alexametrics
mercredi 17 avril 2024
Heure de Tunis : 00:16
BN TV
Samir Dilou : Il faudra donner un nouveau souffle au mouvement
17/09/2020 | 15:36
1 min
Samir Dilou : Il faudra donner un nouveau souffle au mouvement

 

Le député d'Ennahdha Samir Dilou, est revenu jeudi 17 septembre 2020 sur les appels lancés par des membres du mouvement à Rached Ghannouchi, l’invitant à ne pas présenter sa candidature pour un nouveau mandat lors du prochain congrès. 

 

Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, Samir Dilou a indiqué que Rached Ghannouchi devrait se conformer au règlement intérieur car dit-il, « la loi doit être appliquée à tout le monde sans exception ».

Il a, dans ce sens, souligné l’importance d'une alternance à la tête du mouvement et du changement afin de donner un nouveau souffle au parti.  « L'altrenance n’est pas seulement une simple loi mais un principe. La démocratie n’est possible que si les partis politiques soient démocratiques », a-t-il ajouté.  

 

 « Pour que le congrès soit autonome, il faut unifier les discours, évaluer la performance du parti, respecter le principe de la transparence et la loi. Sinon, le congrès va entrer dans une logique de divergence », a-t-il souligné en réponse aux déclarations du dirigeant nahdhaoui, Noureddine Bhiri affirmant que c’est le congrès qui décide de renouveler ou non le mandat de Rached Ghannouchi  à la tête du mouvement.

 

Samir Dilou a, par ailleurs, estimé que Rached Ghannouchi ne pourrait pas concilier entre la présidence du Parlement et la présidence du parti.

 

Pour rappel, cent membres d’Ennahdha ont adressé une correspondance au chef du mouvement, Rached Ghannouchi l’appelant à annoncer qu’il ne présentera pas sa candidature pour un nouveau mandat lors du prochain congrès. 

 

 

I.M

17/09/2020 | 15:36
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Justinia
Le souffle au coeur!
a posté le 18-09-2020 à 08:25
Ennahdha ?
" A bout de souffle..."
pit
E finita la commedia
a posté le 18-09-2020 à 07:48
Puisse le vent tous vous emporter...vous avez SACRIFIE une nation entière et APPAUVRIi tout un peuple pour satisfaire vos AMBITIONS PERSONNELLES.
Vous devrez répondre de VOS CRIMES envers la Tunisie et les Tunisiens comme l'ont été les criminels nazis à Nuremberg.
Nous n'oublierons et ne pardonnerons JAMAIS !!!
Roux Blard
@Souflle
a posté le 17-09-2020 à 18:59
Fasse que ce souffle soit l'ultime et que cette secte rende son "dernier souffle" !
AIRBORN PROXY
ATTENTION CES ACTIONS - VS VOULEZ MONTRER QUE ENNAHDA MVM DEMOCTRATIQUE
a posté le 17-09-2020 à 18:48
N'importe quoi qlq. journalistes et ces nahdaouis ils voulaient montrer au beau monde !!! que tous se passe en demacratie chez Ennhda
croiyez vs q'uils sont des rebelles ?
Si vs etes des rebelles allez-y Sit In a Monteplaisir ou a Bardo pour degager Ghannouchi , comme a fait le PDL
BREEKINGNES : RACHED ALKHARRRIJI AL-GHANNOUCHI NE QUITTE PAS LE POUVOIR EN TUNISIE
C'est un leurre
Mensonges
a posté le 17-09-2020 à 17:50
Encore des messages mensongers. Ce mouvement trompe tout un pays depuis une décennie sous couvert de la religion. C'est un leurre pour sentir le pouls du peuple via ses réactions. C'est une tromperie. On n'efface pas des régimes dictatoriaux d'un coup, d'un jour de révolte. La dictature politico religieuse s'inscrit pour durer. On laisse pourrir le pays par la gangréne des institutions de l'?tat, en s'attaquant à l'Education, la Santé, la Jeunesse en instaurant la psychose du peuple.
Ghazi
@ Dilouprane
a posté le 17-09-2020 à 16:01
Ya Ostedh, on va prendre ce vous dites comme une évidence, sauf qu'il y a un TRUC qui ne COLLE PAS à cette histoire :

Vous faites partie des frères musulmans, de la "JAME3AT AL IKHWEN" qui sont actuellement éparpillés entre la Turquie, le Qatar, l'Allemagne et la nouvelle base à Téhéran en Iran.
Votre ghannouchi est la 3ème personne dans la "JAME3A" et c'est un guide local.
La décision de changer de guide local, revient exclusivement au 1er guide suprême des frères musulmans qui est exilé à Istanbul, représenté par Erdogan comme vitrine.

Voyez-vous pourquoi ce que vous prétendez est un pur mensonge ?

Vous avez PROMIS aux Turques de leur offrir la Tunisie sur un plateau, en contre-partie de leur protection jusqu'à 2024, date à laquelle vous envisagerez de prendre le pouvoir pour 50 ans au moins. dites-le, ça va se savoir dans tous les cas.
Abir
Bande de criminels et ds comédiens menteurs
a posté le 17-09-2020 à 15:51
Comme l'avait dit notre patriote Ghazi, ils veulent occuper les médias et le peuple déjà hypnotisé par une histoire bidonne,pendant qu'eux façonnent l'avenir de l'ARP et le gouvernement à leur guise!