alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:55
SUR LE FIL
Télévision nationale : rien ne va plus !
13/01/2022 | 09:06
1 min
Télévision nationale : rien ne va plus !

 

En guise de réaction à la grève annoncée à la date du 13 janvier 2022 par les syndicats de la Télévision nationale, le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih a décidé de réquisitionner une partie du personnel de l’établissement.

Cette décision survient suite à l’échec des négociations, lors d’une réunion tenue le 12 janvier 2022 au siège du gouvernorat, entre les syndicats et la chargée par intérim de gestion la Télévision nationale, Awatef Dali. Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, s'est également déplacé sur les lieux pour tenter de trouver une solution. Sans succès.

 

Le gouverneur de Tunis a informé, tard le soir du 12 janvier 2022, les employés de la Télévision nationale de la décision par courrier incluant la liste les personnes concernées. Le document appelle le directeur du district de la police et le délégué de la zone à appliquer cette décision.

De leur côté, les syndicas ont affirmé que la décision de réquisition était illégale. Ils ont appelé leurs adhérants à tenir le piquet de grève qui avait été annoncé conformement à la loi.

 

 

S.G

13/01/2022 | 09:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Neij
Tv nationale pauvre en créateurs
a posté le 08-02-2022 à 20:00
Celà fait 15 ans qu'elle régresse, plus de vrais scénaristes plus de formation de nouveaux réalisateurs capables de prendre en charge de bons projets c'est ce qui a amené les différents PDG à confier les fictions et autres à des prestataires choisis de l'extérieur de la tv nationale et ils ont raison. Les pseudo réalisateurs en place aujourd'hui n'ont aucune compétence aucune Culture générale... Ce ne sont que des presse-boutons piur des émissions de service sans plus... D'ailleurs en Tunisie presque personne ne sait ce que peut représenter un VRAI R'?ALISATEUR dans un pays comme le notre. Ailleurs ce sont de vrais créateurs des artistes qui vous fabriquent des chefs d'?uvres même pour les émissions les plus simples.... Meskyn al ikhraaj meskynê Tounes
AN
Télévision nationale c´est quoi ? Rapports de la cour de Carthage ?
a posté le 13-01-2022 à 19:19
Il faut etre raisonnable et dire le Canal 27 Juillet qui est financé encore avec l´argent du contribuable..

H.Bourguiba et Ben Ali sont morts, vit Kaiis Saied !
Citoyen_H
IL SERAIT BIEN PLUS BREF ET BIEN PLUS RAPIDE DE CITER
a posté le 13-01-2022 à 11:55
ce qui va, que d'énumérer, tout ce qui ne va pas.
Les insatiables affamés, symbole par excellence de l'ignorance et de la médiocrité,ont envoyé, en deux temps trois mouvements, le pays à l'orée de l'enfer.
les pecnots, les ploucs, les bouseux et tous les traitres qui furent à juste titre mis à l'écart par l'illustrissime BOURGUIBA et le magnanime ZABA, sont les nouveaux maitres de la NATION.

2011 fut pour eux l'équivalent d'un open bar avec la formule "all inclusive".
Ils mirent le pays à genoux, à peine quelques semaines après leur maudite arrivée au pouvoir.
Les y déloger, sera le défi de tous les temps.
Les douze travaux d'Hercule seraient une parcours de santé, comparés au fléau de la troika
Rien n'est le fruit du hasard.
Les bagla-liha jwoué3a congénitaux ont laissé le pays après leur passage, tel un champ de culture après le passage d'une nuée dévastatrice de criquets pèlerins.

Allah yéhlik'hom !!!
Allah lè i bérekil'hom !!!!




Acharaft
Réponse
a posté le 13-01-2022 à 11:18
La réquisition d'employés et de travailleurs pour assurer le service minimum nécessaire est garantie dans les pays démocratiques respectant leurs compatriotes et ce pour assurer la continuité de la vie sociale . Les syndicats sont les premiers garants de ce principe.
Par ailleurs dans le cas de la Tunisie depuis une dizaine d'années c'est l'état d'urgence, impliquant normalement la mobilisation de toute les forces armées et leurs contrôle par la plus haute autorité de la Nation (le chef de l'Etat qui est aussi le chef d'Etat major).
L'état d'urgence implique entre autre la suspension de toute manifestation, grève, activités associatives.....
Jusqu'à la levée de l'état d'urgence ou son allégement.
Un lecteur
Comme par hasard '?'
a posté le 13-01-2022 à 10:26
La veille d'un 14 janvier à risque ? Le timing n'est pas anodin er la secte est encore et comme toujours derrière comme tout ce qui risque de dériver vendredi et elle assumera les conséquences !
MH
Le hasard fait bien les choses
a posté le à 13:24
Ces fichus islamistes seraient aussi derrière le virus SARS COV-2 version Omicron. Décidément, ils sont partout. On va finir devenir parano, si on ne l'ai pas déjà.
Lucas
@ casser
a posté le 13-01-2022 à 10:15
La réquisition est légale et conforme à la loi et ça se pratique dans tous les pays démocratiques dans le monde et cela s, appelle : assurer un service minimum. Faire appel à des soldats s'appelle : DICTATURE! Sans rancune.
Casser
Mort de rire
a posté le à 10:29
Vous êtes un grand naïf et vous ne devez certainement pas vivre en Tunisie!
Pour prendre les pleins pouvoirs un certain 25 Juillet 2021 et barrer la route au palais du Bardo et à des députés démocratiquement élus,on a fait appel à quoi?
Alors je vous le rappelle,à un Tank conduit par des soldats!
Alors SVP,ne soyez pas naïf;
Sans rancune et merci pour ce fou rire.
Casser
Casser la grève.
a posté le 13-01-2022 à 09:53
" Le document appelle le directeur du district de la police et le délégué de la zone à appliquer cette décision."
Si j'ai bien compris,on veut obliger quelques employés de la télévision nationale à reprendre le travail,par la force ,s'il le faut;
KS aurait dû s'inspirer des méthodes de Bourguiba,qui pour casser la grève des conducteurs de bus des transports publics à l'époque,avait fait appel à des soldats pour conduire ces bus;
Obliger quelqu'un à travailler est une forme d'esclavagisme.
Un citoyen
Non ça s'appelle assurer un service minimum
a posté le à 10:32
Er cela se fait dans toutes les démocraties comme tout ce qui touche aux services essentiels '?'