alexametrics
Dernières news

Tunisie ? Peine aggravée pour Ayoub Messaoudi à un an de prison avec sursis

Tunisie ? Peine aggravée pour Ayoub Messaoudi à un an de prison avec sursis
La cour d’Appel au Tribunal militaire de Tunis a alourdi la peine pour Ayoub Messaoudi, ancien conseiller auprès du président de la République, Moncef Marzouk, après avoir été condamné en première instance, à 4 mois de prison avec sursis.

La Cour a émis des sanctions complémentaires à savoir la privation de l’accusé de toute éventuelle décoration, de port d’armes et d’emploi au sein de la Fonction publique.

M.G

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Atlas69
| 15-01-2013 00:50
Tu as presque reussi a me faire pleurer....de Rire.

Qui ça Mahmoudi ? celui qui avec sa bande de zbir a massacrer ces compatriotes?
ou le meme gopuvernement qui a mis des tunisiens dans des contenaires en represaille.

Rachid Ammar rajel ou sid rjel , il lui a mis un coup de pied comme une marchandise qu il etait .

Attendre qui? les ordres de qui? Marzouki c est qui ça ? ah oui celui qui met sa cape de Superman et qui se prend pour un president.
Ok d accord , ben hamdoullah ya des hommes encore dans ce pays .

Affaire classé !!!

Atlas69
| 15-01-2013 00:43
Nazou excuse moi pour ma réponse tardive .

L allemagne, Japon , Grande Bretagne ,France , Italie, Espagne et j en passe prennenet leurs ordres des USA.

Juste pour ton Info le PIB Allemand est plusieur fois superieurs aux PIB de tous les pays Arabes.

Et tiens si tu lis ce post , ou est stocké l or Tunisien ?

ABH
| 07-01-2013 15:33
Ce procès est un procès politique, c'est une honte pour tous ceux qui ont contribué à son verdict et à tous ceux qui ont gardé le silence alors qu'on les voyait se mobiliser pour d'autres affaires louches. Il se trouve que l'extradition de Mahmoudi (que personne ne défends pour ses crimes) soit une nécessité pour des "raisons d'Etat", mais c'est au président de la république de prendre une telle décision, et pas l'extrader comme des contre bandes à l'insu du président.

fatiflower
| 07-01-2013 12:10
Merci pour tes explications

Noury
| 07-01-2013 10:46
M. Messaoudi voit sa peine passer de 4 mois à un an et Abou Ayoub voit la sienne passer de 1 an à 4 mois....ça, c'est la justice à la noix

nazou
| 06-01-2013 13:21
Au debut de la "revolution" le general ammar se trouvait au state,et je me rappelle qu'a l'epoque,je m'etais posee la question,sur ce qu'il faisais au state alors que la tunisie risquee l'embrasement.
Maintenant le president est-IL le chef de l'armee ou NON ?
Si le president n'est pas le chef de l'armee,alors a qui obeit l'armee ?

Ridmir
| 06-01-2013 11:00
On cherche à faire comprendre aux chiots qu'ils ne doivent pas uriner à cet endroit là, tout court. D'un autre côté, l'erreur fatale commise, s'est de se rassembler autour d'un pantin ***. D'où, une mauvaise appréciation qui lui a couté très chères. Ce qu'il faut retenir, que la politique n'est pas donnée à tout le monde de faire'

samth
| 06-01-2013 08:17
Messoudi , subit malheureusement les crises de notre président , il a osé dire stop pour des raisons qu' il considère suffisantes et probablement graves , on ne connaît pas réellement les dessous de cette affaire . Mr Marzouki agit avec son égo et non en tant qu' homme d' état , c' est une forme de dictature inconcevable pour quelqu' un qui se présente comme fervent défenseur des droits de l' Homme , son passé ne le rattrapera plus pour toutes les gaffes commises et surtout pour sa complicité avec les islamistes qui se sont appropriés de force le pouvoir en mettant la pays sens dessus dessous et en divisant les tunisiens

Atlas69
| 06-01-2013 01:48
Le gros problème avec un certains nombres d entres vous , c'est que vous émettez des affirmations sans aucunes preuves.

Le General Rachid Ammar reçoit ses ordres des States : Ok ! une preuve ?

Messaoudi en a parlé ? ou si il avait voulu le dire pourquoi il ne l'a pas fait ?
Il avait tout les presses en faces de lui Tunisiennes et étrangères !

Non mon vieux c'est juste de la politique de bistrot.

Oui on le sais tous l'armée Tunisienne a des relations tres proches avec les US et les pays membre de l'Otan de même qu'avec nos frères et voisins Algériens et ceci pour notre interets National.

Quand on aura 5000 ogives nucleaires, 10 000 avions de combat des dizaines de milliers de blindés etc.. On sera peut etre un peu plus independant.

Et alors en quoi ça regardait Messaoudi , il etait payé pour s occuper de sécurité National ?

Redescendez sur terre et arreter la politique dessins animés et surtout l'International qui demande beaucoup de diplomatie, d'intelligence , du recul, du tact et le savoir faire, aucune place à l'amateurisme.


Nazou l affaire est classé et que cela serve de leçon, notre armée on ne la touche pas elle ne trahit pas sinon on ne serait pas sur ce forum pour en discuter et encore moins de cette personne qui aurait du ce conseiller an premier.




haha
| 05-01-2013 23:21
la tunisie a passer d'un etat policier;a un etat militaire camoufler par ces guinolles d'enahda.et l'histoire continue.j'attend encore la vrai revolution.ihave a dream.

A lire aussi

Une conférence de presse a été tenue, ce mercredi 17 juillet 2019, par le gouverneur de la BCT,

18/07/2019 23:28
2

Le dirigeant nahdhaoui, Mohamed Ben Salem a exprimé, dans une déclaration accordée à Al Jazeera.net,