alexametrics
lundi 18 octobre 2021
Heure de Tunis : 05:17
Dernières news
Tunisie – La Direction générale de la Poste réclame la reprise du travail
05/04/2011 | 1
min
{legende_image}

La Direction générale de la Poste tunisienne a indiqué, dans un communiqué, mardi 5 avril 2011, qu’elle a commencé à répondre à un ensemble de revendications sociales qui ont été approuvées lors du procès-verbal de la réunion du Comité central pour la réconciliation. Le PV signé par la Fédération générale de la poste et de la télécommunication à la date du 22 février 2011 comportait plusieurs points dont :
- La mise en place des commissions regroupant les parties administrative et syndicale pour la réalisation de toutes les demandes stipulées dans le PV de réconciliation sans aucune omission.
- Titularisation automatique des contractuels de plus de 2 ans de travail au sein de la Poste.
- Réadmission de toutes les personnes renvoyées qui sont concernées par l’amnistie générale décrétée.
- La continuation des réunions sans interruption entre l’administration et les syndicats pour trouver une solution au reste des points mentionnés dans le PV de réconciliation.

Pour cette raison, la Direction générale de la Poste ne trouve aucune légitimité au sit-in entamé lundi 4 avril 2011 devant le siège social de l’Office ou dans certaines régions qui a entravé les prestations fournies aux citoyens. Elle réitère son engagement vers les syndicats pour poursuivre le dialogue sur les différentes demandes sociales légitimes en cohérence avec les droits des agents et les capacités de la société.

Rappelons que selon la TAP, les services postaux ont été perturbés, lundi, par un sit-in observé par les agents des bureaux de poste, du rapid-poste, des agences poste-colis et des centres de distribution dans la région de l’Ariana.
Les sit-inneurs exigeaient l'application des conventions signées entre la Direction générale de l'Office national de la poste et la Fédération générale de la poste et des télécommunications.
05/04/2011 | 1
min
Suivez-nous