alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:13
BN TV
Safi Saïd : Chahed peut être à la tête du gouvernement du président !
11/12/2019 | 20:28
2 min
Safi Saïd : Chahed peut être à la tête du gouvernement du président !

 

Le député indépendant, Safi Saïd a été présent, ce mercredi 11 décembre 2019, sur le plateau de RDV 9 sur la chaîne Attessia pour revenir sur les derniers développements sur la scène nationale.

 

Safi Saïd a assuré qu’il est dégoûté de l’ambiance au parlement, dénonçant les combines et les manœuvres qui se trament dans les coulisses. Il a indiqué qu’il est encore en phase d’observation des pratiques parlementaires et qu’il va bientôt prendre la parole et intervenir. Le député a indiqué, également, qu’il est possible qu’il intègre un bloc parlementaire, soulignant qu’il a reçu plusieurs invitations dans ce sens sauf qu’il n’a pris de décision finale.

 

 

D’autre part, il est revenu sur le processus de formation du gouvernement, considérant qu’il existe plusieurs compétences patriotes au sein du parlement, mais qui hésitent à participer au prochain gouvernement, puisqu’ils risquent de diviser leurs partis et subir la colère de leurs bases.

 

 

 

« Il ne faut nier que certaines parties souhaitent l’échec de Habib Jamli dans la formation de son équipe pour aller vers « gouvernement du président », et un des scénarios les plus plausibles serait la reconduction de Youssef Chahed à la Kasbah, cela ne veut pas dire non plus que c’est la volonté du bloc démocrate. Toutefois, il ne faut pas omettre qu’une faction de Qalb Tounes et d’Ennahda s’opposent à cette éventualité. Il est, donc, tout à fait possible de voir le mouvement Ennahdha assurer qu’il a été contraint de s’allier avec Qalb Tounes puisqu’il n’est pas parvenu à un accord avec Attayar et Echaâb, et il n’a pas tort » , affirme Safi Saïd.

 

 

 

Revenant sur sa participation au prochain gouvernement, Safi Saïd a indiqué qu’il ne participera que si on lui propose un département de souveraineté ou un département stratégique, « Je ne peux accepter un portefeuille que si j’ai la certitude d’avoir la capacité de changer réellement. De toute façon, je ne suis pas là à demander un poste de ministre ».

 

S.H

11/12/2019 | 20:28
2 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

EL OUAFFY Y
| 12-12-2019 17:10
La meilleure selection c'est de reconduire ceux pourvues d'experience dans le domaine il n'y a pas que Y.Chahèd ils sont nombreux faut que le valoriser .

RIGOLO
| 12-12-2019 11:06
Le calme et le sang froid sont 2 éléments importants chez celui qui veut gouverner ........

Dcfghu
| 12-12-2019 10:59
Il est juste bon pour être un professeur de philosophie dans les classes terminales de l'enseignement secondaire au même titre que le Gourou qui est me semble t il est un professeur de philosophie qui reste à vérifier. Tout ce qui vient d'ennahdha est d'ailleurs à vérifier car elle elle possède des sympathisants de troisième et quatrième rang invisibles aux quels elle fait appel lorsque le besoin se fait sentir. Le chef de gouvernement proposé est du second ou troisième rang. La deuxième république de 2011 à 2011 a fait appel aux Nahdhaouis de premier rang pour les postes de ministres, secrétaires d'Etat et hauts cadres (El Mekki, Ben Salem...). La troisième république de 2014 à 2019 a fait appel à des sympathisants Nahdhaouis de deuxième rang. La troisième république de 2019 à 2024 va faire appel à des sympathisants de troisième et quatrième rang.

MDO
| 12-12-2019 10:48
'?a serait une alliance bizarre entre Pur Heureux ( S Saaid ) et Témoin ( Chahed ) .

DHEJ
| 12-12-2019 09:46
Et il fera un voyage en Chine pour équilibrer la balance commerciale et touristique!

Alors les choses ont bien changé depuis que les OUTSIDERS comme toi ont pris le pouvoir négativement!

Abir
| 11-12-2019 22:35
La chaîne Ettassia est le théâtre à fabriquer les ministres , à distribuer les accusations à inviter les lessiveuses des linges sales et des propres bref tout ce que pourra servir les Kwanjias

ntc
| 11-12-2019 22:02
Mr S.S. veut le poste du chef de gvt , il l ' a dit clairement à une TV étrangère ; c ' est pourquoi il évoque le nom de YC
pour faire pression sur les autres , c 'est rusé comme méthode , de toutes les façons " Inchallah min fommek errabi "

Maryem
| 11-12-2019 21:01
Plusieurs pensent que le president Kais Saied doit faire appel a Safi Saied pour representer la Tunisie aupres de L Union Africaine et l Union Maghrebine (et non l union du Maghreb arabe vu sa diversite)..avec des missions speciales dans les pays de l Amerique Latine..car il est tres competent pour endosser ces missions..ou etre son conseiller special au palais de Carthage pour ces pays..

veritas
| 11-12-2019 20:42
Tout ce qu'on voit aujourd'hui c'est un cirque ,ils font tout pour torturer les gens psychologiquement à fin de les faire fuir de la politique et de les dégoûter pour abandonner les urnes dans le but d'avoir que des votants de leur rangs à chaque législature,pour le moment l'objectif a été atteint partiellement mais cette vraie majorité silencieuse se réveillera un jour et reprendra le chemin de la bataille pour parer à toutes les combines qui se trame contre elle pour installer une dictature hallal.