alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 08:35
Dernières news
Tarek Ftiti indésirable pour Rached Ghannouchi
17/05/2021 | 21:35
2 min
Tarek Ftiti indésirable pour Rached Ghannouchi

Le président du Parlement Rached Ghannouchi est mécontent de son deuxième vice-président Tarek Ftiti et il tient à le faire savoir à sa manière.

Ainsi, ce matin lundi 17 mai 2021, il l’a écarté de la réception de présentation des vœux de l’aïd, organisée dans le hall et le jardin de l’assemblée avec le personnel du Parlement.

Rached Ghannouchi a prononcé une courte allocution avec, à ses côtés, la première vice-présidente Samira Chaouachi. Cette dernière a brillé ces derniers temps par sa servitude pour Ennahdha et ses alliés, allant jusqu’à violer la réglementation interne en dépit des contestations de l’opposition.

 

Quant à Tarek Ftiti, il a commis un crime de lèse-majesté le 24 avril dernier en critiquant le courrier envoyé par le secrétaire général de l’assemblée au ministre de la Défense en marge de l’affaire du mandat d’amener émis contre le député islamiste radical Rached Khiari.

 

M. Ftiti a indiqué publiquement sur sa page Facebook que le secrétaire général de l’assemblée ne peut pas envoyer un tel courrier et que la procuration que lui a donnée Rached Ghannouchi n’est pas valide. Il a invité le ministre de la Défense à ne pas répondre à la convocation d’audition et c’est exactement ce qu’a fait le ministre au grand dam des islamistes. La publication de Tarek Ftiti lui a valu un flot de critiques de la part des islamistes. 


 

Conséquence de cette liberté de ton et d’esprit de Tarek Ftiti, il est écarté d’une réception où il devrait être présent comme l’exigent les règles protocolaires.

 

R.B.H



17/05/2021 | 21:35
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Nasr
Un médiocre
a posté le 18-05-2021 à 20:42
Même Ftiti n'a pas besoin d'être à côté de ce médiocre...qui nous fait rappeler à chaque occasion les mauvaises habitudes et agissements de Ben Ali...
Cher médiocre, quoique tu fais, le peuple tunisien t'a deviné et prépares toi à être dégagé une fois pour toutes....
souilem
Ghannouchi : Malla gamet ! c'est vraiment une honte pour la Tunisie.
a posté le 18-05-2021 à 20:28
Après le grand philosophe et écrivain "Messaadi" l'ancien président de l'assemblée le temps de Bourguiba, vient grand terroriste "El Gamet" Ghannouchi. Pour samira chaouachi, meskina cette dame, elle regrettera un jour de son rapprochement des islamistes, El koffa ne paie pas le moyen et le long terme. Cette dame qui a dénigré ses camarades députés rien pour faire plaisir au gouru détesté par plus de 90% des tunisiens n'ira pas loin. Quant à Tarek Ftiti que je salue est un homme rajjel qui ne se laisse pas marcher sur ses pieds, un vétitable patriote, BRAVO Tarek, tu es élu démocratiquement vice président par tes camarades, le gourou qu'il aille au diable car le diable c'est le gourou et vis versa.
Mostfa
Ils ne sont qu'une trentaine de députés
a posté le 18-05-2021 à 19:40
Des lécheurs de bottes ?
Et les autres, ils s'en foutent certainement.
Mohe
Tellement democrate
a posté le 18-05-2021 à 19:07
Le gourou est tellement democrate qu'il respecte la liberté de l'expression et l'avis contraire des autres!!!!! il punit son collaborateur pour avoir dit non aux abus qu'il est entrain de faire à la tête de la direction du parlement qui est devenu le symbole des dépassements et des magouilles !!!! Il faut s'attendre au pire que ça. Vraiment!! KOLLOU INA BI FIHI YARCHA7OU!!!! Ou encore MA BITTAB3I LA YATAGHAIER
Soussi
Dictateur
a posté le 18-05-2021 à 18:54
Ghannouchi est tres mal conseiller par son entourage ou il est devenu un dictateur ou la raison
C lui personne d autre
La veillesse et le fauteuil oblige
aldo
==== LA MADAME 2 DE LA BASSE COUR ====
a posté le 18-05-2021 à 18:46
se mettre à coté de la plus grande ordure pour souhaiter AID EL FITIR , quelle bassesse , wekaha MREMDIYA , mella thine , LIIB FI JMAATIK ILLI KHALEWIK .
Rayma
Tarek Ftiti s'est tellement embourbé tout comme Samira Chaouachi
a posté le 18-05-2021 à 16:57
Qu'il est temps pour lui qu'il se démarque de cette pègre.
Et ben!
La baleine
a posté le 18-05-2021 à 15:20
Sur la photo de profil on voit bien que c'est une grosse baleine avec une veste blanche.
veritas
....
a posté le 18-05-2021 à 14:57
....tout a l'honneur de Tarak Ftiti ....
Tunisino
Ghannouchi
a posté le 18-05-2021 à 09:41
Ghannouchi, est la catastrophe la plus catastrophique qui a secoué la Tunisie depuis l'indépendance. Bourguiba avait raison, il a dit que Ghannouchi finira par tuer tous les tunisiens une fois libre. Et voilà après seulement quelques années de son retour, Ghannouchi a réussi a tuer la Tunisie!
'?lu de la république française
ghannouchi vous aurez votre tour le peuple vous récompensera bientôt inchallah pour le mal que vous avez fait à la tunisie
a posté le 18-05-2021 à 08:51
Petit à petit l'oiseau fera son nid ,
Voilà la démocratie d'ennahdha, j'ai honte pour eux
Mes chers- ères compatriotes les islamistes les nahdhaouis s'en foutent du peuple tunisien
Nabil Ayari
Troupeau de vendus
a posté le 18-05-2021 à 08:05
Regardé ce troupeau de vendus ,au garde a vous devant un Gibier de potence, dans les pays qui se respecte ce criminelle serait, en prison ,afin d'être jugé ,devant un vrai Justice Honnête pour les crimes commis ,pro cout d'état et ne serait pas en train de se pavaner comme président d'une assemblée de sales traître à la patrie . Le monde à l'envers dans toute sa splendeur.

Nabil Ayari
AR
Ftiti l'insoumis
a posté le 17-05-2021 à 23:23
Rien d'étonnant, la secte fidèle à sa doctrine et mode relationnel, pour les accroupis, applatis, au bon service, ils sont les bienvenus avec les éloges.
Pour les rebelles opposants, le sort réservé aux traîtres, vous n'êtes pas dans les rangs ?
Il faut massacrer et éjecter par tous les moyens.
Et si Ftiti s'entête à désobéir à sa sainteté, la campagne de dénigrement devrait se déclencher, boulot des mouches salisseurs, c'est pas efficace ?
Le recours au spécialiste en la matière : la vermine Kharrai se chargera de dénicher une convention compromettante ou une vidéo scandaleuse.
Vous verrez que l'affaire ne sera pas sans suite, Ftiti devrait s'attendre à un vrai lynchage.
Cuisiner
Wallahi
a posté le 17-05-2021 à 22:37
Vous me faites rire avec ce torchon et ces commentaires...mais qu'est-ce que vous faites pitié mon dieu! Ti fiko ala arwa7kom azza7...barraw adiw and tobba....
Angel
Ca vous étonne?
a posté le 17-05-2021 à 22:36
Ghanouchi continue à faire ce qu'il veut au sein de l'ARP!
Il ne respecte rien, lui le président de l'ARP, qui doit faire respecter le règlement intérieur, sanctionne contre ce règlement intérieur et récompense celle qui le bafoue allègrement!
Mais qu'est ce que c'est, aux jours d'aujourd'hui, l'ARP?
RIEN RIEN RIEN!!!
Tunisien
Preuve a l appui
a posté le 17-05-2021 à 21:57
Sans Mr ftiti a ses cotes au perchoir, gannouchi est incapable de diriger les debats de l assemblee.
veritas
Tout est l'honneur de Tarek Ftiti'?'
a posté le 17-05-2021 à 21:53
A bas les traîtres et les vendu dont el jarya de sidha echeikh le criminel et *** '?'leur jours sont comptés ils peuvent profiter de quelques jours de haines ,de leur traîtrises et de leur lâcheté extrême '?'tout à une fin .