t-elle l’art ? Elle ne peut pas sponsoriser le sport comme tout le monde ?!» c’est l’un des dessins de notre confrère caricaturiste Lotfi Ben Sassi pour décrire l’événement "Citroën Art Days". Un dessin qui résume, à lui tout seul, cette exposition, orchestrée par Aures auto, distributeur officiel de Citroën en Tunisie, tenue les 7 et 8 janvier 2011, au showroom Citroën des Berges du Lac, en présence de l’ambassadeur d’Irak en Tunisie, de Bassem Loukil, PDG d’Aures Auto, de Walid Loukil, DGA d’Aures Auto et de plusieurs partenaires de la marque Citroën outre, bien sûr, plusieurs amateurs d’art.
A cette occasion, on a pu découvrir plusieurs œuvres de trois artistes talentueux : le dessinateur d’humour Lotfi Ben Sassi, le peintre et illustrateur Habib Bouhaouel et le sculpteur irakien Mohamed Adhamy.

Cette manifestation témoigne du soutien de la société Aures Auto aux artistes en mettant à leur disposition un espace d’art dans un lieu à vocation commerciale. C’est également une manière de rendre hommage à André Citroën, fondateur de la marque aux chevrons, artiste dans sa manière de communiquer et de créer des modèles automobiles.

Bassem Loukil l’a d’ailleurs souligné, lors de l’inauguration de la manifestation, en expliquant que la marque Citroën a toujours été liée à l’art, d’où le nom de Picasso attribué à l’un des modèles de la C4, de même que l’on peut considérer la nouvelle C3, sortie en 2010, comme une véritable œuvre d’art. Il a indiqué également que ce type de manifestation deviendra régulier et que le showroom de Citroën sera ouvert aux artistes et en particulier aux jeunes créateurs afin de les encourager dans leur démarche et carrière artistiques.
Lotfi Ben Sassi a, pour sa part, estimé «encourageant le fait que la nouvelle génération d’hommes d’affaires soutiennent l’art et pas seulement le football».
Habib Bouhaouel a espéré que cette initiative donne l’exemple à d’autres. Car la promotion de l’art ne peut plus se reposer seulement sur l’Etat mais le secteur privé a lui aussi un rôle majeur à jouer, d’où l’importance de continuer les efforts entrepris. Il a terminé par une note d’humour en déclarant qu’il était impatient de voir dans le futur, à l’instar de la Citroën Picasso, une… Citroën Bouhaouel !
Bassem et Walid Loukil ne comptent cependant pas s’arrêter à cet événement. Ils en sont déjà à la planification d’autres manifestations du même genre pour les prochains mois.
10/01/2011 |
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