alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 13:33
Dernières news
Sahbi Atig le nie, mais Fattoum Attia a bel et bien démissionné
05/02/2013 | 1
min
Sahbi Atig le nie, mais Fattoum Attia a bel et bien démissionné
{legende_image}

Un communiqué du bloc d’Ennahdha à l’ANC, signé par Sahbi Atig, a été publié mardi 5 février 2013 en milieu d’après-midi et ce en commun accord avec Fattoum Attia, députée d’Ennahdha.


Selon ce communiqué, Mme Attia a présenté par écrit, depuis des mois, deux demandes dans lesquelles elle manifeste son souhait de ne plus poursuivre son mandat de députée. Elle estime que son rôle pourrait être meilleur en dehors de l’ANC, d’autant plus qu’elle est une femme d’affaires, qu’elle a de l’expérience de terrain, qu’elle veut se concentrer sur le développement et les régions. En plus, elle estime qu’elle ne se réalise pas vraiment au sein de l’Assemblée.


Suite à la présentation de ces deux lettres, le bloc d’Ennahdha a estimé qu’elle devait rester, vu la valeur ajoutée qu’elle offre.

Jusque là, d’après ce qu’on a bien compris, il s’agit bel et bien d’une démission.

 

Seulement voilà, le communiqué publié ce mardi s’appuie sur un point technique pour dire que ce n’en est pas une.


Selon Sahbi Atig, tant qu’il n’y a pas eu de présentation d’une lettre de démission en bonne et due forme et conforme au règlement intérieur de l’ANC, tant qu’on ne peut pas considérer Fattoum Attia démissionnaire. Et tant qu’elle est présente physiquement à l’Assemblée, elle sera considérée comme appartenant au bloc d’Ennahdha.


Sahbi Atig affirme que ce qui a été publié est exagéré et a été sorti de son contexte. « Mme Attia ne voulait pas vraiment dire ce qui lui a été attribué comme propos », affirme M. Atig.

05/02/2013 | 1
min
Suivez-nous