alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 19:40
Dernières news
Samia Abbou : Le président a été incapable de gérer la situation
30/11/2021 | 15:19
2 min
Samia Abbou : Le président a été incapable de gérer la situation

 

La députée d'Attayar, Samia Abbou, a considéré que les mesures annoncées par le président de la République, Kaïs Saïed, après le 25 juillet 2021 avaient complètement détruit l’Etat.

« Malheureusement, Kaïs Saïed a profité du 25 juillet afin d’adopter une nouvelle constitution sur-mesure. Ceci est illégal et porte atteinte au processus du 25 juillet visant à lutter contre la mainmise du mouvement Ennahdha sur les institutions de l’Etat », a-t-elle déclaré le 30 novembre 2021 au micro de la radio Jawhara FM.

 

Par la suite la députée a considéré que le président de la République s’était montré incapable de gérer la situation. Elle a affirmé que l’application de l’article 80 de la constitution dépassait les capacités de Kaïs Saïed.

Samia Abbou s’est interrogée sur l’absence de décisions visant le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, les membres de sa famille et son entourage. Elle s’est, également, interrogée sur les origines de leurs fortunes.

 

 

L’élue a, aussi, affirmé que la présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi pouvait être inculpée en vertu de l’article 96 du code pénal portant sur la procuration d’avantages injustifiés.

« Un dossier a été déposé auprès du procureur de la République, mais aucune enquête n’a été ouverte ! Elle a bénéficié des avantages liés au poste de secrétaire d’Etat sans y être nommée », s’est-elle exclamée.

Samia Abbou a estimé que l’absence de mesures visant ces individus résultait de pressions et d'instructions émanant de pays étrangers.

 

S.G

30/11/2021 | 15:19
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Quand la médiocrité règne, l incompétence est une règle, la roublardise une culture ( B Bellataf)
a posté le 01-12-2021 à 22:11
C est la culture des Abbou et des démagogues de la démocratie ex cperistes ayant formé le club labellisé avec la bicyclette. Ce qui les caractérise c est leur vantardise, leur égocentrisme, leur agissements sans discernement, leur égoïsme et leur cynisme, leur extorsion de tout allié , tout ça pour une grande boulimie de la politique et l obsession par le pouvoir quitte à marcher sur les principes et la moralité politique. Qui dit Abbou et " tayaristes" éléments imprévisibles champions de l art de contournement des réalités et des coups bas.
cavalero
quant il y a des parasite comme toi
a posté le 01-12-2021 à 12:41
vous ne valez rie vous et votre mari parce que vous etes des destructeurs qui ne trouvent pas place dans ce gouvernement
Abir
L'hypocrite
a posté le 01-12-2021 à 11:51
Elle doit aussi s'interroger sur ce qu'elle sort de sa bouche! Quand elle disait au criminel ganouchi: ma7la dho7ktek sidi cheik, à ce moment là, elle était en lune de miel avec les Kwanjias, aujourd'hui elle se trouve seule avec sa sale langue , elle se rappela de leur corruption! Dégage
Mansour Lahyani
Voilà qui est parler !
a posté le 01-12-2021 à 11:22
"Samia Abbou s'est interrogée sur l'absence de décisions visant Ghannouchi, les membres de sa famille et son entourage. Elle s'est, également, interrogée sur les origines de leur fortune." !! Voila ce qu'il fallait dire ! Trêve de déclarations minatoires, martelées sur un ton destiné à effrayer les pierres, et réitérées jusqu'à plus soif ! De l'action, SVP, DES ACTES, et dirigés contre ces criminels fort bien connus !!!
Encore une fois, BASS DEDEK FATMA MA BQACH IDHAHAC, Dedek Fatma exige désormais du sérieux et du concret...
MFH
Ennahdha est l'obstacle à toute progression.
a posté le 01-12-2021 à 08:34
Y a-t-il un seul Président au monde, capable de mener à bien, un pays comme le nôtre, en présence d'un obstacle nommé Ennahdha, dont le souci majeur est de saboter toute décision et initiative, émanant de ce dernier ? Sans soutien, sincère et expérimenté, toute action du Président sera vaine et vouée à l'échec.. Rahoui et quelques uns peu influents, peuvent aider mais pas suffisamment. Il faut des pointures plus solides, genre UGTT et PDL. Sans celà, il est difficile d'avancer.
Kh houcine
Critique
a posté le 30-11-2021 à 22:14
Comme quoi toi tu etais capable au parlement de ganouchi
Abir
Les abois se prennent pour des saints
a posté le 30-11-2021 à 20:20
Cette minable me rappelle de l'autre individu , dans l'histoire de l'assassinat de petit Rabih, il disait exactement: loukan ya3tiwani mele edonia je ne tue pas un enfant et pour finir , c'était lui le principal assassin! Les deux abous accusent tout le monde de tout mais eux sont les propres sur terre! Dégage
Nasr
Elle et son mari'?'
a posté le 30-11-2021 à 19:39
Cette *** n'a rien à foutre que parler là elle se trouve'?'.
Elle et son mari, le pseudo-démocrate, n'ont pas compris que le peuple tunisien ne veut plus d'eux'?' qu'il en a marre de leurs mensonges et leurs métamorphoses '?'
Vous êtes des hypocrites pire que les traîtres nahdaouis'?'.
Aillez au diable une fois pour toutes et laissez les plateaux aux nationalistes sincères'?'
l'autre
A BN SVP essayer de ne plus nous afficher les abbou, les ayari les ghannouchi, ..
a posté le 30-11-2021 à 17:20
On est saturé de ces têtes qui nous prennent pour des débiles et veulent qu'on gobe leurs mensonges. Messieurs , Mesdames les décideurs de BN, pouvez vous censurer ces têtes juste une ou deux semaines et n'est plus ni afficher ni commenter leurs mensonges. Juste une ou deux semaines de vacances ça nous fait des biens, car ils ne racontent que des débilités et des mensonges avérées. Merci par avance.
observator
Elle n'a que ça à la bouche
a posté le 30-11-2021 à 17:02
Abbou, Rahoui, ......et Cie sont atteints du syndrome Nahdha.
C'est vrai pour résoudre les problèmes du pays, ils n'ont rien à proposer.

Larry
Abbou de souffle !
a posté le 30-11-2021 à 16:41
Franchement.... Vous êtes arrivée bien bas...
Vous faites pitié !...
Abir
Suite
a posté le 30-11-2021 à 16:25
Je te conseille, vas faire une chroniqueuse c'est mieux pour toi puisque tu sais que parloter dans les plateaux et laisse tomber la politique , tu es nule et incapable
Linoucha
La pauvre
a posté le 30-11-2021 à 15:35
Sincèrement la pauvre ne sait plus à quel saint se vouer