alexametrics
High tech

Tunisie ? 2ème édition des Techdays

Tunisie ? 2ème édition des Techdays
Microsoft, Tunisie Telecom et HP viennent de lancer la 2ème édition des Techdays tel un show à l’américaine, démarrant avec une représentation artistique réalisée par «les tambours de Ben Arous», avant de céder la place aux différents intervenants.

La journée s’est articulée autour de sessions approfondies couvrant des thématiques d’actualité sur le Cloud Computing, la consumérisation de l’IT, les solutions ERP (Enterprise Resource Planning), la Business Intelligence, ainsi que les dernières innovations dont Windows 8, Windows Azure, Office 365 et Office 2013.

Le directeur général de Microsoft Tunisie Mohamed Bridaa a affirmé que «c’est par l’investissement dans les compétences technologiques et la capitalisation des tendances que les entreprises peuvent aujourd’hui évoluer». Pour lui, cet événement fait partie de l’engagement de Microsoft dans l’investissement sur le secteur IT : il s’agit d’«une opportunité pour les entreprises tunisiennes de connaître de nouvelles méthodes d’utilisation de la technologie et l’amélioration de leur communication, ainsi que les processus de travail et la productivité en général».
Le directeur stratégie et marketing entreprise chez Tunisie Telecom Elyès Ben Sassi a expliqué, pour sa part, que «les Techdays Tunisie 2013 reflète l’esprit de collaboration entre les différents acteurs de notre industrie pour offrir des opportunités aux entreprises tunisiennes d’accéder aux dernières offres et innovations technologiques. De plus en plus de structures utilisent le Cloud. Par exemple à l’échelle internationale 65% des entreprises dans le domaine de la santé et de l’éducation exploitent ce système. Tunisie Telecom, fait partie des structures qui ont développé leur infrastructure en proposant une solution Cloud».
A cette occasion, Stéphane Consalvi, Server & Tools Business Group Lead chez Microsoft Afrique du Nord, Levant et Pakistan, a noté l’importance de la Technologie Cloud qui permet aux entreprises de bénéficier d'une meilleure utilisation des ressources, d'une plus grande disponibilité des services et d'une solution d'administration plus agile et plus efficace. «Pour contrôler les coûts, simplifier l'exploitation et améliorer l'agilité organisationnelle, de nombreux départements informatiques cherchent à optimiser les services de leurs centres de données et à obtenir une plus grande valeur des investissements déjà réalisés. Les applications et l'infrastructure du centre de données sont de plus en plus virtualisées. De plus, l'informatique évolue vers le Cloud Computing qui offre de grandes opportunités d'accroître l'savoir-faire et de réduire les coûts des centres de données», a-t-il soutenu.

De son côté, Nadine Haddad, Product Marketing Manager pour Office, a mis l’accent sur la nouvelle génération de Microsoft Office 365 et Office 2013. Une interface retravaillée, du tactile, des réseaux sociaux, de nouveaux écrans d’accueil, un PDF plus maniable, une synchronisation avec le Cloud, une adaptation parfaite à Windows 8 et de nouveaux services en ligne, tels sont donc les nouveaux traits marquants du nouvel Office 2013, qui se présente avec un nouvel arsenal permettant d’interagir avec d’autres logiciels de Microsoft comme Sharepoint, Lync, Exchange pour l’entreprise et skydrive et Skype pour le consommateur final.
Quant à Office 365 pour les entreprises, il offre des services situés dans le Cloud, composés notamment de sites pour partager des documents, d'une messagerie instantanée, d'un système de conférence Web et des fonctionnalités d'Exchange Online. Par conséquent, Office 365 est avant tout une suite Office et constitue le noyau d'une collaboration.

Windows 8 introduit une toute nouvelle interface utilisateur plus intuitive, un grand choix de plus de 20.000 applications disponibles dans le Windows Store et plus de 1000 modèles de PC, mobiles et tablettes certifiés Windows 8. «Avec le lancement de Windows 8, Microsoft dévoile un remaniement complet de Windows», a expliqué Cherif Morsi, Windows Client BG Lead Microsoft Afrique du Nord, Levant et Pakistan. «Aussi facile à utiliser sur tablette, sur mobile que sur PC, aussi pratique pour visualiser des contenus que pour créer des documents, que ce soit pour travailler ou se divertir, Windows 8 offre une expérience sans compromis qui s’adapte à tous les besoins».
Même son de cloche chez Sami Smaoui, managing director de HP Tunisie, qui a affirmé qu’«avec Windows 8, Microsoft confirme son leadership en terme d’innovation dans les systèmes d’exploitation. HP accompagne cette évolution en proposant une large gamme de PC et de tablettes avec Windows 8, avec la possibilité de mise à jour des PC compatibles déjà vendus».

Notons que l’évènement a rassemblé 15 partenaires nationaux et internationaux tel qu’Advancia It System, Dell, HLI, Nokia, One Tech Holding, Proxitec, RFC, Smart Host et Vocalcom, à l’intention de l’ensemble des professionnels de l’IT en Tunisie.

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Les pluies torrentielles qui se sont abattues, ce mardi 10 septembre 2019, sur plusieurs régions de

10/09/2019 21:06
0

Dynabook Europe annonce la sortie de deux nouveaux ordinateurs portables : le Portégé X30-F et le

22/07/2019 19:59
0

C’est officiellement la saison estivale et cela signifie des voyages spontanés sur la route, des

19/07/2019 20:59
0

Sony vient de présenter le dernier modèle de sa célèbre série d'appareils photo hybrides plein

17/07/2019 19:25
0

Newsletter