alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:05
SUR LE FIL
Taoufik Charfeddine limoge 34 chargés de mission
25/11/2021 | 12:19
1 min
Taoufik Charfeddine limoge 34 chargés de mission

 

"Dans le cadre de la consécration des principes de transparence et de bonne gouvernance, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine a ordonné l’audit de son cabinet".

 

Selon un communiqué publié à la date du 25 novembre 2021, le ministère a expliqué que cette décision visait l’accroissement de l’efficacité du cabinet, l’éclaircissement des tâches à exécuter et la rationalisation des dépenses.

La même source a annoncé le limogeage de 34 chargés de mission bénéficiant de subventions et de privilèges injustifiés puisqu’ils n’opéraient pas au sein du cabinet. 

 

S.G

25/11/2021 | 12:19
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Tous les ministères doivent suivre ce chemin
a posté le 26-11-2021 à 00:14
Dans tous les départements ministériels et dans toutes les entreprises publiques des dizaines et même des centaines de postes de responsabilités permettant à leurs titulaires de bénéficier d indemnités et d avantages en nature ( les voitures de fonction, le carburant, les prestations téléphoniques, les logements de fonction et les accessoires...) Sont accordées illégalement et sans observer ni organigrammes, ni conditions de nominations à ces hautes fonctions. Des milliards sont gaspillés en raison de ces dépassements et des utilisations d entorses à la législation. Si on ajoute à ces pratiques illégales utilisées dans toutes les structures publiques, les promotions illégales et les traitements spéciaux réservés aux membres des secrétariats et le soit- disant protocole du ministre d autres milliards sont supportés injustement par les contribuables au moment où des dizaines de milliers de diplômés chômeurs sont privés de leur droit au travail depuis plus de dix années. Une anecdote, dans un ministère, un ouvrier maçon est classé ingénieur général ( l ordre des ingénieurs fait la sieste) et chargé d une haute fonction avec
rémunération, des primes variables et des avantages imputés sur le budget d une entreprise publique en difficultés et en quête de restructuration et d assainissement.
Raad
IL FAUT D'?GRAISSER LE MAMMOUTH
a posté le 25-11-2021 à 18:35
L'ensemble des Ministères et de nos administrations doivent être dégraisser de mauvaises graines et des bons à rien.
Bons nombres de fonctionnaires sont rendus ou se sont rendus inutiles dans les fonctions qu'ils occupent, nous les voyons à l'oeil nu pas besoin de microscope.
Prenons l'exemple de la police routière surtout dans certaines agglomérations de nos villes, elles sont inexistantes., alors que les automobilistes grillent les feux, les stops ou les sens interdit, pendant ce temps là ces messieurs de la police eux grillent des cigarettes etc..etc..
Ce même phénomène se trouve dans d'autres administrations, oùles citoyens font la queue pendant des heures, et l'agent et derrière les fagots pour terminer de siroter son café...
Le Ministre de l'intérieur vient de donner l'exemple de se débarrasser de ces parasites, aux autres Ministres de prendre l'exemple de ce dernier... bon courage.....
BOUSS KHOUK
IL FAUT UN TSUNAMI
a posté le 25-11-2021 à 16:10
dans touts les secteurs publics et surtout à PARTIR DE 2011 , ON EN DECOUVRIRA BEAUCOUP DE ---- khonnar et surprises ----
THB
Les conséquences
a posté le 25-11-2021 à 15:21
Les séquelles de la gouvernance catastrophique nahdhouiste de ces 11 dernières années.
Si on vérifie davantage, on fera d'autres découvertes de postes virtuelles non actifs et rémunérés.
Ennahdha et ses acolytes ont pillé le pays et appauvri le peuple.
AB
Bien fait
a posté le 25-11-2021 à 14:09
Ils tiennent des postes fictifs aux ministéres payés par nous. Alors un coup de balai fera du bien.