alexametrics
Dernières news

Tunisie ? Renforcement des équipements et des moyens d'intervention à Ben Guerdane

Tunisie ? Renforcement des équipements et des moyens d'intervention à Ben Guerdane

Les frontières terrestres entre la Tunisie et la Libye connaissent ces derniers jours une accalmie au niveau de la région saharienne de Ben Guerdane, après une tension en début de semaine.
Les patrouilles sécuritaires se sont renforcées pour surveiller les frontières sur une distance de 140 kilomètres.
Une source sécuritaire a indiqué à la correspondante de la TAP dans la région que les unités des gardes frontières ont été dotées cette semaine de nouveaux équipements de transport et moyens d'intervention leur permettant d'accomplir leur mission dans les meilleures conditions.
Ces renforts devront se poursuivre dans les prochains jours afin d'assurer l'efficience des interventions, assure-t-on de même source.

Cette mesure intervient après les évènements survenus récemment au niveau des frontières terrestres tuniso-libyennes, au cours desquels des agents des forces de la garde nationale ont été victimes d'agressions par des groupes armés libyens qui ont violé l'intégrité territoriale de la Tunisie.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

kadddour2
| 08-01-2012 23:34
tinkiette eatoussi si les voyoux de libye veule attaquè la frontiere algero libye ils le feron c des determinè mais c qe voila lalgerie a renforcè sa frontiere avec la libye et en plus c fermè tout les soldat algeriens qils etai a la frontiere algero marocaine et ils ce son basculè de lautre cotè crainte qe la rebellion libyenne peu attaquè lalgerie c pour cela qe avec la tunisie la frontiere nai pa completment securisè et en plus notre armèe tunisienne la plupart on regagnè leur caserne donc voila c la garde national qi apris la relève en plus ils leur fond bcp plus de matos pour faire face aux voyoux libyen soi dison insurgèe eu ils possède des armes lourde qe la garde frontiere malheureusment possède qe des M16 voir des kalachnikof a mon avie letat doi investir dans du materiel plus lourd et eficase pour fair face a ce prblm mais si non la garde frontiere et bcp plus entrainè et formè face aux insurgè libyen doive lai laissè rentrè 1 foi a linterieur de la zone soi ils lai capture soi il ai mitraille et tu verra qe les libyens ne reviendron pa comme a lepoque on fait les marocain au soldat algeriens 1 foi rentrè soi ils son mort soi si il et vivant il ce fai prisonnier c la meilleur tactique

gros
| 08-01-2012 18:50
est puis tu sais.nos dirigeants soi disant tres pointilleux.sur tous les points qui les avantagent dans leurs coups bas et magouilles.on oubliés celui la.mais en tant que salafiste et integriste .haissant lo ccident et les americains.ait ayant regarder six fois les douze ***.alors que normalement ils ne peuvent pas le regarder car c est harmam.mais bon si on saurait tous ce qui passe sous leurs tapis comme film.enfin ils ont decider de faire un remake a la sauce tunisienne.

gros
| 08-01-2012 14:41
bien dit .peut etre un peut trop musclé.bien sur on ne doit pas se laisser faire par une bande de sauvage sans foi ni loi.et comme tu dit il faut prendre le mal par le mal.et c est pas ces malheureux soldats ou policiers qui garderons nos frontieres intactes .encore unefois un je m emfoutisme total de la part de nos soi disant dirigeants.je suis sur qu il y avait plus de forces de l ordre pour l arrivee du leader du hamas que pour proteger nos frontiers.mais bon

yam
| 08-01-2012 14:17
bravo a nos soldats qui meritent beaucoup dattention et de soins larmee est la forteresse dune nation il faut encourager et renforcer le budget de la defense encore une fois notre armee est digne de respect tout azimuth

eatoussi
| 08-01-2012 13:39
Dans un pays sérieux, on montre d'abord sa force de dissuasion et ensuite on l'utilise en cas de besoin, dans le cas de la Tunisie, c'est le contraire, d'abord elle se fait enlever ses gardes, elle se fait violer sa frontière, et là voilà maintenant à montrer une photo d'une dizaine de conscrits devant le mur.
Je pense que les Libyens sans foi ni loi qui sont une légion, s'en tapent de l'armée des douze hommes que la Tunisie affiche sans honte.
Pour dissuader les Libyens, il faut utiliser les techniques israéliennes, faire subir dix fois plus de dégâts à la partie adverse, c'est à ce prix que les voyous dits révolutionnaires comprendront qu'on ne joue pas sans impunité.
Aux frontières algéro-libyennes qui sont déclarées zone militaire, il n'y a pas un seul **** de Lybie qui s'approche, il sait ce qui lui en coûte.

CIC
| 08-01-2012 13:09
PAS OUBLIER SEJNENE OU L ETAT DANS L ETAT.

Mousquetaire
| 08-01-2012 12:59
Le Gouvernement de BKS a su endormir le peuple avec des discours bidons..Et a laissé tous les dossiers urgents en instance y compris l'équipement de nos gardes frontières ...Le pire c'est qu'il a eût droit a des éloges..

A lire aussi

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor a réagi, dans un post Facebook datant de

16/09/2019 17:07
5

pour avoir fait de la publicité à des candidats à l’élection

16/09/2019 15:47
1

En effet, ces 3 différentes dates dépendent des éventuels recours des résultats de la

16/09/2019 13:49
5

Le réseau Mourakiboun ont annoncé, lors d’une conférence de presse le duo gagnant des élections

16/09/2019 11:31
0

Newsletter