alexametrics
samedi 02 juillet 2022
Heure de Tunis : 08:26
Dernières news
Tunisie - Agression contre Sghaïer Ouled Ahmed : Le ministère de la Culture et l'Union des écrivains réagissent
28/08/2012 | 1
min
Tunisie - Agression contre Sghaïer Ouled Ahmed : Le ministère de la Culture et l'Union des écrivains réagissent
{legende_image}

Le ministère de la Culture condamne, fermement, l'agression commise par des Salafistes à l'encontre du poète Mohamed Sghaïer Ouled Ahmed, appelant les services concernés à assumer leur rôle dans la protection des artistes et la poursuite des agresseurs.
Le ministère précise, dans un communiqué rendu public, lundi, que «la liberté d'opinion et de création constitue un acquis inaliénable de la révolution» soulignant qu'«il sera toujours aux côtés des créateurs pour défendre leur droit d'exprimer leurs opinions en toute liberté».

Pour sa part, l'Union des écrivains tunisiens dénonce dans un communiqué les agressions qui ont touché un certain nombre d'intellectuels et de créateurs, dont les poètes Mohamed Sghaïer Ouled Ahmed et Mohamed Hédi Oueslati.
L'Union appelle les écrivains à «se mobiliser face à toute atteinte à l'intégrité physique ou morale des intellectuels tunisiens et de tous les citoyens quelle que soit leur appartenance politique ou idéologique».
Les membres de l'Union réclament l'inscription de la liberté de création dans la constitution ainsi que la garantie de la protection des artistes.

Il est à rappeler que plusieurs agressions commises par des salafistes ont été signalées dans différentes régions du pays et notamment lors du festival "El Aqsa" à Bizerte. Un groupe de salafistes a, par ailleurs, empêché la tenue de la représentation "Made in Tunisie, 100 pour cent Hallal" de Lotfi Abdelli, à la Maison de la culture Bayram Ettounsi, à Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte). La même tentative a échoué à Sfax.

TAP
28/08/2012 | 1
min
Suivez-nous