alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 14:57
SUR LE FIL
Samir Dilou et Oussama Khlifi s’insurgent contre les incitations à la haine visant les opposants de Kaïs Saïed
14/10/2021 | 11:03
1 min
Samir Dilou et Oussama Khlifi s’insurgent contre les incitations à la haine visant les opposants de Kaïs Saïed


L’ancien député d’Ennahdha, Samir Dilou, et le chef du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khlifi, ont réagi, jeudi 14 octobre 2021, aux incitations à la haine répétées à l’encontre de ceux qui se sont opposés au projet du président de la République, Kaïs Saïed.
 
 
Les députés réagissaient à la couverture du quotidien Al Chourouk qui a apposé en gros caractères la phrase « grande trahison » sur une photo de, Moncef Marzouki Oussama Khlifi et le nahdhaoui Radwan Masmoudi.  



Samir Dilou a estimé que cette « hystérie collective » mettait en péril ses cibles appelant ceux qui considèrent accablants les actes des anti-Kaïs Saïed à se tourner vers la justice et à déposer plainte au lieu de cracher leur venin sur les réseaux sociaux. 

 

 

Oussama Khlifi a rejoint son confrère dans la dénonciation de ces campagnes d’incitation, soulignant que la « grande trahison » est le coup d’Etat contre la légitimité et qu’une plainte serait déposée à l’encontre du journal. 
 

 

N.J. 

14/10/2021 | 11:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Trahison
a posté le 18-10-2021 à 09:05
Mr Dilou pour vous la trahison est devenue chose normale puisque vous avez trahis tous même Dieu votre créateur et pour nous ce qu'a fait et dit ces deux pseudo députés et pseudo tunisiens relève de la haute trahison et il faut qu'ils soient condamné pour leur acte criminels
Abel Chater
Ce n'est pas la faute à ces mercenaires médiatiques qui n'ont vécu qu'aux services des dictateurs, c'est la faute des Révolutionnaires de janvier 2011, qui leur ont permis les mêmes méthodes.
a posté le 16-10-2021 à 11:52
Il faut toujours se demander, pourquoi on laisse les chats et les chiens vivre à côté de nous, tout en les nourrissant et en leur permettant de gîter chez nous en paix, alors qu'à peine qu'on détecte un serpent ou un scorpion, même dehors dans la rue, on s'unisse pelle et pioche à la main, pour les tuer, sans que personne n'y s'oppose?
C'est parce que les serpents et les scorpions, ont une trahison innée dans leur nature. On ne peut pas leur faire confiance. On n'attend toujours qu'à être mordus et qu'à être tués par leurs venins.
C'est exactement ce qu'on vit avec les êtres humains. La grande et gigantesque faute suicidaire, commise par les arrivistes postrévolution du 14 janvier 2011, à leur tête Rached Ghannouchi et son parti d'Ennahdha et dont j'ai prévenue des centaines de fois le long de cette décennie démocratique, même ici dans ce forum de BN, c'est d'avoir permis aux serpents et aux scorpions du régime dictatorial déchu, de nous revenir nous tuer par les outils de la même démocratie, qu'ils nous avaient interdite le long de leur 55 années dictatoriales.
Rached Ghannouchi et ceux d'Ennahdha, se prenaient pour malins avec leur pacifisme religieux exagéré. Ce sont eux qui ont permis à cette Zalèma moussi, de commettre tous ses crimes de sabotages et d'intrigues en toute liberté, contre notre transition démocratique. Et ce sont eux, les premiers responsables de ce coup d'Etat du 25 juillet dernier. J'ai pensé qu'ils avaient leurs Garants au sein des hauts Etats-majors de notre armée nationale et au sein du sommet de la responsabilité au ministère de l'Intérieur, qui veillaient bien au bon déroulement de la transition démocratique en Tunisie. Mais hélas pour eux!!!
Ils se sont avérés de ces Arabes musulmans d'Andalousie, qui s'habituèrent par le luxe, par l'aisance et par les fontaines d'eau dans le paradis espagnol, jusqu'à avoir été chassés par les armes à feu des amateurs.
S'il y avait un grand avantage à retenir dans ce coup d'Etat du 25 juillet dernier, c'est que le futur avec les ennemis de la démocratie et de la liberté en Tunisie, ne pourra jamais plus tomber dans le même
piège du passé.
Allah yostir Tounes.
Skander
Démocratie et liberté d'expression
a posté le 15-10-2021 à 04:55
Toute cette mascarade, ce brouhaha malsain qui se cachent derrière un simulacre de démocratie et d'une liberté extravagante d'expression, montrent et devraient indiquer qu'on n'étaient pas à la hauteur de nos aspirations ..
Akoubi Ammar
L impenitence finale de la secte et ses pare-chocs
a posté le 14-10-2021 à 22:40
Les adhérents à la secte des obscurantistes et au parti de kleb tounes sont les vrais incitateurs à la haine et à la sédition sans oublier leur traîtrise. Ces deux guignols impudiques essaient une opération de sauvetage en catastrophe de leur place f élu mais c est trop tard le dernier acte de la pièce théâtrale Mechichi et sa ceinture politique corrompue est fini et il n y aura plus de répétition.
BIEN
Bonjour la Dictature!
a posté le 14-10-2021 à 15:40
Des signes précoces d´une Dictature qui ne trompent pas !
AR
Il ne fallait pas appeler un chat un chat !!!
a posté le 14-10-2021 à 13:43
Il s'agit de l'avis d'une grande partie du peuple ( il suffit de procéder à un sondage pour le confirmer ) et non d'une réflexion isolée d'un journal.
Le journaliste a traduit le sentiment de bon nombre de Tunisiens qui ne cessent d'en parler tous les jours, il faut porter plainte contre ce beau monde ?
Ce loobbyste Masmoudi est déjà connu et sa réputation de traître le précède, le fennec Khelifi a d'abord fait une déclaration prudente après le 25 Juillet, rappelez-vous, puis en arrivant en France il s'est transformé en vendeuse de charmes ( une étape avant la traîtrise ) , pour Tartour, les faits n'ont même pas besoin d'être analysés, le voleur bougie à la main, il ne s'en cache pas, comme la traînée fière de ses conquêtes, à un degré moins Dilou, je ne suis pas pour, je ne suis pas contre, complètement déboussolé, désorienté, garder l'habit du looser ou se détacher de la cavalerie de la confrérie ?
Ni divorcée ni réconciliée.
Mais comme l'a bien expliqué Mr Layhani, ce petit troupeau de sales mouches qui bourdonnement autour des ordures, sont désagréables mais sans aucune possibilité d'être nocifs. Un semblant de nuage passager et ça va disparaitre avec le temps. Trop d'intérêt médiatique qui donne l'image d'une fausse dimension.
k.Hamida 7806
Justement
a posté le 14-10-2021 à 13:21
Comment peut-on oser, se permettre, de qualifier des hautes personnalités, des leaders, des militants de traitres.
Pr marzougui, Dr khlifi et Dr masmoudi, sont les personnalités politiques les plus populaires en Tunisie; et à ceux qui font sembler l'ignorer, ils n'ont qu'à regarder sur "al jazeera", la plus grande chaine arabe soutenant la démocratie, et constater le respect et l'honneur que leur réserve cette chaine à chaque intervention.
Et c'est pour cela, et poussés par les appels de plus de 98,6% de Tunisiens qu'ils foncent courageusement pour dénoncer toutes les exactions du nouveau régime Dictatorial menaçant tous les acquis qu'ils avaient réussi à préserver, à consolider en Tunisie depuis 2011 au prix de sacrifices et de don de soi..
Ce qu'ils sont en train de faire n'est pas nouveau, c'est leur nature, ces valeurs nobles qu'ils dégagent ont toujours circulé dans leur sang, le patriotisme, l'honneur , la dignité et le courage.. Inspirés de La fayette, Mandela, M.Luther King, ils n'hésitent pas à se référer à des pays frères, modèles de démocratie et droits de l'homme, pour aider la Tunisie à retrouver ses beaux jours auxquels les Tunisiens sont nostalgiques; à retrouver cette époque où le pays était fier de son arp composé par les plus grandes sommités du pays, fier de ses dirigeants les plus intègres, de ses cadres choisis selon leur compétences et de la brise de démocratie qui soufflait égayant le quotidien des Tunisiens.

"kad mè trebbi tsib, ken farkh bnedem w edhib" Allah yarhmou Am salah
takilas
Arrêtez de dire des mensonges !
a posté le 14-10-2021 à 13:13
Yezzi mil ..... Ya.....
Ils jouent les malins comme toujours.
Houcine
Original.
a posté le 14-10-2021 à 12:12
Deux membres de cette mouvance qui excelle par sa probité et vertus très démocratiques viennent nous exposer leur ire et colère de se voir nommés pour ce qu'ils sont.
Et, nul doute que ces petits personnages ont profité de leur pouvoir, réel ou imaginaire, adossé à une dictature de l'esprit qui leur garantissait de nous tancer, traiter de tous les noms, menacer et plus spécialement couvrir toutes les turpitudes quand ils n'en ont pas été les instigateurs, sans avoir à rendre de compte qu'à eux-mêmes puisque la justice de ce pays a été asservie et noyuautée et les gouvernements étaient aux ordres.
Toute la mouvance, ses suivants et ralliés ont participé d'une violence orchestrée et capté tous les pouvoirs ce qui leur permit depuis 2011 de tout régenter ou presque faisant régner un climat de haine jetant l'exclusive contre tout opposant.
Tout cela est documenté.
C'est pourquoi ils ne sont pas recevables dans leur appel ou rappel à l'ordre.
Parce que n'importe quel citoyen est plus légitime à les amener devant une juridiction pour faits de privations de liberté, terreur, menaces, insultes, et takfirisme....
Mansour Lahyani
Journalisme en mal de sensationnalisme !!
a posté le 14-10-2021 à 11:43
C'est tout de même un peu trop gros : craindre quoi que ce soit de ce quarteron de personnages voués à l'oubli et au mépris, jusqu'à leur faire l'honneur de croire que leurs manigances soient capables de renverser la nation !!! Il ne s'agit pourtant que d'un ex-très très provisoire qui avait été porté à la magistrature suprême par 7.000 opportunistes nahdhawis, au rebut depuis de nombreuses années, et qui s'est virtuellement acoquiné avec un ouistiti parlant et avec un lobbyiste en libre dégringolade ! Le fait que Dilou ait été enrôlé par un journaliste irréfléchi ne doit pas tirer à conséquence : l'homme est bien trop indépendant, et prudent, pour se laisser embrigader dans une tentative de trahison, à laquelle il n'a jamais fait acte de foi !
Alors, la grosse manchette d'Ach-chourouk ne doit pas inquiéter outre mesure : ce n'est qu'une excrétion de journaliste en mal de sensationnalisme...
Abir
Plutôt des mercenaires que des opposants
a posté le 14-10-2021 à 11:27
Des opposants patriotique et l'égales oui , c'est légitime,nécessaire et démocratique, mais des opposants traitres et mercenaires, c'est inacceptable ! Les mouches bleues comme les mouches kollouna sont des vulgaires, des insultants jusqu'à dire des voyous, certes, mais aucun watani et watani ne tolèrera à un opposant-opposante d'aller pleurnicher à l'étranger contre son pays même si le régime est "dictateur"
muh
réaction
a posté le 14-10-2021 à 11:26
M. Dilou, la justice n'a pas que ça à faire, (à part fouiner dans vos dossiers) alors taisez-vous une bonne fois pour toute et personne ne vous embêtera.