alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 18:50
Dernières news
Samir Dilou, Samia Abbou et Nabil Hajji se chamaillent sur Facebook
06/06/2020 | 16:07
3 min
Samir Dilou, Samia Abbou et Nabil Hajji se chamaillent sur Facebook

 

Les querelles de clocher entre les élus n’en finissent pas. Et quand ils sont en dehors de l’hémicycle, c’est sur Facebook qu’ils se retroussent les manches pour répondre à des allégations par ci et des accusations par là.

Tout a commencé hier, vendredi 5 juin 2020, quand Samir Dilou, élu d’Ennahdha, a posté un statut sur Facebook accusant la présidente du Parti destourien libre d’avoir provoqué une dispute lors de la réunion des chefs de blocs parlementaires.

Une publication que le député d’Attayar, Nabil Hajji, ne pouvait laisser passer surtout que Samir Dilou l’avait mentionné dans cette publication.

« Ce que madame Abir Moussi a commis (aujourd’hui 5 juin à la réunion des chefs des blocs à l’ARP) est scandaleux : cris, hystérie, de gros mots, des agressions, des insultes contre ses collègues Nabil Hajji, Abdellatif Aloui, Yadh Elloumi et Samia Abbou », a écrit M. Dilou dans la soirée de vendredi 5 juin.

 

 

 

 

 

 

Nabil Hajji a lui, riposté en indiquant : « (…) je te remercie de ton empathie (…) mais je te prie de ne plus m’attirer dans des polarisations que je n’intègrerai guère (…) Tu as omis, sans faire exprès évidemment, l’accrochage violent entre (Abir Moussi) et (notre) collègue Seif Eddine Makhlouf, ou peut-être que tu avais confondu son nom avec celui d’Yadh Elloumi ».

Samir Dilou n’a pas tardé à rétorquer en citant dans le détail le déroulement de la dispute qui avait éclaté entre Abir Moussi et Seif Eddine Makhlouf. Il s’est enduite adressé à son collègue M.Hajji affirmant : «  Si j’avais vu dans ton commentaire quelque chose qui mériterait des rectifications ou des excuses de ma part, je l’aurais fait. Crois-tu vraiment que quelqu’un de ma position pourrait penser que la polarisation à un intérêt politique pour d’autres en dehors de la députée à l’origine de ma publication ? Je te souhaite du succès pour toi et ton parti que j’espère être comme l’a dit ton collègue, un moteur non-polluant ».

 

 

 

 

 

L’élue d’Attayar, Samia Abbou a, elle aussi, réagi à la publication de Samir Dilou. Appelant son collègue d’Ennahdha à respecter la confidentialité de la réunion, elle a précisé que Abir Moussi ne l’avait pas insultée mais qu’elle lui avait simplement répondu dans une excitation frénétique, chose qui ne la dérangeait guère. 

« Hormis quelques accrochages, ici et là, avec Nabil Hajji, toi-même mon collègue Samir, Moez Belhadj Rhouma, Zeineb, membre de votre parti, Yadh Elloumi, quelques députés du parti de Abir et Hsouna Nasfi (…), il y a eu Abdellatif Aloui mais aussi Seif Eddine Makhlouf dont le nom n’a pas été mentionné dans ton témoignage alors qu’il était le héros même de cette bataille. Seif Eddine Makhlouf a été à la hauteur de Abir Moussi et plus (…) » a ajouté Samia Abbou dans un statut Facebook publié le samedi 6 juin.

 

 

 

Et là aussi, Samir Dilou a réagi. « J’ai lu votre publication (…) et je n’y vois rien qui mériterait d’être commenté (…) » a-t-il écrit invitant Samia Abbou à consulter sa réponse à son collègue Nabil Hajji.

 

 

 

 

N.J. 

 

 

 

06/06/2020 | 16:07
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Banana Republic
Banana Republic
a posté le 07-06-2020 à 13:55
Banana Republic with so many bhayem and 1 bghal
Jojo
Députation
a posté le 07-06-2020 à 13:47
Nos députés ne cessent de se batailler entre eux cela ne fait pas avancé le pays le peuple les payent pour servir le pays et non pour ce disputer ces disputes nous coûte cher le peuple en a marre de ces députés qui ne pensent qu à leurs morbill ils ne servent à rien rien et rien.
Hamma
Dilou,Abbou,Hajji et leurs alliés ne sont que des menteurs
a posté le 07-06-2020 à 13:35
La cacophonie se poursuit à l'intérieur de l'ARP alors que les revendications du peuple ne sont pas prisent en compte.Ce qui intéresse ces merdeux c'est leur situation,leurs indemnités et surtout leur immunité.Des voyous et des clochards dirigent les débats pour détourner les vrais problèmes du pays(Corruption,privilèges et spoliation des richesses).
Mme Abbou est devenue aphone et se fait oublier pour les intérêts de ses amis islamistes d'ennahdha.Toutes ses promesses de lutter contre la gabegie et les détournements des dons sont aux oubliettes.Les menaces,les insultes et les chamailleries sont quotidiens au sein du parlement sans aucune avancée pour l'amélioration de la situation économique.
Interruption des séances parlementaires pour des futilités afin d'éviter les vrais problèmes et les revendications du peuple.'?tudier des motions n'ayant aucun intérêt pour les citoyens et pour l'économie est une mascarade et une imposture(demander à la France de s'excuser et de payer des réparations pour sa colonisation !!)
Certains pseudos députés candamnés à de la prison paradent et interrompent les séances pour bloquer les lois et les projets nécessaires au pays sans aucune conscience.Ils sont là pour falsifier et insulter l'histoire.
Pauvre Tunisie,il est impératif de voter pour une dissolution du parlement et renvoyer ces vauriens qui ont détruit les institutions.
halasneb
Nouvelle tâche, retour à la case départ
a posté le 07-06-2020 à 12:04
Hier il était chargé de tout démentir, aujourd'hui il revient, à la tâche de prédilection à son organisation qu'est la SABBA. La semaine à venir, il sera le bienvenue chez les médias pour faire etaler taler ses compétences en démagogies décalées.
hamahama
vérité abssolut
a posté le 07-06-2020 à 11:52
tous est bon pour cette partie de secte, on ment , on combine, on accuse, on détourne la vérité ,
l'important c'est de démolir Abir par tous les moyens ,car la seul personne qui nous fait tremblé, et la seul patriote qui aime son pays , et cela nous fait peur pour les prochaines élections , et puis elle nous dérange on peux plus avancer a l'aise dans notre idiologie sectaire et ne laisser que des miettes pour tous les autres.
Chaba7
Alors?
a posté le 07-06-2020 à 11:04
Who cares
Bourguibiste nationaliste
@RAFIK DE JENDOUBA | 06-06-2020 17:32
a posté le 07-06-2020 à 09:00
Je partage entièrement le contenu de votre commentaire.
Je vais plus loin: il faut arrêter tout cela et renvoyer tous ces vauriens chez eux. Ils vivent du sang et de la sueur du peuple.
Je pense que vous vous trompez lourdement sur le président car il n'y a rien à attendre de lui. Il a atteint déjà son seuil d'incompétence.
Bourguibiste nationaliste
VOUS '?TES DES POURRIS ET DES VAURIENS
a posté le 07-06-2020 à 08:38
Tous les parlementaires (a l'exception des vrais patriotes et de Mme Abir Moussi) sont des vauriens. Ils vivent de l sueur des gens du peuple qui triment pour que ces parlementaires vivent comme des parasites.
Il faut mettre fin à cette gabjie et fermer le parlement.
C'est scandaleux de se moquer à ce point du peuple.
Vous êtes des voyous en col blanc.
aldi
==== CHKARA OUEL BHAR ====
a posté le 07-06-2020 à 07:18
et vous les gardez encore au BARDO !!!! IJBID ABIR TOUNIS (( PDL )) et accroches aux autres des plombs aux pieds
Abir
@ Samir Dilou
a posté le 06-06-2020 à 20:48
Parle nous du menace de prison que ta secte a fait pour Kaleb Tounes si il vote pour et ça d'après le témoignage de ton collègue Salem Labiadh
zba
abir est la seule à mettre nu le coup d'Etat de 2011
a posté le 06-06-2020 à 19:12
un coup d'Etat conspiré par le Qatar et le gouvernement obama et qui a conduit lekwanjiya au pouvoir.
Tout le peuple est convaincu de cette réalité et c'est pour ça qu'il admire Abir, parce qu'elle ne ment pas.
lekwenjiya qui sont arrivés au pouvoir grace à un coup d'Etat , ils peuvent partir par un coup d'Etat.
Quand à Samia Abbou et son parti, c'est la plus grande deception.
lekhwenjiwa sont entrain de les sacrifier parce qu'ils sont des imbéciles.
TAW TCHOUFOU
CARAMBA ... ENCORE RATé !
a posté le 06-06-2020 à 18:59
Mr Dilou , ce n'est pas bien de mentir !
Ce n'est pas bien également d'essayer d'impliquer des gens qui ne vous ont rien demandé , ni de porter sur la place publique des choses qui sont censé rester " confidentielles " !
Cela fait pourtant parti de vos engagements en tant que député !
Vous le saviez , mais vous êtes quand même passé outre !
Je remercie Mme Abbou d'avoir rétabli les faits et d'avoir été plus honnête que vous , qui pourtant derrière votre sourire narquois , vous sembliez plus ... " pragmatique " que vos petits camarades !
Voyez-vous , j'ai remarqué que depuis que Mme Moussi est au PDL , je ne l'ai jamais vu " insulter " ses contradicteurs , ni proférer des grossièretés . Oh , certes , elle peut s'énerver , hausser le ton , mais , objectivement , les gros mots et les insultes , non .... sur aucun enregistrement !
Par contre , vos amis , Mr Makhlouf , Elloumi et consorts , eux , sont coutumiers du fait ( et là , les enregistrements sont nombreux ! ).
Prétendre le contraire , et toujours objectivement , c'est mentir !
Mais vous en voulez à Mme Moussi , c'est épidermique , et je comprend donc votre acharnement contre elle !
Tout est bon pour la faire passer pour " la méchante " de service !
Elle a mis à nu vos liens avec le Qatar et la Turquie , et là aussi , objectivement , vous et vos amis ( y compris votre satellite Mr Makhlouf ) avez fait et faites encore d'innombrables allers /retours à Doha ou à Ankara , avec photos et enregistrements à l'appui , et cela depuis des années !
Mieux , vos liens avec Al Jazeera , qui salarie certains de vos copains , est de notoriété publique ! La fille de votre chef et son mari y habite aussi .... tout le monde le sait et l'a lu !
Tout le monde se rappelle aussi , du temps de Mr Jébali , le jour de la fête nationale du Qatar célébré à l'ambassade de ce pays à Tunis , avec le PM de l'époque qui découpait le gâteau , le drapeau du Qatar autour des épaules ! Vos liens sont forts , très forts et c'est un fait !
Oui , il y a encore en Tunisie , des gens qui n'ont pas la mémoire courte !
Par contre , et en toute objectivité , Mme Moussi n'a jamais mis les pieds dans aucune ambassade , n'a jamais reçu d'ambassadeur et n'a jamais effectué des allers/retours aux Emirats , n'a jamais été pigiste pour une chaine du golfe et ses comptes sont clairs , et ça ce sont des faits aussi , car objectivement , je n'ai jamais vu de photos , ou même d'enregistrements de tout cela , sur tous les médias que j'ai consulté !
Mais bon , vous voulez absolument créer un parallèle entre vous et elle , pour vous innocenter , et objectivement encore une fois , cela se comprend !
Les bas de plafond vous suivront certes , mais les Tunisiens rationnels , pas vraiment !
Donc , Mr Dilou , il apparait ( objectivement ) que Mme Moussi n'avait fait que vous " répondre " énergiquement lors de cette réunion , d'après le témoignage de Mme Abbou , et que ce qu'elle vous a dit n' était pas dérangeant !
Mr Hajji , quant à lui , vous a demandé de ne pas l'impliquer dans votre combine !
Dommage , Mr Dilou ..... la ficelle était trop grosse , et à trop en faire , c'est l'effet inverse que vous obtenez !
Houcine
Propagande et mensonges...
a posté le 06-06-2020 à 18:46
Dilou, ou un autre islamiste, c'est un islamiste d'abord. Il attaque les gens ad hominem, sur la et les formes pour ne pas avoir à traiter du fond.
Naturellement, lorsqu'il le faut, de leur point de vue, le fond importe plus que la forme. Et, vice versa.
Dilou sait que l'image de marque de la boutique a été sérieusement écornée par le spectacle piteux et peu digne que nous ont offert lui et ses aboyeurs ( car ils savent privilégier la forme ou faire converger l'une avec l'autre, forme et fond) lors de la plénière présidée par messire le chef de bande.
Séance de rattrapage oblige, on va occuper la galerie par la mise en scène de secrets de derrière le corridor, parce que cela est difficilement vérifiable, et enfumer son monde en y prenant la posture de l'indigné, le donneur de leçons, le civilisé...
Or, il n'est pas possible, et je le dis haut et fort, de trouver pire incivils, menteurs, prévaricateurs et indigne du nom d'humain que les islamistes. Car, ils vous mentent avec bonne conscience. Ils volent avec bonne conscience. Ils vous parlent de justice quand ils en privent tout ce qui ne pense pas comme eux. Ils aiment parler de solidarité mais sont bien contents de se pavaner sous les dorures des palais sans une once de pensée pour qui manqué de logis, ou qui a faim. L'on me dira qu'il leur arrive de distribuer billets et d'ouvrir une soupe populaire. Oui, lorsque cela est prometteur de retour sur investissement, comme lors des achats de vote.
Il leur arrive, aussi, comme chacun en est pénétré désormais, d'ourdir quelque mauvais coup jusqu'à promouvoir l'assassinat.
Alors, Dilou, tu ne manques pas de culot. Ta marchandise faisandée n'a plus la côte.
C'est juste en raison des faiblesses d'âme d'autrui que vous paraissez forts. Je ne vous apprends rien si je vous dis que cela approche de son terme. Votre règne est fini.
Spectateur d'arène
Vous avez raison
a posté le 06-06-2020 à 18:37
Maintenant que tous les problèmes de pauvreté, de chômage ont été résolus grâce aux études dont vous avez été les instigateurs et grâce à votre empathie pour ceux qui vous ont élus, il est normal de chercher un passe-temps. Pour cela, rien ne vaut l'arène du Bardo.

Et surtout n'oubliez pas les deux principes des grandes nations: se diviser, se sub-diviser et se sub-sub-diviser et surtout ne jamais accepter un compromis.

Tenez bon, tenez bon et surtout prenez votre temps
Karim Benzarti
?
a posté le 06-06-2020 à 18:32
C'est sa nos deputés ?
Citoyen 1956
Discussions de haut niveau
a posté le 06-06-2020 à 17:58
Ils peuvent se permettre puisqu'ils n'ont rien d'autre à foutre, faut bien que y7eellou floushom, un mois ca passe vit et le compte se réalimente.
Selon les khwenjas & Co ces 3 représentent la révolution, être contre eux et leurs partis c'est la contre révolution. Débilité extrême.
RAFIK DE JENDOUBA
LE SOMMET DE L'ETAT:UN SALTIMBANQUE
a posté le 06-06-2020 à 17:32
Notre système politique est en perdition, désarticulé, déboussolé, sa conception porte en elle les germes d'un virus fragile mais virulent. Le sommet de l'Etat est dans la panique, un spectacle de désolation nous est servi tous les jours à travers les médias parfois en direct . Désabusé, le peuple assiste à la dérision avec une colère qui gronde dans le silence et dans l'attente de l'étincelle.
Les corrompus , les malfrats , les terroristes ,les takfiristes et les incultes détiennent le pouvoir législatif et s'adonnent à un spectacle inédit pour égayer la galerie
le débat qui s'est instauré entre les décideurs tourne au ridicule , la raison leur fait défaut, il n'y a de place que pour l'hystérie, la passion et les ambitions démesurées pour la négation de l'autre .
Un narcissisme profondément ancré dans leur culture les empêche de voir la réalité en face . Animés par un sentiment de supériorité, prêts à en découdre avec la conviction absurde que les uns sont mieux que les autres, la vérité s'arrête à leur porte, ils jubilent à qui mieux mieux.
Nous sommes Submergés par la cacophonie, l'insulte, les défis, les mensonges et les calomnies. Une image digne d'un film d'horreurs .
Le gens abusés tournent le dos à un système politique envahi par la perversion et la dystonie spirituelle. La déception des citoyens à l'égard de l'action des gouvernants est à son comble. La politique est dans l'impasse, l'économie suffoque et le pays vit dans désespérance. Une calamité innommable
A quand la résilience ?
J'ose espérer que le président de la république est aujourd'hui en mesure de faire renaitre de l'espérance .

Notre système politique est en perdition, désarticulé et déboussolé, sa conception porte en elle les germes d'un virus fragile mais virulent. Le sommet de l'Etat est dans la panique, un spectacle de désolation nous est servi tous les jours à travers les médias parfois en direct . Désabusé, le peuple assiste à la dérision avec une colère qui gronde dans le silence et dans l'attente de l'étincelle.
Les corrompus , les malfrats , les terroristes ,les takfiristes et les incultes détiennent le pouvoir législatif et s'adonnent à un spectacle inédit pour égayer la galerie
le débat qui s'est instauré entre les décideurs tourne au ridicule , la raison leur fait défaut, il n'y a de place que pour l'hystérie, la passion et les ambitions démesurées pour la négation de l'autre .
Un narcissisme profondément ancré dans leur culture les empêche de voir la lumière, ils vivent dans l'obscurité aveuglés par leur égos . Animés par un sentiment de supériorité, prêts à en découdre ayant conviction absurde que les uns sont mieux que les autres, ils jubilent à qui mieux mieux, railleurs, moqueurs et narquois
Nous sommes Submergés par la cacophonie, l'insulte, les défis, les mensonges et les calomnies. Une image digne d'un film d'horreurs .
Le gens abusés tournent le dos à un système politique envahi par la perversion et la dystonie spirituelle. La déception des citoyens à l'égard de l'action des gouvernants est à son comble. La politique est dans l'impasse, l'économie suffoque et le pays vit dans désespérance et nos politiques s'adonnent à un spectacle désolent Une calamité innommable
A quand la résilience ?
J'ose espérer que le président de la république est aujourd'hui en mesure de faire renaitre de l'espérance .
SV
WhatsApp
a posté le 06-06-2020 à 17:26
Nos députés devraient constituer un groupe sur WhatsApp et nous épargner ces gamineries
Ghazi
Pour récapituler :
a posté le 06-06-2020 à 17:11
Président : Facebook
Gouvernement : Facebook
ARP : Facebook
Députés : Facebook
Politique : Facebook
Partis : Facebook
Pays : Facebook
Et le peuple ?

@ Peuple Tunisien : Leur Facebook n'a rien laissé à votre Faceommokom
Tunisino
Dommage
a posté le 06-06-2020 à 17:07
Il est bien clair que nous sommes face à des irresponsables qui dirigent ce pays, et des bêtes qui se disputent à l'ARP. C'est la faute des tunisiens qui se sont laissés électoralement arnaqués ou c'est la faute des imbéciles qui se sont permis d'arnaquer les tunisiens, le résultat est le même, un pays qui renflé vient de perdre le souffle. Que cette deuxième république, un vrai cochemar, finisse le plus rapidement possible!
observator
Chamaillerie bon enfant
a posté le 06-06-2020 à 16:37
Tout cela fait partie de la culture démocratique.

Le plus grave ce sont ceux des députés qui veulent installer le désordre dans le pays en étant à la solde des milieux étrangers comme les '?mirats tout en étant payés par nos impôts.