alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 22:47
Dernières news
Tunis : un quadragénaire s’immole par le feu sous l’œil des passants
24/09/2022 | 22:14
1 min
Tunis : un quadragénaire s’immole par le feu sous l’œil des passants

 

Un quadragénaire s'est immolé par le feu sous les yeux des passants, ce samedi 24 septembre 2022, au centre-ville de Tunis, dans la rue de Londres où se trouve son domicile.

Bien que les raisons de son acte ne soient pas encore connues, certains témoins ont suggéré qu’il serait dû aux conditions de vie difficiles qu’il traverse.  

 

M.B.Z

24/09/2022 | 22:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Plato
Bouazizi
a posté le 26-09-2022 à 03:18
You made him your hero, Bouazizi.

That's what you learn to the people.
SADEK
J'en ai assez !
a posté le 25-09-2022 à 14:29
Plus de travail à temps plein et un minimum de charges, je ne soutiendrai plus cet Etat en travaillant dur, ce qui me prend 6 jours complets de ma semaine et ne me rapporte absolument rien, si ce n'est d'aider les autres à prospérer, à gagner de l'argent et de l'influence, le "salaire" pour cela est de toute façon une blague, pour quoi, pour qui, pour quoi ?

J'aurai quand même assez d'argent et de temps à disposition pour faire avancer mes propres projets, cela me comble, cela me donne du sens.

Finir de financer un Etat pour lequel je n'ai que mépris, à juste titre, et être enfin "sauvé" de l'arbitraire de ce système.

Si la Tunisie disparaît, j'en éprouverai de la joie, je n'en serai pas désolé, ni pour ceux qui ont contribué à créer cet Etat de la honte et du manque de caractère, ni pour ceux qui ne l'ont pas empêché.

Je ne suis même plus tributaire de la Tunisie, je peux aussi partir régulièrement à l'étranger si nécessaire, et peut-être que je le ferai de toute façon, car ce pays ennuyeux à mourir, mais en même temps déprimant, sans aucune chance de perspective et de joie de vivre, ne fait que m'éc'?urer.

Je ne veux même pas vivre mon dernier jour ici et être enterrée dans ce sol, je suis juste née ici, c'est tout...
TAB
Presque compréhensible @M. SADEK!
a posté le à 18:39
Je peux le comprendre. Ici vraiment la fontaine de jouvence de la stupidité qui ne se tarira jamais. "Nous y arriverons quand Echaabou Yourid Ou Sidi Mi7ris".
Forza
C'est triste
a posté le 25-09-2022 à 13:15
Ce n'est pas seulement la responsabilité du putschiste mais il aggrave la situation car il vit dans son propre univers hors espace et temps. Les généraux militaires comme ceux du MI qui supportent sa politique et son putsch sont aussi fautifs que lui. Ils imposent avec leurs armes financées par les tunisiens une catastrophe au sommet de l'état et ceci contre la constitution légitime du pays (celle de 2014).
Bruno
La vérité
a posté le 25-09-2022 à 12:38
Certainement cette personne est dépressive. Ce n'est pas parce que la vie est difficile, on va s'immoler . Regarder ce qui se passe dans le monde au Yémen,en Ukraine,au Mali,c'est la guerre et tout ce qui s'ensuit. En Tunisie,on doit s'estimer heureux quand on sait que Ennahdha et ses acolytes ont vidé les caisses du pays.
Nephentes
@Rifal : le désespoir mène à tout
a posté le 25-09-2022 à 12:11
La misère se généralise en Tunisie; les gens sont a bout, et sont de plus en plus démunis. Sachez que probablement près de la moitié des ménages tunisiens ne parvient plus a faire manger leur propre progéniture a sa faim.

La rentrée scolaire a été terrible pour de nombreuses familles défavorisées : des cahiers et des stylos usagés ( ) se vendent désormais à Douar Hicher par exemple

Les gens achètent des déchets de volaille pour en faire un ragout ou une soupe

Allez par exemple aux marches municipaux des grandes villes et comptez le gens qui ramassent des déchets avant la fermeture; c'est hallucinant.

A cinquante mètres de chez moi il y a une pâtisserie de luxe ; des mères et des enfants viennent de kilomètres a la ronde pour fouiller les poubelles.

C'est une misère profonde et silencieuse : en plein centre ville de Kairouan Tunis Sfax Gabes Le Kef , sans parler des quartiers périphériques

Surendettement et chômage forcé font des ravages; chaque jour des dizaines de familles rurales quittent leur terre.

Nous avons véritablement un gouvernement d'irresponsables inconscients des bouffons criminels.
Tunisie libre
@Nephentes......et c'est à cause de qui
a posté le à 14:24
Pendant 11 ans les criminels de la secte et du rcd ont gouverné le pays, l'ont démoli, affamé sa population, détruit toutes ses structures, propagé le vol,l'escroquerie et les magouilles, les contrebandiers sont partout même au sein de l'assemblée maudite, des députés illettrés, traîtres et prêts à vendre père et mère pour quelques milliers d'euros, des magistrats corrompus et mafieux, 200 familles mafieuses qui n'ont jamais payé d'impôts à l'état gèrent l'économie du pays , des escrocs dans toutes les administrations y compris à la banque centrale ,des syndicats gérés par des mafieux, des médecin malfrats et magouilleurs,.......etc.
Vous voulez que kaies saied fasse quoi devant toutes ses mafias internes sans oublier les mafias des pays prédateurs qui agissent en toute liberté dans le pays depuis 2011.
Fares
@Tunisie colonisée
a posté le à 23:30
"Vous voulez que kaies saied fasse quoi devant toutes ses mafias"

C'est simple on veut qu'il démissionne et qu'il libère le pays de son joug.

Comme dit le proverbe: la yar7am, la yakhalli rahmit rabbi tinzil.

La Tunisie est dans une situation de blocage depuis ce 25 juillet maudit.
Bbaya
KS il va sûrement nous dire que les anti 25juillet sont derrière hh
a posté le 25-09-2022 à 12:05
La misère s'installe partout! 100DT ne remplie plus un petit couffin de 2 à 3j pour une petite famille (2kilo de vindes déjà 66DT, 2 packs d'eau 8DT, 2d pour 2 paquet lait, 2dt pour quelques oeuf, 2dt 2 pakets de pâtes, 20DT legumes et fruits, et stop!! C'est déjà 100DT + 100millimes timbre + 200 millimes sachet!!)
Sans parler de l'huile, des produits d'hygiène et nettoyage, couche bébé, les produits cosmétiques, parfums, le gasoil....

Ce n'est plus supportable!! Ni pour la classe moyenne ni pour les pauvres!
Rifal
De plus en plus fou
a posté le 25-09-2022 à 11:44
Il faut un peu de tout pour faire un monde. Mais hélas les gens sont de plus en plus fous.
Le mental de beaucoup faute de convictions profondes et de principes, perd les pédales. La misère n'excuse pas où n'explique pas les tentatives de suicide ou d'immolation par le feu.
Abir
de quoi je me mêle
a posté le 25-09-2022 à 11:23
Vous pensez que le locataire de Carthage à du sentiment envers cette population cocu,non , il est dans une vie de luxe qui n'a jamais rêvé, ni pensé y arrivé, car il ne comprend rien dans la vie ni politique ni diplomatique ni économique, même les lois et les droits il s'en abuse ! Donc il s'en fou de tout ce que se passe en dehors de sa coquille, luxueusement nourrit et logé , son rêve d'être khalifa se réalise à des pas accélérés grâce aux opportunistes, de quoi se mêle t-il !
Oscar
Catastrophe
a posté le 25-09-2022 à 09:48
Mais où va le monde arabe
Une centaine de libanais morts car fuyant la misère de leur pays(info lorient le jour).
MH
C'est triste
a posté le 25-09-2022 à 08:46
Ce genre d'actes va se multiplier dans un futur proche et sidna est toujours à la recherche des corrompus et des trafiquants au lieu de trouver des solutions aux problèmes du quotidien tunisien. Il n'a rien compris et il ne comprendra jamais rien. Pauvre pays à la dérive.
veritas
Au suivant '?'
a posté le 25-09-2022 à 08:25
El jazira et ses complices doivent se frotter les mains '?'continuez encore et encore '?'
Mano
Réponse
a posté le à 13:46
Du pain béni.
Carthage Libre
S'immoler par le feu, est caractéritique d'un peuple sous-développé, sans aucune culture générale.
a posté le 25-09-2022 à 00:40
Dans les pays avancées, qui SAVENT choisir leurs dirigeants, on ne s'immole pas par le feu.

A la rigueur on se suicide en avalant des produits ou bien en sautant d'un pont.

Mais dans les pays sous*développés, avec une population ignare, sans culture générale, sans savoir, bête et méchante qui vote Kaies Saied, on s'immole par le feu. Comme le 17 décembre, date "clé" pour le Fou de Carthage (tiens, pourquoi le sous-culture de Carthage ne s'immole pas lui).
Nephentes
Vers ou ?
a posté le 25-09-2022 à 00:26
A la Goulette les miséreux essaient de manger ou de quémander les restes des diners des clients. Des enfants dépenaillés hagards, de moins de 10 ans, accompagnés de leur mère.

Notre aimable Président se concentre sur la rédaction calligraphiée de petits chefs d'?uvre législatifs.

Je vous assure qu'il aurait beaucoup mieux a faire et que la situation sociale est extrêmement critique notamment au niveau de certains bidonvilles de la périphérie de Tunis de Bizerte et de Sfax

Je suis absolument CERTAIN que Mr Saed et son équipe de bouffons ne mesurent pas la gravité de la situation



Fehri
L'immolation est devenue une habitude en Tunisie
a posté le 24-09-2022 à 22:55
Il faut absolument éradiquer cette habitude horrible.
1. Ne plus la publier et la glorifier
2. Apprendre aux proches à reconnaître les signes avant cet acte horrible