alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:11
Dernières news
Saïd Aïdi : je suis un homme calme et poli !
28/08/2019 | 21:13
2 min
Saïd Aïdi : je suis un homme calme et poli !

 

Le candidat du parti Beni Watani à la présidentielle, Saïd Aïdi a été l’invité de Myriam Belkadhi ce mercredi 28 août 2019, sur la chaîne El Hiwar Ettounsi pour revenir sur sa candidature et pour répondre sur certaines polémiques.

 

Saïd Aïdi a abordé la question de sa double nationalité, soulignant qu’il détient la nationalité française naturellement de sa mère. Toutefois, il a assuré qu’il respectera la loi sur ce point s’il est élu président de la République et qu’il a déclaré ses biens auprès de l’Inlucc. M. Aïdi a, également considéré que la publication des données fiscales sur Facebook, ainsi que le fait d’avoir renoncé à sa double nationalité avant l'heure, relève du populisme, taclant ainsi Youssef Chahed.

 

Revenant sur les rumeurs selon lesquelles il serait de confession chrétienne, il a expliqué que la photo circulant revient à l’époque où il fût ministre de la Santé chargé de présenter ses condoléances aux victimes de l’attentat terroriste du Bardo en 2015.

 

Saïd Aïdi a assuré, dans un autre contexte qu’il a renoncé à son métier afin d’éviter tout conflit d’intérêts, précisant qu’il a choisi de poursuivre la vie politique et de ne se désister en faveur de n’importe quel candidat : « Je suis l’homme qui rassemblera tout le monde au sein de la Tunisie de la modernité et de la tolérance ».

 

En réponse à plusieurs de ses détracteurs, il s’est présenté comme étant un homme calme et poli, habitué à l’écoute. «  La violence dans la scène politique a décuplé de même que la violence au sein de la société, et ce, à cause des discours tendus ».

 

Revenant sur sa mission à la tête du ministère de la Santé, il a indiqué que son passage a été réussi où il a assumé ses responsabilités. Il a considéré qu’il a les compétences nécessaires lui permettant de diriger l’Etat. Son programme repose sur la diplomatie économique et il affirme avoir plusieurs relations internationales. Il s’est engagé, également, à mettre en place un pôle tuniso-algérien dans le bassin minier et des projets communs avec la Libye.

 

S.H

28/08/2019 | 21:13
2 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

lechef
| 29-08-2019 12:04
Oui, certains pour ne pas dire majorité pensent que les personnes calmes et polies sont faibles .
Au contraire, ces signes - calme et politesse - sont des indicateurs du courage , d'un homme réfléchi qui ne perd pas ses directions à la simple rescousse , de l'equitabilité par des reactions bien étudiées, bref c'est le comportement d'un homme de très haut niveau académique , culturel et d'une expérience riche de la vie en général .
"" Il n'a que le tambour vide qui fait beaucoup de bruit " , dit-on et c'est vrai puisque non seulement l'expérience et la pratique le prouve , mais aussi ? regardez autour de vous pour analyser les réactions des gens qui ne sont pas calmes et polis et observer les consequences de leurs interventions et agissements bruyants , c'est catastrophique , non ! Ils ne pourraient jamais être ou aspirer à la Présidence !!!
Avez - vous observé la réaction d'un jeune "" responsable très bien placé aujourd'hui " lorsque Sebssi a remporté les élections devant son prédécesseur
Bref, Aidi fait partie de ces gens qui maîtrisent leurs sujets et qui pourraient réussir !

cesarios
| 29-08-2019 11:55
MR AIDI, vous etes conscient que vous viviez dans une jungle, il faut le reconnaitre, ça saute aux yeux, donnez- nous un seul domaine, ou un seul secteur où la confiance, la trans parence, l'égalité des chances, ect...ect... sont garanties et respectées, le tunisien ou la tunisienne, sans généraliser, est éduqué à l'égoisme, à prendre et à ne pas donner , à profiter et non à servir, au débrouillardise pour tromper, pour tricher, pour mentir, notre école républicaine, nos gouvernants , nos partis vivent les plus sombres de leur vécu, leurs missions sont détournées pour d' autres desseins destructeurs, d'où alors , et effectivement ce que notre CHERE TUNISIE, NOTRE MERE NOURRICIERE a impérativement besoin
d'urgence ,une équipe gouvernante charismatique sans aucune soupion de magouilles, de mimacs et de combines , une équipe courageuse, inflexible d'instaurer, d'exécuter des programmes bien établis, bien pensés dans tous les domaines et les secteurs selon ce que les lois exigent et en respectant à la lettre l'intérét de la nation avant tout autre intéret, de combattre contre toute sorte d'immunité, de dénicher les hors la loi, les bandits, les barons, les cowboys des lobbies et leurs souteneurs sans aucune distinction partisane, régionale ou familliale et de les mettre hors jeu et advienne que pourra, , la seule confiance qu'il reste au peuple est dans son armée qu'elle a prouvée historiquement, on doit la faire appel démocratiquement lorsque les circonstances seront imposées, on est dans une situation de "TO BE OR NOT TO BE", notre seul et unique recours pour sortir des bords de ce profond gouffre est de siffler la fin de la récréation, et d'installer progressivement une stratégie bien réfléchie bien coordonnée et bien acquiescé par tous les intervenants concernant , l'ordre, la discipline , l'amour du travail et de trousser les manches pour gagner le défi de la production et de la productivité en excluant toute hégémonie ou toute corporatisme quelle qu'elle soit son appartenance sociale ou politique

aliocha
| 29-08-2019 09:36
voilà des atouts qu'on ne voit presque jamais chez les politiciens, les tunisien(ne)s préfèrent les menteurs, les voleurs et les colériques!
Mr Aïdi vous ne pouvez jamais (makheureusement) réussir en politique!
Pauvre Tunisie!

!!!
| 29-08-2019 08:49
Oui, j'ai beaucoup d'estime pour vous. Moderne, calme, plein d'idées, toutefois, une alliance avec des gens sérieux comme MANSOUR, ZBIDI, FAKHFAKH, sans oublier CHEBBI (n'est pas candidat) aura certainement des conséquences positives sur l'avenir de notre pays.
Unissez vous contre les opportunistes d'une part et des obscurantistes d'autre part.

taoufik
| 29-08-2019 06:02
Mais dommage qu'il ne soit pas avec Marzouk Jalloul Chahed et Elloumi dans la même tranchée

Fehri
| 28-08-2019 22:57
Et le 27 juin 2015 une confrontation explosive avec un médecin