alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:26
SUR LE FIL
Tous les aéroports tunisiens en grève à partir de demain vendredi
18/02/2021 | 21:03
2 min
Tous les aéroports tunisiens en grève à partir de demain vendredi

 

Le secrétaire général adjoint de la Fédération du transport, Elyes Ben Miled, a annoncé, dans une déclaration accordée ce jeudi 18 février 2021, à Shems FM, qu’une grève ouverte sera entamée demain à midi, dans tous les aéroports du pays.

 

Il a précisé que la grève restera ouverte jusqu’à ce que les autorités aient trouvé une solution au dossier de la compagnie aérienne nationale Tunisair qui a vu, rappelons-le, saisir 28 de ses comptes bancaires par la TAV.

 

« Les salaires des employés sont aujourd’hui en jeu, tous les pays ont aidé leurs compagnies durant la crise sanitaire, Tunisair n’a eu aucun millime, nous ne pouvons plus rester les bras croisés » a ajouté M. Ben Miled.

 

 

Le secrétaire général de l’union générale du travail de l’Ariana, Mohamed Chebbi, a précisé, pour sa part, que les vols de Tunisair s'arrêteront complètement à partir de demain et que les services de déchargement et de chargement des autres compagnies aériennes s'arrêteront aussi ce qui conduira à un arrêt complet du transport aérien en Tunisie.

Mohamed Chebbi a affirmé, dans une déclaration à la TAP, que cette grève est un dernier appel à sauver la compagnie menacée de faillite.

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

 

 

18/02/2021 | 21:03
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MONDER CHADI
POPULISME MENSONGER
a posté le 19-02-2021 à 11:35
De 1 :Les aéroports ne dépendent pas de Tunisiar mais de l' Office des Aéroports ,
De 2 : Mise au point
Je suis contre la campagne de dénigrement de la jeune PDG de Tunisair , les turcs veulent coûte que coûte racheter notre gazelle
Merci qui? Merci Zied Ladhari - '?' '?'? Le Sinistre turc du Commerce en Tunisie
'?'? '? '?' '?'?'? '?'?'
Or, des sources concordantes affirment que les dus envers la TAV sont dérisoires en comparaison avec le montant des redevances impayées par la partie turque et qui se chiffreraient à 250 millions de dinars environ, sans compter d'autres dettes envers d'autres prestataires tunisiens et qui sont de l'ordre de 150 millions de dinars environ.
Jupiter
Encore des mensonges
a posté le 19-02-2021 à 10:02
Les aéroports ne sont pas en grève ce sont les agents de tunisaire qui sont en grève et ce matin les vols atterri et décolle normalement. Ou lieux de dire des mensonge parlé du vrai problème de tunisair qui emploie 50% plus de ca capacité
Ben amor
Mise en question
a posté le 19-02-2021 à 09:23
L'occasion de laisser les autres compagnies comme rayanair faire le boulot convenablement comme au maroc ...pourquoi pas en tunisie on veut avoir le monopole mais vue la situation et la degradation de la compagnie ....
Limou
La faute à qui?
a posté le 19-02-2021 à 08:51
Dans ce pays quand ton entreprise fait faillite a cause de ta nonchalance et de ton mauvais rendement, tu n'essaie pas de te remettre en question mais tu fais grève pour réclamer plus!
le déçu
la logique syndicale dans ce pauvre pays!!!
a posté le 19-02-2021 à 06:11
DANS ce pauvre pays la logique est: quand le sein de l"entreprise qui me nourrit, se tarie parce que je n'ai rien fait pour pour augmenter la production, la rendre bénéficiaire et assurer sa survie , la solution syndicale est: greve générale et c'est aux autres contribuables de payer pour les bras cassés.JE DIS BASTA
Rationnel
Article tres interessant sur la PDG
a posté le 19-02-2021 à 01:06
L'article suivant explique la promotion et montée météorique de la PDG de Tunis Air
https://www.foreignlobby.com/2021/02/16/meet-the-lobby-shop-behind-washingtons-newest-middle-east-think-tank/
El chapo
Achtung !! Achtung !!! Le péril communiste est en la demeure
a posté le 18-02-2021 à 21:47
Yesssss!!!

Thanks god !!!!

At laaaaaaast !!!!

La gazelle de m.... Est en faillite et le pays est définitivement fermé !!!!

Thanks God!!! Thanks God !!!

Et tout cela grâce au génie du furoncle syndicale , de la peste que vous appelez syndicat ou ugtt, cette peste noire , cette métastase cancéreuses qui ronge le pays depuis votre fumeuse m....solution bouazizienne !!! La révolution de la brouette qui n'a fait que charier des gueux affamé et des hyènes syndicalistes .....


Hallelujah !!! Haaaaalelujah !!! L indécrottable péril rouge est en la demeure !!!!
Halima
Beji
a posté le à 03:01
Je vois que tu es trop excités par cette fameuse triste histoire, on dirait tu fais pas parti de ce pays en vrai vie, je suis certain que tu n'a pas le courage de dire ça devant le monde parce que c'est juste les lâches qui abois derrière un écran.
Fehri
Pourquoi écrire en anglais
a posté le à 23:39
On écrit plutôt 'thank God'?'!
Thoura
Zut mon salaire.
a posté le 18-02-2021 à 21:16
Quand leurs salaires sont menacés, c'est à ce moment là qu'ils decident de travailler en faisant une grève.
DHEJ
Mechichi saura satisfaire leurs demandes
a posté le à 22:09
A voir les accords de MECHICHI avec Tarek HADDAD


Avec les juges...


Ses promesses pour les étudiants.