alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:38
SUR LE FIL
Samir Saied : Vers l'élaboration d'un programme de relance économique
23/11/2021 | 21:18
1 min
Samir Saied : Vers l'élaboration d'un programme de relance économique

 

Le ministre de l'Economie et de la Planification, Samir Saied a indiqué, ce mardi 23 novembre 2021, que son département entamera, prochainement, l'élaboration d'un programme de relance économique qui présentera des mesures urgentes et une vision stratégique à l'horizon 2035.

Samir Saied a assuré, lors d'une réunion tenue avec les représentants des chambres de commerce mixtes, que son département se penche, également, sur la mise en place du plan de développement au titre de la prochaine période, soulignant qu'il sera élaboré dans le cadre d'une approche participative.

Le ministre a considéré que cela permettra au conseil des chambres mixtes de présenter ses suggestions afin d'améliorer le climat de l'investissement et des affaires en Tunisie.


A l'issue de cette rencontre, le ministre et les représentants des chambres mixtes ont convenu de former des groupes de travail conjoints afin d'examiner les différentes propositions.

Cette réunion a été l'occasion de passer en revue les différentes problématiques auxquelles font face les investisseurs dont les formalités bureaucratiques.


Les représentants des chambres ont mis l'accent sur la nécessité d'améliorer le code des changes et le cadre législatif de manière à ce qu'il soit en phase avec les avancées au niveau international.


S.H


23/11/2021 | 21:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Kays
Enfin?
a posté le 24-11-2021 à 10:10
Va t-on enfin avoir une stratégie à long terme? Une véritable planification ?
Des politiques très impliqués qui suivent les dossiers au quotidien comme le ferait un vrai chef d'entreprise attaché aux résultats concrets ?
Aura t-on enfin des politiques chez qui la paresse est le véritable ennemi?

Voilà pourquoi je n'ai jamais été pro ou contre un parti, car je sais d'expérience que c'est la qualité intrinsèque d'un homme, son travail acharné qui en fait le succès, pas son obédience politique...Il y a des hommes de qualité partout (ou des femmes) y compris chez Ennahda n'en déplaise à ceux qui ne connaissent pas le terrain. Il n'y a qu'à voir le travail de la maire de Tunis.
Il y a des personnes de qualité partout, des pourris partout.

Voilà aussi pourquoi le racisme, l'antisémitisme sont aussi des preuves d'immaturité et de manque d'expérience de la vie. L'idée selon laquelle l'homme noir serait débile, le juif escroc ne résiste pas à la rencontre des êtres humains. Quiconque s'est rendu en Afrique noir a pu se rendre compte à quel point les hommes africains (femmes)noirs peuvent être extrêmement voire superieurement intelligents.
Quiconque a voyagé dans l'Afrique musulmane a pu se rendre compte à quel point ces gens peuvent être beaucoup plus musulmans dans leur vie quotidienne que certains d'entre nous (Salat, Zakat et comportement droit affable humble conforme à la sunna du Prophète) à tel point qu'il ne fait aucun doute qu'ils seront bientôt les véritables représentants de l'Islam dans ce qu'il a de vertueux et que leurs sociétés sont promises à d'immenses développement dans les années à venir (le Maroc l'a compris).

Quiconque n'a pas eu à faire à des juifs ne soupçonne même pas combien ce cliché du juif escroc est faux, car il trouvera non seulement des juifs strictement honnêtes mais surtout il sera étonné de voir que tout ce qu'on lui a véhiculé dans l'esprit depuis son enfance est faux et est souvent le contraire dans la réalité.

Mais les hommes ne se connaissent pas encore assez...


Notre pays va dans la bonne direction, le Président doit garder le cap, nous avons besoin d'ordre économique, institutionnel , civil, social, politique etc etc


TAHYA TOUNES

DHEJ
Vers un pass économique!
a posté le 24-11-2021 à 08:25
Relancer l'économie par l'investissement pour produire quoi et vendre à qui?

Si l'état est capable de mettre en place le pass sanitaire alors il doit implémenter le PASS SUBVENTION!