alexametrics
samedi 06 mars 2021
Heure de Tunis : 15:24
Dernières news
Tunisie – L'armée disperse le sit-in à la Kasbah
28/01/2011 | 1
min
{legende_image}

Nous avons appris de témoins oculaires que l’armée est intervenue aujourd’hui, vendredi 28 janvier 2011 vers 17 heures pour faire lever le sit-in des manifestants qui se poursuivait depuis lundi à la Place à La Kasbah.

Des agents de l’ordre public ont fait le tour des commerces pour les avertir de l’intervention imminente des militaires et de la nécessité de fermer leurs portes. Juste après, les forces de l'ordre ont lancé des bombes lacrymogènes et des jets d’eau chaude sur le rassemblement de la Kasbah.
Les manifestants ont, donc, dû quitter la Place et se sont dirigés vers les rues environnantes de la vieille Médina, notamment, du côté de Bab Menara où les habitants des quartiers les ont refoulés alors que la zone était survolée par un hélicoptère de couleur blanche, ce qui est inhabituel.
Selon un reportage sur Nessma TV, les agents de l'ordre ont essayé de convaincre les manifestants de rentrer chez eux, en vain. Ces derniers lançaient des coups de pierre en rafale en direction de la police, obligeant la police à réagir.
28/01/2011 | 1
min
Suivez-nous