alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:55
Dernières news
Sami Tahri : l’UGTT prête à participer au processus de formation du gouvernement
13/01/2020 | 19:09
1 min
Sami Tahri : l’UGTT prête à participer au processus de formation du gouvernement

 

Le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a annoncé, ce lundi 13 janvier 2020, que la centrale syndicale était prête à prendre part aux concertations autour de la formation du gouvernement ainsi qu'à jouer un rôle efficient dans ce sens.

 

Dans une déclaration accordée à Jawhara FM, M. Tahri a précisé qu'un gouvernement de coalition sera difficile à gérer tout comme ceux de la Troïka, d'Ennahdha et Nidaa Tounes aussi bien que d'Ennahdha avec ce qui reste de Nidaa Tounes concrétisé dans le gouvernement de Youssef Chahed.

 

D'après le syndicaliste, le prochain gouvernement doit prendre en considération la situation du pays, jugeant inconcevable de constituer un gouvernement de 42 membres (gouvernement Jamli). Un gouvernement qui sera dur à manier au niveau des dépenses ainsi qu'au niveau de la coordination, a-t-il ajouté.

 

Rappelons que le gouvernement du candidat d'Ennahdha à la Primature, Habib Jamli a été rejeté lors de la plénière consacrée au vote de confiance le 10 janvier 2020 avec 134 voix contre  parmi les 209 députés présents au Parlement ce jour-là.

Kaïs Saïed devient responsable du processus de formation du gouvernement et doit désigner son chef dans la semaine à venir.

 

B.L

13/01/2020 | 19:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
St just
Savoir garder votre place.!
a posté le 14-01-2020 à 11:04
Ne mélangez pas. Gardez votre place. Prenez de la hauteur en ayant foie dans votre rôle syndical et en restant au dessus des partis. Certains acteurs politique n'ont qu'un rôle éphémère dans la scéne. Ils ne marqueront ni la Tunisie ni son histoire.
Btreu
Très très en retard......saha enoum.
a posté le 13-01-2020 à 22:49
Après une perte de temps de deux mois, il ose se mêler du choix du gouvernement. It is too late. Rendors toi AINSI QUE tes CO. Grace aux GR'?VES BARBARES SANS SE SOUCIER DES CONS'?QUENCES SUR LES CITOYENS TUNISIENS PATRIOTIQUES la Tunisie souffre actuellement et souffrira encore Bravo pour la DESTRUCTION SOCIO-'?CONOMIQUE de notre cher pays. BRABI ET BRABI LAISSEZ NOTRE CHER PAYS TRANQUILLE YEZIOU ET YEZIOU. PAS BESOIN DE LA PARTICIPATION D'AUCUN syndicaliste ( ? ). C'EST MALHEUREUX ET LAMENTABLE CETTE MASCARADE RIDICULE ET IGNOBLE.
Rationnel
UGTT: plus grand obstacle aux reformes et la bonne gouvernance
a posté le 13-01-2020 à 22:03
Les problèmes de la Tunisie sont dus a:
- Une administration dix fois plus nombreuses que nécessaire
- Des procédures bureaucratiques qui bloquent l'initiale et l'investissement
- Des sociétés publiques mal gérées, déficitaires, inefficace avec sureffectif monstre
L'UGTT est l'obstacle devant toute reforme pour réduire le nombre de bureaucrate, le changement des processus et méthodes de travail pour améliorer l'efficacité et réduire les lenteurs et obstacles. administratifs. L'UGTT protège les corrompus dans toutes les instances de l'état comme les douaniers ou les travailleurs dans les ports.
Tant que l'UGTT protège les 700 milles bureaucrates qui bloquent le développement du pays la situation ne va pas s'améliorer.
On peut réduire le nombre de ministre de 42 a 30 mais ça ne sera qu'une goutte dans un océan de 700 milles bureaucrates.
Maxula
Correction, SVP
a posté le 13-01-2020 à 20:04
"occupez-vous de oignons. . .pardon"

Occupez-vous de VOS oignons. . .pardon"
Merci d'avoir corrigé !
Maxula.
Badran
<< ittihed echoghl youcenid essaid errais Ben Ali >>
a posté le 13-01-2020 à 19:58
<< LUgtt soutient Mr le président Ben Ali >>, voilà le ridicule qui était marqué sur une fameuse banderole qui flottait sur le siège de L'Ugtt jusqu'au 14 janvier 2011, jour de la fuite du dictateur et sanguinaire Ben Ali. C'est l'amère réalité de ' ittihed echoghl ' !
Tahri vient de cette école !
Zen!
Ne mélangeons pas les serviettes et les torchons.
a posté le 13-01-2020 à 19:49
L' U. G. T. T est un SYNDICAT et non un partie politique. Chacun sa place !
Maxula
Non merci !
a posté le 13-01-2020 à 19:46
Surtout ne vous fatiguez pas !
Nous savons tous que vos intentions sont très honorables et que vos bons sentiments finiront par vous perdre, mais de grâce, occupez-vous de oignons. . .pardons, de vos histoires d'hégémonie syndicale et de vos grèves sauvages et de vos caisses qui débordent. . . et laissez la politique à ceux qui sont (plus ou moins) légitimes pour s'en (pré)occuper !
Surtout que nous avons vu les résultats de vos immixtions dans les affaires(*) qui ne vous concernent pas et qui ont eu pour conséquences l'alliance scélérate entre Nida et les islamistes et tout ce qui en a découlé !
Maxula.
(*) taouafoq
Cabiste
Non
a posté le 13-01-2020 à 19:37
Non non SVP restez dans votre coin, on n'a pas besoin de vous !!