alexametrics
mercredi 20 octobre 2021
Heure de Tunis : 01:06
BN TV
Tunisie - Habib Ellouze en flagrant délit … d'hypocrisie ! (vidéo)
14/09/2012 | 1
min
Tunisie - Habib Ellouze en flagrant délit … d'hypocrisie ! (vidéo)
{legende_image}

Deux séquences, deux attitudes, deux facettes et pourtant il s’agit de la même personne, du même sujet et quasiment au même moment.
Habib Ellouze, élu d’Ennahdha à l’ANC a été interviewé hier jeudi 13 septembre dans l’après-midi au sujet des journalistes, notamment suite à l’incident de véhicule avec le journaliste de Dar Assabah et son directeur.

Deux médias ont sollicité le témoignage de Habib Ellouze, la télé Watanya 1 et la télé El Hiwar Ettounsi.
Pour la première, il a déclaré : " Je suis avec les journalistes, je suis solidaire avec eux. Je les honore et je les respecte car je considère que la génération des jeunes journalistes sont les héros de la révolution !". Pour cette première séquence, il a été filmé avec son consentement.

Pour la seconde chaîne, celle d’El Hiwar Ettounsi, M. Ellouze s’est montré complètement hostile. S’adressant aux personnes qui l’accompagnaient, il a affirmé que ladite chaîne "passe son temps à insulter les gens". La journaliste a donc insisté pour qu’il s’exprime à son micro, en lui rappelant que quand il s’agissait de parler d’Ennahdha, il avait accepté de s’exprimer, alors que quand il s’agit de médias, il a refusé.
Il a alors pris un air menaçant en déclarant : "Toi journaliste, sois polie !" sur le même ton il a ajouté «Etes-vous en train de filmer ? Non, je refuse de témoigner » puis, s’adressant à un agent de sécurité ou probablement à un garde-du-corps, « Écarte les d’ici !».

Les deux séquences, aussi incroyablement contradictoires, sont une preuve tangible du double-langage de cet élu à l’ANC et à sa capacité de changer complètement de discours entre le "On" et le "Off". Il faut également rappeler que ce même élu avait appelé vendredi dernier à "frapper" les journalistes.
D.M



14/09/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous