alexametrics
Dernières news

Tunisie ? Le rôle des logiciels libres et applications e-commerce dans la création de boutiques en ligne

Temps de lecture : min

Un workshop sur le thème: «Vendre sur le web: Comment profiter des logiciels libres et applications e-commerce pour créer sa boutique en ligne?» est organisé, le 10 novembre 2010, à Yasmine Hammamet, par le ministère du Commerce et de l’Artisanat en collaboration avec le Centre du commerce international de Genève et financé par l’Agence canadienne de développement international.
L’objectif est de développer le nombre des entreprises qui optent pour le e-commerce.

Ce workshop permettra la formation des entreprises, en particulier des jeunes porteurs de projet d’entreprise, sur les dernières innovations en matière de solutions e-commerce, applications, plateformes et systèmes de gestion de contenu pour la création de boutiques en ligne et galeries virtuelles. Ainsi et durant toute une journée, des experts internationaux et des professionnels tunisiens dans les domaines de la création de boutiques virtuelles et des sites web marchands orienteront et conseilleront, les intéressés, sur les outils nécessaires pour lancer leur site du e-commerce.

Notons que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du commerce électronique en Tunisie. Elle vise à inciter les jeunes promoteurs et les opérateurs économiques (notamment les entreprises exportatrices) à mieux exploiter les technologies de l'information et de la communication dans les échanges commerciaux pour renforcer leur compétitivité et augmenter leurs ventes en ligne.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le député Tahya Tounes Hichem Ben Ahmed est intervenu, ce mardi 10 décembre 2019, lors de la séance

10/12/2019 23:30
0

La mesure imposant une taxe douanière aux produits trucs a été prolongée de deux ans à la suite de

10/12/2019 22:56
0

Myriam Belkadhi est intervenue immédiatement en direct et a présenté des excuses aux

10/12/2019 22:09
0

Le dirigeant Ennahdha et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a été l’invité de Myriam

10/12/2019 21:33
2

Newsletter