alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 05:53
Dernières news
Tunisie - La contrebande de produits alimentaires subventionnés continue vers la Libye
08/08/2011 | 1
min
{legende_image}

Des camions chargés de produits alimentaires subventionnés quittent toujours la Tunisie vers la Libye. C’est ce qu’a constaté le correspondant de Mosaïque à Ras Jedir. Présent de 9 h du matin jusqu’à 20 h du soir, dimanche 7 juillet 2011, au poste frontalier, il a expliqué que de nombreux camions d’approvisionnement sont passés par là bas, sans aucune entrave. Il n’a pas pu recenser le nombre de ces véhicules vu leur nombre important sur les 30 km entre Ben Guerdane et Ras Jedir.

Autre constat, au sud du pays notamment à Tataouine et Médenine, il y a un problème d’approvisionnement en plusieurs produits de première nécessité : sucre, lait, café, semoule, pâtes, œufs, etc. Les rares produits disponibles sont vendus à des prix exorbitants et parfois soumis à une vente conditionnée.
En plus, la situation s’aggrave avec une recrudescence du passage de réfugiés libyens qui repassent la frontière une nouvelle fois la Tunisie : rentrer chez eux pour passer ramadan, ils se sont heurtés au manque de nourriture, d’hygiène, d’essence et surtout à la coupure de courant !
08/08/2011 | 1
min
Suivez-nous