alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 05:53
SUR LE FIL
Samir Cheffi à Kairouan : Nous sommes une seule nation et un seul peuple !
03/12/2020 | 11:16
2 min
Samir Cheffi à Kairouan : Nous sommes une seule nation et un seul peuple !

Quelques centaines de personnes se sont rassemblées devant le siège de l’Union régionale de travail de Kairouan le 3 décembre 2020.

Certains arboraient des drapeaux de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) ainsi que des écharpes. Des affiches étaient brandies par les manifestants avec des messages tels que "Travail, liberté et dignité nationale", "L’UGTT soupape de sécurité et force pour développer l’économie", "Pour un Kairouan meilleur", "Pour des politiques publiques efficaces et équitables".

Des chants de la centrale ont été scandés, ponctués par des slogans comme « Vive l’UGTT » et « Avec notre âme et notre sang, on se sacrifiera pour toi Kairouan ».

 

Présent à ce rassemblement, le secrétaire général adjoint de l’UGTT Samir Cheffi a prononcé un discours où il a mis en relief le droit de la région au développement et à une vie digne.

Et de soutenir que « ce rassemblement est un nouveau message de Kairouan à ceux qui lui veulent du mal, à ceux qui trompent sa population, ceux qui leur vendent des illusions, ceux qui n’ont pas respecté leur engagements ».

 

 

 

S’adressant à l’assistance, M. Cheffi a martelé : « Levez haut vos têtes, car la pauvreté n’est pas un défaut. La faute incombe à ceux qui volent les efforts des travailleurs et les richesses de cette région et de notre pays. La faute est de continuer la voie de l’exploitation et dans la voie des modèles de développement non-équitables, etc.

L’UGTT ne se tient pas uniquement aux côtés des habitants de Kairouan mais aux côtés de la Tunisie car la Tunisie est notre nation et on n’acceptera pas ses appels haineux et régionaux, qui veulent transformer des manifestations et revendications légitimes en guerre entre les régions. Nous sommes une seule nation et un seul peuple ! Notre devenir est le même et nos ressources nationales uniques, c’est pour ça qu’elles doivent être divisées équitablement entre tous ! »

 

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT a profité de l'occasion pour s’attaquer aux ennemis de la centrale syndicale : « On dit à certains corbeaux qui s’attaquent à l’UGTT, le diffament et mentent, l’UGTT ne peut être attaquée par des nains moyenâgeux ».

 

I.N

03/12/2020 | 11:16
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Fuite en avant.
a posté le 04-12-2020 à 08:16
Il se dérobe ce Cheffi. On n'a pas le droit d'oublier la part de l'UGTT dans la faillite générale du pays. Mr Cheffi accuse toutes les parties oubliant que lui et les siens en sont aussi responsables.
takilas
Il ment. Yeeektheb
a posté le 03-12-2020 à 21:46
Depuis quand les serviteurs de nahdha parlent des gens en chômage ?
Pourquoi n'a-t-il pas réagi lorsque nahdha recruta des centain3s de milliers de ses concitoyens sudistes dans les administrations de.....Tunis ?
Hal kaffaf en khawaf.
observator
Igtt a soutenu la dictature
a posté le 03-12-2020 à 14:57
dans sa politique regionaliste criminelle qui est responsable de la misère qui sevit à Kairouan et ailleurs.
Depuis 2011, ce syndicat a été le bras armé de ce système corrompu. Avec ses milliers de grèves sauvages, elle a détruit l'économie du pays , a fait fuir les investisseurs.....
Les entreprises publiques propriétés des tunisiens de Kairouan et de tous les citoyens de la Tunisie sont aujourdhui dans un état de quasifaillite générale à cause de la politique de cette bande de criminels qui ont mis la main sur l'UGTT et l'ont fait dévier de son véritable rôle pour en faire une organisation mafieuse semant la corruption et le désordre dans le secteur publique en particulier et le pays en général.
C'est l'UGTT qui dicte sa loi dans l'éducation nationale par exemple.
Le résultat est là : des certaines de milliers de jeunes essentiellement de kairouan et des régions intérieures qui rasent les murs dans la misere et le chômage avec des diplômes factices sans aucune valeur. Aller le dire à un enseignant qu'il ne remplit pas son devoir en s'absentant ou en baclant ses cours et vous verrez sa réponse. Il va vous brandir sa carte syndicale et vous menacer avec sa makina.
Aujourdhui ministre de l'education, proviseur de lycée ou directeur d'école font profil bas ( si ce n'est par complaisance) devant ces bandits "syndicalistes" qui font la loi dans le secteur public ( administration...entreprises...).
L'Etat a démissionné. IL N'a plus l'initiative.
Pourtant c'est nous qui travaillons qui finançons ce secteur avec la sueur de nos fronts et qui avons élu les représentants de cet Etat qui n'ont pas le courage de défendre nos intérêts devant cette mafia qui pille le pays et nous maintiennent dans la misère.
C'est là-dessus qui devrait être fondé un vrai dialogue national, si dialogue devrait avoir le jour.
Tunisino
Bonjour KS
a posté le 03-12-2020 à 14:42
1. ce rassemblement est un nouveau message de Kairouan à ceux qui lui veulent du mal?
2. à ceux qui trompent sa population, ceux qui leur vendent des illusions?
3. La faute incombe à ceux qui volent les efforts des travailleurs et les richesses de cette région?

Ce langage est celui de KS, qui copie qui, ou c'est le communisme anarchique qui s'exprime? On tue la victime et on marche dans son funéraire, la médiocrité n'a pas de limite pour les imbéciles.
abouali
Jeter de l'huile sur le feu
a posté le 03-12-2020 à 13:49
Ce "responsable" inconscient tient un discours de haine qui exacerbe les tensions. "La faute incombe à ceux qui volent les efforts des travailleurs et les richesses de cette région et de notre pays." Qui sont-ils ? Encore une fois , à l'instar du Président, on reste dans le flou et l'on désigne des fantômes.
Du reste, l'UGTT n'a-t-elle pas elle même contribué au pillage et pris largement sa part du butin, par ses exigences excessives et répétées, et par des blocages intempestifs ? Dans les entreprises, les représentants syndicaux sont devenus intouchables et peuvent tout stopper d'un simple coup de sifflet. Les dégâts causés par des positions extrêmes, à la limite du chantage, sont immenses et dans certains secteurs irrémédiables. Regardez ce qu'un triste sire tel que Yâacoubi à fait subir à l'Education, par la fréquence de ses récriminations et les arrêts ininterrompus, pour faire des enseignants les fonctionnaires les mieux payés du pays.
Grisée par sa toute puissance, la centrale n'a fait que multiplier les diktats et pomper dans des budgets décharnés. Grâce à cela, la masse salariale a quadruplé de volume, en dépit des avertissements et contrairement au bon sens économique le plus élémentaire, et au grand dam des bailleurs de fonds. S'en est suivie une spirale inflationniste sans précédent et un renchérissement vertigineux du coût de la vie ! Conjuguée à la rapacité de protagonistes voraces et envahissants, cette course aux augmentations et aux "régularisations" indues, a fini par totalement vampiriser les finances publiques et conduire le pays vers une faillite inéluctable.
Le problème du développement est global et concerne la quasi totalité des régions. Organiser une grève générale ne résout rien, tout au plus cela provoquerait-il une gêne supplémentaire pour le citoyen, au demeurant harassé par l'indigence et la pénurie de moyens.
Les enveloppes consacrées aux effets de recrutements massifs et de revalorisations successives des salaires auraient pu permettre la réalisation de certains projets et atténuer quelque peu les déficits, mais la pression permanente a fini par détourner les ressources disponibles, y compris des crédits et des prêts, vers cette finalité.
Devant le ras le bol général, et le risque d'embrasement, l'Union a réagi par le seul "remède" qu'elle connaisse : bloquer tout, arrêter l'activité ! Et cela ne fera qu'amplifier une contestation déjà bien installée. Elle voudrait jeter de l'huile sur le brasier qu'elle ne s'y prendrait pas autrement !
DIEHK
Mon 1er com sur l'espace et.....
a posté le 03-12-2020 à 12:44
Vous avez vu l'espace en bas de la page à cause de .....
Cet espace représente la moitié de la page et en l'arrangeant "TOUT" le monde gagnera!!!!!
Je suis effaré,
C du copier coller sans réflexion ?
Désolé de dire ça car ça commence à me peser cette perte d'espace vide qui pose des pn et sur chaque article et sa page:
Soit, C chargé avec 1 parcours de combattant pour suivre le fil de l'article et son com!!
La "pub" on peut l'arranger par thème!
Mansour Lahyani@yahoo.fr
Samir Cheffi au top de sa forme !
a posté le 03-12-2020 à 11:44
Ah, quel beau slogan, vide et bien sonore : nous sommes une seule nation et un seul peuple ! D'ailleurs, c'est bien pour ça que je prends part à cette manifestation qui revendique le séparatisme de certaines régions... au moins pour faire comme les autres ! Cheffi est le meilleur exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour que la nation soit une, pour réunir un seul peuple !
DIEHK
? Le discours de l'UGTT.....
a posté le 03-12-2020 à 11:41
Avez-vous constaté le changement radical de l'UGTT envers les corbeaux et les corbottes?
Rien ne sera plus jamais comme avant pour ces corbeaux corbottes!!
Le temps des discours est passé avec son cortège de victimes des discours "Haineux"!!!
Et avant de publier vos conneries sur ce site, relisez votre com, corriger le et après publier le!!!
Et aux châtrés de service qui portent un champ de carottes sur leur corps, je vous dis:
Chaque chose à son temps!!!!!
Ct
Mansour Lahyani
Samir Cheffi au top de sa forme !
a posté le 03-12-2020 à 11:39
Ah, quel beau slogan, vide et bien sonore : nous sommes une seule nation et un seul peuple ! D'ailleurs, c'est bien pour ça que je prends part à cette manifestation qui revendique le séparatisme de certaines régions... au moins pour faire comme les autres ! Cheffi est le meilleur exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour que la nation soit une, pour réunir un seul peuple !