alexametrics
Dernières news

Tunisie - Alcool interdit à bord de Tunisair

Temps de lecture : min
Tunisie - Alcool interdit à bord de Tunisair

Une première dans l’histoire de Tunisair, l’alcool n’est désormais plus servi à bord de la compagnie aérienne nationale. Une mesure qui entre en vigueur à partir d’aujourd’hui, premier jour du ramadan, et qui devrait être valable jusqu’à la fin du mois du jeûne.
La vente demeure toutefois autorisée, pour une consommation ailleurs qu’à bord des avions.
La mesure désavantage, sans aucun doute, Tunisair par rapport à sa concurrence, d’autant plus que l’alcool demeure servi à bord de la majorité des compagnies aériennes arabes du Golfe.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

rien
| 19-08-2012 11:59
regardez les americains sont en train de sonder la planete mars , et nous au lieu d evoluer , d essayer de leur ressembler au point de vue technologique , nous regressons .nous avons une petite clic de connards inculte qui veulent imposer leur mode de vie on appelle cela la democratie . reveillez vous il en va de votre avenir et celui de vos enfats.

mag
| 16-08-2012 13:56
Résistez ,résistez il en restera toujours quelque chose!Bravo!je suis une vieille dame qui aime la Tunisie comme elle êtait, avec des femmes libres.Bousa kbira.

letranger
| 08-08-2012 17:39
J'ai fait un voyage la semaine dernière sur cette compagnie qu'on peut citer en exemple sur le plan des compétences professionnelles
Mais si une compagnie aérienne nationale applique les règles coraniques en vol, j'espère que les horaires sont prévus en dehors des heures de prières (sic)
Aussi à l'avenir, avec ou sans Ramadan, je volerai Air France, cela me permettra de retarder d'une heure et demie la dictature des islamistes, car c'est bien de cela qu'il s'agit.
La prochaine étape dans ce sens, serait de faire porter le voile aux hôtesses et la barbe aux stewards et pilotes, comme ça au moins les passagers non initiés sauront où ils vont poser les pieds.
L'étape d'après tiendrait dans l'obligation de montrer sa b... pardon, son intimité au comptoir d'enregistrement pour prouver qu'on est circoncis et avoir l'autorisation de gagner sa place à bord.
Mais pas d'impatience, ça vient vous êtes sur la bonne voie.
Enfin ... je ne suis pas sur que ce soit la bonne

lefouduvillage
| 08-08-2012 07:24
Nous rentrons droit dans une DICTATURE sans nom, et sans limite. Vivement le 22ème siècle (car il faut au moins deux générations pour faire changer les choses, après cette révolution). Mais je ne serai plus de ce monde, dans un siècle. Dommage.
Qui avait dit que le départ de BEN ALI était une très bonne chose ? Entre la peste et le choléra, les tunisiens ont choisi. Certainement.
Avant, il ne fallait pas dire qu'on était contre BEN ALI.
Aujourd'hui, on se doit de dire qu'on est POUR la religion musulmane et ENNAHDHA.
Vive la dictature ! sauf que la précédente nous donnait beaucoup plus de liberté.

hypo
| 27-07-2012 17:27
Cette décision émane des hotesses et steward en quoi ça les regardent vous mélangez tout la religion c'est d'ordre privé, en Tunisie vs vs saoulez la gueule toute l'année et maintenant pendant le ramadan vs interdisez l alcool, vous vous moquez de vous-même.

Garcimore
| 27-07-2012 10:23
C'est une évidence, nous n'avons pas assez de psychiatres en Tunisie. En effet, chaque jour depuis des décennies le tunisien et la tunisienne montrent des signes évident de profondes schizophrénies. Nos actions vont dans un sens et nos pensées dans le sens diamétralement opposés et ceci dans tout.
On se veut maintenant plus moralisateur que les intégristes wahhabites?

hypo
| 25-07-2012 20:55
Arrêtez l hypocrisie, la Tunisie est un pays musulman, on se cache pour boire de l'alcool et ce depuis toujours, pendant les mariages c'est une bonne occasion tiens ! par exemple, on mange en cachette même pendant le ramadan, vous êtes dans le non-dit par respect, vous vous mentez à vous-même vous le savez très bien, il en existe des magouilleurs, des vicieux dans le monde bien sûr, mais alors là la Tunisie ou autre pays du maghreb, vous êtes les champions du monde de 'Magouilleurs, de l Hypocrisie Sociale, de Mensonges, de Vice',

Tunisiens Musulmant
| 25-07-2012 16:36
Slm.3ala almoslemine.comme Tunisien,j,aime mon pays et j,essaye d,acheter tuout qui est Tunenisien,je vole depuis 34 ans avec Tunis-air pour aider mon Pays et je suis fiere detre Tunisinens et CABISTE,meme si le CAB perd,mais domage qu,il ya en Tunisie beaucoup de HOUKCH qui vendent leurs femmes filles et soeurs pour l,alcool et la vie

Mils.G
| 25-07-2012 08:14
C'est bien que cet article aborde le cas de Tunisair. J'ai tellement à dire sur le mystère de cette compagnie! Est ce que quelqu'un aurait remarqué les hôtesses sur les vols Tunisair? Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut engager des têtes pareilles pour qu'elles donnent la première image que les visiteurs se feront de la Tunisie. Des lèvres bleues avec la cigarette, des manières de bandits sans oublier les couches de maquillage hideux qui ne fait qu'accentuer le dégout qu'elles inspirent.
En parlant maintenant d'alcool! Je ne vois pas en quoi ça regarde le directeur de Tunisair ou toute autre personne si quelqu'un a envie de boire une bière en l'air!! Pourquoi il ne s'occuperaient pas de faire leur travail convenablement au lieu de s'éparpiller dans des futilités de ce genre? Ils perdent 100 millions de dinars et ils réparent ça avec l'arrêt du service d'alcool? Je ne suis pas fort en chiffres mais je sens que ça ne va pas arranger les comptes de Tunisair!! Bref la religion s'installe peu à peu dans le business et la fin n'est plus trés loin. Vive ennahdha, vive la débauche et l'abrutissement d'un peuple qui n'a jamais mérité les cadeaux qui lui étaient offerts par le visionnaire BOURGUIBA.

Skandair
| 24-07-2012 22:05
Ne vous inquiétez pas le tunisien est opportuniste..,
Le jour où les libéraux seront au pouvoir tunisair rendra l'alcool obligatoire à bord ...
En attendant j'attend de voir un homme d'affaire étranger payer 1200' une business class pour s'entendre dire : pas d'alcool à bord ..
Ils seraient mieux inspirés de prendre des cours chez leurs maîtres Qatari ou Emirati , qui dans leur bienveillante hypocrisie n'interdisent l'alcool qu'aux musulmans ... À moins que vous ne soyez très riche bien sur ;)

A lire aussi

Le député et dirigeant Ennahdha, Abdellatif Mekki a publié un statut, ce lundi 20 janvier 2020, pour

20/01/2020 18:31
0

Le collectif Aswat Nissa a dénoncé, dans un communiqué publié ce lundi 20 janvier 2020, la grève