alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 20:43
Dernières news
Sofiène Toubel tend la main à Hafedh Caïd Essebsi
20/06/2019 | 11:21
1 min
Sofiène Toubel tend la main à Hafedh Caïd Essebsi

 Le clan Hammamet de Nidaa Tounes (clan Sofiène Toubel) a appelé, dans un communiqué émis ce jeudi 20 juin 2019, les deux clans de Nidaa à dépasser leurs différends soulignant la nécessité d’établir un consensus mutuel en vue de rebâtir le parti.

 

« Le rétablissement de Nidaa Tounes fait partie d’un processus politique complet qui contribuera au rétablissement du pays. La responsabilité nationale exige que nous tendions la main aux factions de Nidaa en vue de dépasser les conflits ayant émergé suite au congrès électif de Monastir. Il est temps de primer la raison afin que Nidaa Tounes redevienne fort et unifié ».

 

Rappelons que suite au congrès électif tenu le 6 avril dernier à Monastir, Nidaa Tounes s’est divisé en deux à savoir le clan de Hammamet dirigé par le chef du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiène Toubel et le clan de Monastir dirigé par Hafedh Caïd Essebsi.

Le parti est désormais composé de 2 comités centraux avec Toubel et Caïd Essebsi élus à la tête de chacun.

 

B.L

20/06/2019 | 11:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Le déçu
| 20-06-2019 18:42
Ce nidaa s'est révélé être un ramassis d'opportunistes et de magouilleurs sa disparition de la scène politique sera pour le pays une grâce divine et une rédemption de notre tres grave erreur d,' avoir cru à son fondateur

Youssef Kraiem
| 20-06-2019 14:27
Le Nida créé par BCE était un rassemblement de plusieurs tendances politiques contre la prédominance d'Ennahdha.Ce rassemblement qui a pu mobiliser une bonne partie des femmes tunisiennes a gagné les élections sans toutefois pouvoir écarter son adversaire du pouvoir.En ajoutant à cela l'intrusion de l'indésirableHCE,chaque tendance est revenue à son idéologie d'origine entraînant les cassures que l'on connait avec leurs lots de divergences et de propos aigres doux.Parler aujourd'hui d'une tentative de réunification ou de tendre la main demeurera aléatoire tant que les démons du pouvoir ne quittent pas la tête des belligérants.Qu'ils commencent par s'entendre sur le leader et le programme politique du nouveau Nida pour identifier les nouveaux adhérents car le rassemblement à plusieurs variables politiques connaitra sûrement le même sort que son aîné.

stuc
| 20-06-2019 13:57
encore une alliance,avec le diable s il le faut pourvu u ils restent au pouvoir!

!!!!
| 20-06-2019 13:56
J'ai retenu de l'un des habitués de BN ce qui suit:
Deux corbeaux , l'un est moche et l'autre n'est pas beau

Rien de plus
Meskina tounes

SWIFT
| 20-06-2019 12:44
Le rétablissement du pays n'aura lieu qu'après le départ des incapables de ta race.
J'ai vu des opportunistes, mais pas à ce point. J'ai envie de lui dire que les vrais hommes ne pleurent pas en public et encore moins, dans la télé.

Mansour Lahyani
| 20-06-2019 12:11
Dans une mauvaise parodie d'un adage bien tunisien, je suis tenté de dire que Toubal a fait sienne cette affirmation désabusée : "el ba3dh min el 7hokm wa la el7hokm bkollou"... Plutôt qu'être totalement exclu de Nida, Toubal-la-baudruche... tend la main à HCE ! Encore faudra-t-il attendre que HCE, dûment cornaqué par Salma Elloumi instruite par son papa-patron, veuille bien lui faire la concession d'une aumône tout symbolique... mais sans aucun effet opérationnel : je le verrais bien "délégué général de Nida" à Foum Tataouine ! Faut ben reconnaître qu'il ne mérite pas mieux...
Pauvre Toubal, après s'être fait rouler, il tente de s'extirper de cette maudite farine dans laquelle on l'a englué...

hadou
| 20-06-2019 11:36
bras boukom..bras omkom..bras illi y3iz 3likom..ti foukou 3lina..ti saybouna....ba3.ba3.ba3.ba3......ça va