alexametrics
samedi 20 août 2022
Heure de Tunis : 00:38
Dernières news
Tunisie – L'artiste Rym El Banna agressée par les forces de l'ordre
02/07/2012 | 1
min
Tunisie – L'artiste Rym El Banna agressée par les forces de l'ordre
{legende_image}

L’artiste Rym El Banna a été agressée verbalement et physiquement, par des agents des forces de l’ordre, samedi 30 juin 2012 vers 23h15, à l’intersection de l’avenue Habib Bourguiba avec la rue de Marseille, alors qu’elle se trouvait dans son véhicule, a-t-elle indiqué dans une déclaration à Shems Fm.

Ainsi, alors que Melle El Banna attendait des amis dans son véhicule, une voiture de type Isuzu s’est arrêtée. Des policiers en sont sortis et se sont mis à hurler et à agresser les personnes présentes, leur réclamant de renter chez eux, explique-t-elle. Ensuite, toujours selon elle, l’un d’eux a ouvert la portière en criant des grossièretés, lui a demandé s’il y avait de l’alcool dans la voiture,puis il lui a donné un coup de poing.D’autres l’ont rejoint toujours en criant, en lui faisant des remarques sur sa tenue vestimentaire et lui demandant des comptes sur les personnes l’accompagnant, poursuit-elle. Certains sont montés sur le capot du véhicule, mais ses amis se sont défendus et ont eu des altercations verbales avec les agents, précise-t-elle.L’un des policiers s’est ensuite excusé.
Notons que Rym El Banna a indiqué qu’elle allait porter plainte. Elle se croyait protégée par les forces de l’ordre, explique-t-elle, et elle se trouve agressée par eux car sa tenue vestimentaire ne plaisait pas à certains ou parce qu’elle se trouvait à cet endroit au mauvais moment, soulignant qu’il existait des moyens plus civilisés pour qu’ils fassent leur contrôle.

I.N.
02/07/2012 | 1
min
Suivez-nous