alexametrics
vendredi 07 octobre 2022
Heure de Tunis : 04:42
Dernières news
Tunisie - La présidence dément la tenue d'une réunion secrète pour un coup d'Etat en Syrie
06/03/2012 | 1
min
Tunisie - La présidence dément la tenue d'une réunion secrète pour un coup d'Etat en Syrie
{legende_image}

Dans une déclaration faite à la TAP, le porte-parole de la présidence de la République Adnen Manser a démenti la participation de la Tunisie à des préparatifs d'une intervention militaire étrangère en Syrie, déclarant que "la Tunisie met en garde contre les lourdes répercussions d'une telle intervention".
M. Manser a également démenti, dans une déclaration lundi, les informations révélées par le Canard Enchaîné concernant la tenue d'une réunion secrète, en marge de la conférence des "Amis de la Syrie", organisée à Tunis le 24 février dernier, et à laquelle avaient participé des représentants de plusieurs pays. Rappelons que le journal français cite, à ce sujet, un Haut-fonctionnaire du Quai d’Orsay.

Le porte-parole de la présidence a, d'autre part, affirmé "l'impossibilité pour la Tunisie de faciliter la tenue d'une telle réunion ou d'y participer", rappelant la position de principe de la présidence de la République concernant la crise syrienne, position qui, a-t-il déclaré, "s'appuie sur l'impératif de réunir toutes les conditions d'une solution pacifique à cette crise."
Le porte-parole de la présidence s'est interrogé sur "les raisons de la diffusion de telles allégations et sur leurs auteurs", ajoutant que "la position claire prise par la diplomatie tunisienne à l'égard de la crise syrienne ne tolère aucune mise en doute quelle qu'en soit l'origine."

La position officielle de la Tunisie ne peut, en effet, corroborer la tenue d’une réunion qui se voulait secrète, et réunissant des responsables des services secrets.
Le Canard Enchaîné est néanmoins, coutumier des démentis officiels lorsqu’il livre des informations confidentielles, de par les nombreux scandales qu’il a révélé. Habituellement, ces démentis sont à leur tour mis en doute par le journal par des informations complémentaires, appuyées par des preuves et des témoignages. Le Canard étant réputé pour sa crédibilité, l'affaire est donc à suivre…

M.B.H avec TAP
06/03/2012 | 1
min
Suivez-nous