alexametrics
mercredi 28 septembre 2022
Heure de Tunis : 20:17
Dernières news
Samir Dilou : les déclarations de Rabeh Khraïfi sont trompeuses et dénotent au mieux de son ignorance !
12/08/2022 | 17:13
2 min
Samir Dilou : les déclarations de Rabeh Khraïfi sont trompeuses et dénotent au mieux de son ignorance !

 

Le député et ancien membre du mouvement Ennahdha, Samir Dilou est revenu, dans un post partagé, ce vendredi 12 août 2022, sur les réseaux sociaux, sur les récentes déclarations du professeur de droit public et chercheur en droit constitutionnel, Rabeh Khraïfi, concernant la décision du Tribunal administratif en faveur de certains magistrats révoqués.

 

Samir Dilou a qualifié Rabeh Khraïfi de porte-parole complaisant du nouveau pouvoir, décrivant ses nombreuses déclarations médiatiques d’après 25 juillet de propos flatteurs qui n’ont rien à voir avec la réalité, qui sont trompeurs et dans le meilleur des cas qui dénotent d’une ignorance profonde et manifeste.

 

L’ancien dirigeant nahdhaoui a particulièrement relevé la déclaration de Khraïfi d’hier, lorsqu’il a affirmé que la décision Tribunal administratif d’annuler la révocation de 49 juges ne serait pas appliquée et « qu’elle ne serait pas prise en considération car cela créerait plusieurs problèmes ». Il a estimé qu’il s’agit là d’une erreur explicite et que les postes occupés par certains juges révoqués sont restés vacants, ce qui est de la responsabilité du Conseil supérieur provisoire de la magistrature.

 

« Rabeh Khraïfi n'est pas seulement un acteur politique cherchant à se faire accepter en maudissant un passé duquel il était partie prenante, mais ces derniers mois ont prouvé qu’il est désormais le ballon d’essai qui précède toute campagne qui cible les institutions qui ont émergé de la révolution… C’est lui qui a appelé à la publication d'un décret pour dissoudre l'association des magistrats, le syndicat des magistrats et l'association des jeunes magistrats… c’est lui aussi qui a affirmé que la grève générale devait être considérée comme une association criminelle et appelé à l’application de la loi pénale contre les grévistes, qui a estimé que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi est un usurpateur, c’est lui aussi qui a défendu avec enthousiasme la première version de la constitution bourrée de fautes du président et autant défendu la deuxième version corrigée » a écrit Samir Dilou.

 

« Rabeh Khraïfi est une mentalité, dont le propriétaire est le porte-parole volontaire des opinions, des positions et des rêves des autres, et qui cherche désespérément à défendre la signification cachée de leur délire » a-t-il conclu.

 

M.B.Z

12/08/2022 | 17:13
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mouaten
Avis
a posté le 13-08-2022 à 20:24
Samir d'îlot

N'aime personne

Il n'à de yeux que pour l'argent
Les intérêts personnels

Il s'en moque de la Tunisie
Ancien '?lu de la république française
Je pleure les pauvres et les plus démunis
a posté le 13-08-2022 à 19:28
Je m'adresse au peuple tunisien, il faut regarder sous le titre :
Samir Dilou met son yatcht en location,
Article paru le 7/01/ 2022 à 15h 41 mn, voilà l'argent du peuple tunisien où il a été gaspillé , je pleure les et les plus démunis, d'après mes sources d'information votre yacht vaux 2 millions d'euros, bravo Mr l'avocat vous avez étudié le droit, mais le mot droit en Tunisie est une ligne brisé , j'ai remarqué en Tunisie, il faut être menteur et corrompus pour réussir , celui qui est honnête comme Mr Kaïs Saïed, il n'aboutira à rien, cordialement assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram les traîtres parmi nous sont exclus
Ancien '?lu de la république française
il faut rendre au peuple tunisien les 2000 mille milliard que les islamistes ont dérobé au peuple tunisien
a posté le 13-08-2022 à 19:01
Mr SAMIR Dilou je pense que vous êtes un avocat, votre maître ghannouchien a dis que le pays est en faillite, il faut lui dire de rendre au caisse de l'état les 2000 mille milliard de dinars, qu'il a distribué aux Nahdhaouis, a cause de vos gestions les caisses de l'état étaient dérobé par vous même, ghannouchien a dis le 11/08/2022 le gouvernement est responsable de l'inflation, je pense en disant cela il doit avoir un traitement pour la maladie d' ALZHEIMER , Mr Samir Dilou pouvez-vous dire au peuple tunisien ghannouchien a touché combien d'argent pour que sa fortune, elle pèse aujourd'hui 2 milliard 700 millions et l'avion qui se trouve sur un aéroport anglais comment a t'il pu l'acquérir ( avec à quel argents )
Mansour Lahyani
C'est l'alter ego du Président Jupiter !!
a posté le 13-08-2022 à 15:34
"Les déclarations de Rabeh Khraïfi sont trompeuses et dénotent au mieux de son ignorance !" : c'est bien ce qui lui vaut d'être le soutien du Président Jupiter, son premier explicateur, en somme son alter ego le plus remarquable !!!
Abel Chater
Maître Samir Dilou, au lieu de perdre ton temps à répondre aux crapules champignons des dépôts d'ordures, demande-lui, qui es-tu à ce Khraïfi et d'où il nous vient avec ses Khrafètou?
a posté le 13-08-2022 à 09:13
Ces bouts de pailles qui se laissent emporter par le courant d'eau du coup d'Etat du 25 juillet 2021, tombent l'un après l'autre. Ils pensent en profiter du malheur du peuple tunisien, mais maintenant, ils sont bien connus au peuple tunisien. Ils seront ramassés par les oreilles, pour qu'ils répondent à l'unique question de la Justice tunisienne : «qui es-tu et d'où viens-tu pour que tu persistes et tu signes sur ta haute trahison contre l'Etat tunisien et contre sa Constitution de 2014?».
Mahkamè !!!
Jendoubi El-Khraïfi, coupable et inculpé preuves à l'appui. Réponds aux tribunaux tunisiens sans le moindre détour vers les regrets des lâches!!!
Allah yomhil wèlè yohmil.
Ancien '?lu de la république française
tu es le plus grand menteur et le mal élevé de ce forum
a posté le à 16:49
Tu dois être content de l'agression de SALMAN RUSHDIE , que penses tu de cette agression, à chaque attentat en Europe tu es content, tu soutiens ces criminels qui salissent l'islam, tu peux dire à tes frères islamistes de rendre le 2000 mille milliard qui ont volé au peuple tunisien c'est le juif et l'éboueur de la république française qui fait vivre 1 million des tunisiens et tunisiennes, en plus le pays qui reçoit tes frères islamistes, tu es le plus grand menteur de ce forum, salut le menteur à plusieurs pseudos et le lèche bottes des turcs et des juifs d'Allemagne
Tunisie libre
BN: ce charlot n'est plus député...
a posté le 12-08-2022 à 21:34
Arrêtez de les appeler députés.
Cette assemblée maudite de contrebandiers et de voyous est dissoute .ce minable tête de b**** est à vomir.
Aucun tunisien ne reconnaît les clodos qui ont siégé dans ce trou à rats.
Ils ne pourront plus jamais siégeaient nul part quelques que soient les élections...

Houcine
Tu es un connaisseur.
a posté le 12-08-2022 à 19:56
C'est vrai que tu as capacité délivrer des attestations de justesse et de véridicité compte tenu de tes qualifications et de ta trajectoire d'islamiste.
Mais, débattre avec un menteur, un fanatique de révolution et de démocratie, c'est un peu tomber dans le piège de faire table avec un mafieux autour d'un objet d'intérêt général.
Un décret présidentiel ne devrait être attaqué que devant une instance arbitrale comme le Conseil d'Etat ou quelque instance judiciaire ayant primauté sur les décisions gouvernementales.
Dans le cas d'espèce, comme la confusion est organisée, et tout le monde croit en savoir sur tous les sujets, je suis allé voir du côté du droit.
'? mon humble avis, ce serait une inversion des normes si la décision du tribunal et même celle de la Cour d'appel que semble envisager Afak ( qui veut dire horizon si je ne le trompe... et font il n'est assuré qu'il l'atteigne en cette affaire) ne peuvent s'imposer face une décision émanant d'une autorité plus haute et non soumis à leur juridiction à raison de leur incompétence.
Naturellement, personne n'ignore que Dilou, en revanche, homme de talent et dont le savoir se mesure au moins à l'aune d'un Hans Kelsen ou de Carl Schmitt, détient la clé en la circonstance et surtout sait ce qu'il en est.
Ce qui, à contrario, ne peut être le cas d'un quidam dépourvu de tout, inconnu, et parfaitement peu islamiste.
veritas
il faut l'alterner celui la ..
a posté le 12-08-2022 à 17:52
Après la prétention d'avoir le monopole de la religion maintenant il prétend avoir le monopole du droit '?'à la trappe ce parasite.
Warrior
islamophobie maladive
a posté le à 18:42
le pays est musulman depuis 14 siècles, n'en déplaise à ta france islamophobe zammourisée.
veritas
Depuis 14 seulement'?'
a posté le à 19:39
C'est quoi 14 siècles vous n'avez toujours rien appris de la vie '?'les chrétiens vous devancent de plus de 6 siècles (année 2022)et les hébreux te devancent de plus de 43 siècles ( cette année c'est l'année 5780)..tu doit pleurer sur ton sort tu es encore un gamin avec sa couche culotte pleine de merde '?'tu es encore trop petit tu fait pitié'?'tu veux effacer tes maîtres qui t'en devancer depuis des dizaines de siècles tu n'a pas honte '?'tu n'a pas vraiment honte c'est une certitude car vos semblables se lavent le visage le matin des cuvettes des toilettes .
tounsi
@
a posté le à 20:25
1 les propos de SD sont convaincants
2 avoir de la merde dans couche culotte c'est naturel tu as passé par ça mais avoir un cerveau qui pu de haine et de contre vérités c'est vraiment un danger imminent Pffffffffffffffff