alexametrics
mardi 19 octobre 2021
Heure de Tunis : 12:39
Dernières news
Tunisie – Affrontements entre habitants et salafistes à Dahmani (Kef)
02/06/2012 | 1
min
Tunisie – Affrontements entre habitants et salafistes à Dahmani (Kef)
{legende_image}
Des affrontements ont eu lieu, dans l’après-midi du vendredi, 1er Juin, dans la ville de Dahmani (Gouvernorat du Kef), entre des habitants de la ville et des groupes salafistes qui ont tenté de remplacer par la force un imam en exercice dans la mosquée de la ville par un membre de leur courant.

Des témoins oculaires ont indiqué au correspondant de l'agence TAP au Kef, que les citoyens de la ville ont utilisé des bâtons et des gourdins, pour faire face à ces groupes dont certains sont venus des villes voisines de Jendouba et de Rouhia.

Des membres de ces groupes brandissaient des sabres et des armes blanches, selon les témoins. Les affrontements ont fait des blessés dans les rangs des salafistes et causé des dégâts à leurs voitures.

Une source sécuritaire du Kef a expliqué que « les citoyens ont empêché des groupes salafistes d'entrer dans la mosquée de la ville et d'installer un nouvel imam, ce qui a conduit aux affrontements qui ont fait des blessés parmi les salafistes et causé des dégâts à leurs véhicules ».

Selon la même source, des renforts sécuritaires ont été dépêchés dans la ville de Dahmani.
02/06/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous