alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:39
BN TV
Samir Dilou : Sami El Fehri a déclaré la guerre à Ennahdha !
30/10/2019 | 09:56
1 min
Samir Dilou : Sami El Fehri a déclaré la guerre à Ennahdha !

Le dirigeant du mouvement Ennahdha, Samir Dilou, a estimé, dans une déclaration téléphonique accordée ce mercredi 30 octobre 2019 à Jawhara FM, que le patron de la chaîne privée El Hiwar Ettounsi, Sami El Fehri, croit qu’il est la cible du parti, comme le pensait l’homme d’affaires et ancien candidat du parti Qalb Tounes à la présidentielle, Nabil Karoui.

« Il a déclaré la guerre au mouvement Ennahdha sur les plateaux d’El Hiwar Ettounsi durant la campagne électorale présidentielle et législative. Je ne sais pas ce qu’il essaie de prouver », a-t-il aussi déclaré.

La chaîne El Hiwar Ettounsi avait annoncé, dans la soirée d’hier, qu’une série d’enquêtes portant sur les relations financières du mouvement Ennahdha et l’implication de la famille de son chef, Rached Ghannouchi, sera diffusée ultérieurement.

Cette annonce vient quelques heures après la décision du ministère public auprès du pôle judiciaire financier d’interdire de voyage Sami El Fehri ainsi que son épouse suite à une plainte déposée par le ministère des Finances pour mauvaise gestion des biens confisqués.

E.B.A

30/10/2019 | 09:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (39)

Commenter

Justinia
| 31-10-2019 12:23
On peut dire de M. Fehri ce qu'on veut. Mais il n'a encore rien dit.Cela énerve M. Dilou qui va jusqu'à déclarer sans preuve que M. Fehri a déclaré la guerre à Ennahdha.( rien que ça).Ce type est le genre "chassez le naturel,il revient au galop) n'a-t-il pas été condamné par la justice à 10 ans de prison.?

Hamma
| 30-10-2019 23:22
Le monde où des corrompus se retrouvent: il n'y a rien que des accusations,des menaces et sous-entendus.Des révélations tardives(Après les résultats des élections) qui ne seront jamais jugés puisque le futur gouvernement sera aux mains des islamistes.Detournements et magouilles sont vos spécialités à tous les deux.Enrichissement personnel,privilège et impunité alors que le citoyen n'arrive pas à subvenir à ses besoins prioritaires(Alimentation, scolarité, santé et loisirs...)C'est lamentable, indigne et éc'?urant.

Maxula
| 30-10-2019 22:29
"C a nous de sauver la Tunisie"

Mais oui, papy. . . mais oui !
Allez, prenez donc vos pilules pour bien dormir. . . et pour faire de beaux rêves de reconquête du territoire et faire "campagne pour sauver la Tunisie". . . dans votre lit !
Méfiez-vous, ça va être fatigant pour vos vieux nerfs !
Maxula.

Maxula
| 30-10-2019 21:37
"Dilou veut qu'on soit tous islamistes criminels comme lui"

J'ai déjà remarqué que vous aviez l'accusation facile(*) pour ne pas dire, débridée !
Mais là, vous faites fort !
Si vous êtes tellement sûr que "Dilou [soit] un islamiste criminel", vous n'avez qu'à le dénoncer auprès des autorités compétentes !
Mais auparavant, il vous faudrait avoir des preuves en acier trempé. Car sans preuves, vous ne serez qu'un vulgaire délateur(*) (sabbeb).
Maxula.
(*) Vous m'aviez même accusé d'être un islamiste, ce qui m'avait fait rire. Et/ou d'avoir été indifférent aux assassinats terroristes de Belaïd/Brahmi !
Sujets à propos desquels j'attends toujours de votre part une réponse à la mienne, produite ici, à votre aimable attention (même si je sais pertinemment que vous l'aviez déjà lue, et que vous n'êtes pas assez courageux pour l'avouer !) :
https://www.businessnews.com.tn/Extraits-spectaculaires-du-jugement--Nabil-Karoui-a-subi-un-déni-de-justice-!,520,91809,3

Troooooop tard!
| 30-10-2019 18:05
Merci pour cet intelligent commentaire...

Amine
| 30-10-2019 18:04
Entre la corruption connue de tous à Cactus prod, et la corruption aussi connue de tous d'Ennahdha pendant les années noires de la troïka, tout ce qu'on peut souhaiter et que ces forces, au lieu de se neutraliser mutuellement, jouent cartes sur table et se retirent toutes les deux du paysage.

Justinia
| 30-10-2019 17:56
Dilou déclare la guerre aux musulmans tunisiens.Dilou veut qu'on soit tous islamistes criminels comme lui sinon,pour lui ce sont les musulmans qui deviennent "mécréants" e lui c'est le paradis qui l'attend. Mais il peut attendre...

Ghazi
| 30-10-2019 15:45
400.000 voix !! Oui, ce qui a été confirmé par le comité de Bouffon(s). Vous oubliez les voix à 50 dinars, vous oubliez les voix cumulées par des centaines de CIN prises par forces aux femmes sudistes, vous oubliez les voix sous le chantage, vous oubliez les voix sous les promesses et et et et ... 200.000 à tout casser.

Mohamed 1
| 30-10-2019 15:39
La liberté d'expression est une guerre ? Peuvent-ils répéter la même chose devant un représentant de l'UE par exemple ?
Voilà la vraie mentalité des Nahdhaouis. Ils la cachent bien mais parfois ils font l'erreur de la dévoiler.
Ils s'estiment en guerre contre les journalistes qui exercent juste leur liberté d'expression. Ils ne considèrent pas qu'ils font tout simplement leur boulot. La liberté d'expression, c'est pour les slogans seulement. Pour eux, un média qui les critique n'exerce pas légitimement son métier mais part plutôt en guerre contre eux. C'est l'esprit dictatorial. Jusqu'à présent, seul Béji a supporté les très fortes critiques, en acceptant même les éventuels dérapages journalistiques si elles venaient à exister. Il n'a jamais utilisé la très dictatoriale expression "médias de la honte", chère à Marzouki, retrouvée nulle part dans les vrais pays démocratiques. Chez nous, après neuf ans de "transition démocratique", l'expression a encore cours. Personne parmi nos fameux "démocrates" ex-opposants à Ben Ali ne l'a rectifié. C'est un bon test pour connaître le degré de démocratisation d'un pays.
Bien évidemment, Nahdha estimant qu'elle est l'objet d'une guerre et non de critiques, la réponse ne peut être que guerrière. Dans leur esprit tous les moyens sont bons pour répondre à celui qui leur a déclaré les hostilités.

Carthage Libre
| 30-10-2019 15:06
On croyait ne plus JAMAIS revoir toutes ces gueules depuis 2014.

Ils reviennent. En force.

Malgré tout l'argent distribué, toutes les falsifications des résulats, tous les bus, etc, Ennahdha n'a eu que 400.000 voix soit la moitié de ce qu'elle a eu en 2014, où on n'a plus revue ces gueules.

Avec ces 400.000 connards, sur une population de 12 millions, Ennahdha a le champs libre ; leur notion de "liberté" n'est pas la même que nous.

Ennahdha réglera ses comptes durant ces 5 ans. Et COULERA TOUS CEUX qui s'attaquent à elle ; pas touche contre Ennahdha! La merde qu'elle cache, désormais su par tout le monde ne doit pas puer sur la voie publique.