La cour d’appel de Tunis a condamné le blogueur Sahbi Amri à deux mois de prison pour avoir accusé Mehdi Ben Gharbia sans preuve, aprend Business News de source judiciaire aujourd'hui, vendredi 7 avril 2023.
Sahbi Amri avait été condamné par contumace à huit mois de prison avec exécution immédiate. Après opposition au jugement, la cour a réduit la peine à deux mois.
Sahbi Amri avait publié sur les réseaux une version rocambolesque dans laquelle il indiquait que M. Ben Gharbia serait derrière l’assassinat de la jeune Rahma, suite à une relation qu'il entretenait avec la défunte et alors que cette dernière menaçait de la révéler au grand public.
« La jeune fille décédée travaillait dans l’une des entreprises appartenant au député. Elle était victime de harcèlement et elle entretenait une relation avec Mehdi Ben Gharbia. Ce dernier a décidé de se débarrasser d’elle lorsque la victime avait voulu tout révéler. Il a offert le téléphone de la victime à un homme souffrant de troubles mentaux pour lui faire porter le chapeau, le tout avec la complicité de l’amie de Rahma », avait dit Sahbi Amri.
R.B.H
Pourquoi Sahbi fuit .