alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 05:39
Dernières news
Tunisie – Violences à Siliana : 150 blessés et bilan continue à s'alourdir (MAJ)
28/11/2012 | 1
min
Tunisie – Violences à Siliana : 150 blessés et bilan continue à s'alourdir (MAJ)
{legende_image}

La situation s’est aggravée ce mercredi 28 novembre 2012 à Siliana. Des rumeurs évoquent le décès de deux personnes, mais nous n’avons pas pu confirmer l’information de sources officielles.

Ainsi, et selon des sources médicales de l'hôpital régional de Siliana rapportées par la TAP, le bilan des affrontements violents s'est alourdi pour atteindre plus d'une centaine de blessés parmi les manifestants, dont 13 cas graves qui ont été transférés aux hôpitaux de Tunis dont l'Institut d'ophtalmologie Hédi Erraïes.
Selon des sources dignes de foi, l’hôpital régional de Siliana souffre d’un manque de médicaments antidouleur de type Doliprane, Adol, Dialgesic, etc., de matériels, de spécialistes notamment en ophtalmologie et d'ambulances pour transférer les blessés. Un responsable a, d’ailleurs, lancé un appel aux médecins ophtalmologues volontaires disponibles pour venir les aider.

Mise à jour 17h :
Le bilan des affrontements a atteint 150 blessés selon Afif El Hani, surveillant au service des urgences de l'hôpital régional, joint au téléphone par l'Agence TAP. Il a, également, précisé qu'aucun membre des forces de l'ordre ne figure parmi les blessés à l'hôpital régional.
Des sources syndicales avancent, quant à elles, le chiffre de 220 blessés.


I.N

28/11/2012 | 1
min
Suivez-nous