alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 08:43
Dernières news
Tunisie - Rached Ghannouchi, comparé à un compagnon du Prophète
12/05/2012 | 1
min
Tunisie - Rached Ghannouchi, comparé à un compagnon du Prophète
{legende_image}

Rached Ghannouchi, comparé à un des compagnons du Prophète Mohamed, ça s’est passé aujourd’hui, dans la matinée du samedi 12 mai, dans la mosquée Zitouna.


Après une rupture d’une cinquantaine d’année, l'enseignement Zeitounien reprend ses lettres de noblesse en vertu d’un document signé par des membres du Gouvernement (ministres des Affaires religieuses, de l'Education et de l'Enseignement supérieur) et le Cheikh de la Mosquée, Houcine Labidi.


Une cérémonie à laquelle, Rached Ghannouchi, leader du mouvement Ennahdha a participé et pendant laquelle il recevra un hommage particulier. En effet, dans son discours, l’imam de la mosquée Zitouna, faisant l’éloge du « combat glorieux et courageux » de Rached Ghannouchi, va même jusqu’à déclarer « je donne la parole au fils fidèle de la Tunisie, qui a combattu pour son pays en prison et qui nous honore par sa présence. Rached Ghannouchi radhia allahou anhou » (NDLR : qu’Allah soit satisfait de lui, une expression réservée aux compagnons et épouses du Prophète Mohamed). Comparant ainsi le parcours de Ghannouchi à celui de certains compagnons, tels que Amr Ibn Yasser.


Lors de la signature du document, dans la grande esplanade de la mosquée, les youyous des femmes étaient mêlés aux cris « Allah Akbar » d'un groupe de salafistes qui agitaient des drapeaux blancs et noirs. « C'est un jour de délivrance », lance allègrement une femme présente à la cérémonie, rapporte la TAP.

                                                   

12/05/2012 | 1
min
Suivez-nous