alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:09
Sur les réseaux
Santé du président de la République : les internautes demandent à savoir
01/07/2019 | 08:30
1 min
Santé du président de la République : les internautes demandent à savoir

 

 

Une pétition improvisée fait le tour des profils Facebook et Twitter tunisiens depuis le 29 juin 2019. Après avoir donné leurs noms et prénoms, les internautes qui ont adhéré à cette campagne exigent d’avoir des informations claires venant de parties au-dessus de tout soupçon à propos de l’état de santé du président de la République.

Le 27 juin 2019, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a été victime d’un grave malaise suite auquel il a été transporté à l’hôpital militaire. Il y est encore au 1er juillet 2019. Plusieurs spéculations ont eu lieu sur l’état de santé du président donnant lieu à un vent de panique et d’inquiétude.

M.A

 

 

01/07/2019 | 08:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Maxula
| 01-07-2019 19:24
"le seul régime arriéré d'Europe, en France"

C'est vrai que la France n'a pas la chance d'avoir, comme dans la très avancée Tunisie, des ministres islamistes !
Mais il paraît que le régime arriéré français pense sérieusement à se moderniser afin de revenir sur la loi -honnie et laïque- de 1906, ce qui lui permettra d'intégrer des "kachta worbot" au Palais Bourbon et de faire présider celui-ci par un guignol enturbanné !
Comme en Tunisie-pas-arriérée !
Maxula.
PS. Le "français" du châtré ne s'améliore guère. Je dirais même qu'il est de plus en plus à chier !

keftagi
| 01-07-2019 12:40
La Nature a peur du vide !!
Il fallait publier un bulletin de Santé quotidien
C'est ce qui se fait dans le Monde Civilisé

Abir
| 01-07-2019 10:47
Je vois que mon commentaire a été supprimé par le modérateur, la loi oblige, non monsieur Nizar, maa hadech fiha élehb wa la bi amen bladna et celui qui protège ou défend ce criminel Ganouchi il est traitre comme lui donc , contre cette pourriture il ne faut plus sanctionner les commentaires qui lui concernent , merci

MFH
| 01-07-2019 10:13
Dans une démocratie, lorsqu'un Président de République tombe malade, les services en charge à la Présidence de mobilisent pour emetttre des bulletins périodiques de santé détaillés. Notre démocratie à relents islamistes, non seulement fait comme si de rien n'était mais aussi déploie tous ses efforts pour que çela ne se sache pas.

LOTFI
| 01-07-2019 09:31
1Juillet pas juin

Abel Chater
| 01-07-2019 09:29
Toutefois, que les Tunisiens sachent, que le grand avantage dans un régime parlementaire, c'est que rien n'arrête la fonctionnalité de l'Etat d'Institutions, même lors d'une épidémie ou d'une guerre, où le président de la République, le premier ministre et tous les ministres se trouvent ensemble dans un état somnolent en quarantaine. Le régime parlementaire est un régime qui fonctionne par des Institutions républicaines hiérarchiques. Lorsque l'un manque, l'intérim le remplace automatiquement. Un cercle vicieux de fonctions et de supervisions. Seules les grandes décisions tardent et retardent pour quelques temps, lorsque le travail en groupe est ébranlé.
Qu'on n'oublie jamais cette merveilleuse expérience, lorsque Nidaa Tounes gagna les élections de 2014 et continua à gouverner malgré son autodestruction de l'intérieur par les siens. Le peuple et son Etat d'Institutions, n'ont pas été touchés le moindre. Et maintenant que le président de la République est malade (Allah yèchfih), la présidence de la République mène son travail avec excellence et haut professionnalisme.
C'est ça le régime parlementaire qui gère presque tous les pays avancés d'Europe et du restant du monde. Non pas comme le régime présidentiel, où à peine l'avion de Ben Ali décolla, que l'Etat s'était écroulé comme un château de cartes.
Même dans la plus grande démocratie du monde USA, il est facile de constater la dictature aveugle dont jouit ce fou à lier Donald Trump, par leur régime présidentiel, au point que toutes les Institutions américaines se trouvent en otages aux mains d'un président qui dit la chose aujourd'hui, puis son contraire demain. Il a fait des Américains les plus haïs de ce monde, même dans leur contrée de l'Amérique latine et auprès de leurs alliés européens.
Vive le régime démocratique parlementaire. A bas tous les régimes présidentiels ou même semi-présidentiels, comme le seul régime arriéré d'Europe, en France.

Abir
| 01-07-2019 08:59
Oui nous demandons la vérité et l'état de santé du président et surtout et la seule personne qui ne pourra pas mentir sur les Tunisiens monsieur le ministre de la défense lui la seule vraie patriote dans cette zoumra de « politiciens «