alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 15:13
coronavirus
Rumeurs à propos d'une baisse des salaires des fonctionnaires : Salah Ben Youssef précise
26/04/2020 | 16:44
1 min
Rumeurs à propos d'une baisse des salaires des fonctionnaires : Salah Ben Youssef précise

 

Le ministre de l'Industrie et des PME, Salah Ben Youssef a démenti, dans un post Facebook publié ce dimanche 26 avril 2020, les rumeurs selon lesquelles il aurait affirmé que les salaires des fonctionnaires vont être baissés.

 

M. Ben Youssef a indiqué qu’il n’a accordé aucune interview à ce propos et qu'une telle décision n’entre pas dans ses prérogatives. En outre, le ministre explique qu'il ne voit aucune raison de baisser les salaires, notamment en cette conjoncture.

 

 

Plusieurs personnes ont évoqué cette information sur les réseaux sociaux. L’ancienne députée Sabrine Goubantini s'est interrogée, plus tôt dans la journée dans un post Facebook, sur la véracité des faits et si le ministre de l’Industrie avait déclaré qu’il y aurait une baisse des salaires de 20%.

 

 

 

La Tunisie vit une crise sanitaire depuis plus d’un mois avec la propagation du Covid-19 qui a nécessité la mise en place d’un confinement total depuis le 22 mars qui se poursuivra au moins jusqu'au 3 mai 2020. 939 contaminés ont été recensés et annoncés jusqu'au 25 avril courant, sur un total de 20.408 dépistages, avec 207 rétablissements et 38 décès.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

I.N


26/04/2020 | 16:44
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Maxula
Adolf hilarant (comme le gaz du même nom)
a posté le 27-04-2020 à 22:07
"La guerre des intestins" !!!

Passe encore pour :
"une implosion de l'intérieur". . . ou même "lui combattit sa mainmise" et autre "restitution de la vraie démocratie révolutionnaire", avec "la guerre des intestins" c'est le bouquet et ça doit gargouiller sec là-dedans !

Comme dirait l'autre, j'en passe et des meilleures !
Maxula.
Mansour Lahyani
Ce type est un véritable danger permanent... et ambulant !
a posté le 27-04-2020 à 12:06
Salah Ben Youssef II a juré de continuer à se faire remarquer ! Après son irresponsable comportement dans "l'affaire" des bavettes, dans laquelle il s'est illustré par son ignorance crasse des principes des appels d'offres, il vient de lancer un gros pavé dans la marre en s'ingéniant à se mêler encore une fois de sujets qu'il ne maîtrise pas...
Fakhfekh a eu le nez creux lorsqu'il ne l'a pas nommé ministre des armées : SBY aurait tôt fait de déclencher une nouvelle guerre mondiale ! Il faut reconnaître qu'il aurait vite présenté ses plates excuses aux centaines ou milliers de morts... Ce type est un véritable danger permanent.
Abel Chater
Les ennemis jaloux de la réussite tunisienne dans sa gérance contre le coronavirus, ne se tairont qu'avec le coronavirus lui-même.
a posté le 27-04-2020 à 11:17
Il ne faut jamais oublier que les gouvernements tunisiens postrévolutions du 14 janvier 2011, avaient plus souffert du sabotage et des intrigues des "Azlèms" des anciens régimes déchus, que de toute autre chose. Seul le défunt président Beji Caïd Essebsi, le rassembleur des résidus des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali réunis, avec plus de privilèges pour les Bourguibistes, à vécu une implosion de l'intérieur de son propre parti Nida Tounes. Son poulain Youssef Chahed, lui combattit sa mainmise sur tout le pouvoir "démocratique" de la nouvelle Tunisie, par plus de RCDistes que de Bourguibistes. Le parti de Youssef Chahed est composé de plus de 80% de RCDistes. La Tunisie s'est retrouvée entre le marteau bourguibiste et l'enclume RCDiste. La guerre des intestins azlamistes de culture purement dictatoriale, a fini par la destruction de Nida Tounes, par la mort de Beji Caïd Essebsi, par la fuite de son fils Hafedh Caïd Essebsi et surtout par la restitution de la vraie démocratie révolutionnaire. Les électeurs tunisiens ont chassé tous les grabuges des anciens régimes déchus, ayant pompé du nouveau sang au parlement et à la présidence de la République. La Tunisie de la Révolution du 14 janvier 2011, est réanimée. Nida Tounes des Bourguibistes et Tahya Tounes des RCDistes, se trouvent sur la touche. Seuls leurs adversaires tant lynchés par l'ancienne machinerie médiatique, ont réussi les dernières élections de 2019.
Maintenant, les hommes du changement Kaïs Saïed et Elyes Fakhfakh, qui représentent la volonté du peuple tunisien sans les micmacs politiques de l'ancienne école hypocrite des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, ne pourront échapper aux sabotages et aux intrigues des déchus de 2019.
On ne peut jamais faire du neuf avec de la ferraille. Les résidus de la dictature ne pourront comprendre que l'opposition politique dans les démocraties, est elle aussi responsable de la réussite ou de l'échec du gouvernement. Si le gouvernement n'avance pas, c'est que l'opposition est trop mauvaise.
Qu'on constate la catastrophe de ce que Miss Piggy Abir Moussi, appelle "opposition", pour bien comprendre qu'on ne pourra jamais faire des aboiements d'un chien, un chant d'oiseau.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Ok
A_zut
a posté le 26-04-2020 à 23:09
Je vous parie un sac de farine contre un sac de semoule que les conclusions de la commission feront "pif ". L'administration ne peut pas être juge et partie. Et on passera a autre chose. Pauvre Tunisie.
Ok
Foutez lui la paix
a posté le 26-04-2020 à 23:02
Foutez i la paix a ce ministre . Il est de bonne fois . Toutefois je me permet seulement de me demander si, en sa qualité d'ex pert comptable, 'il a demande le sous détail des prix des bavettes. avant de passer sa commande "verbale" et Comment se fait il qu'ils sont passés de moins de 200 millimes avant le corona a plus de 2 DT apres.soit une plus value de 1,800 DT '? 2000.000 = 3,6 milliards et 54 milliards sur les 30 millions restant. Décidément la guerre contre le Corona coûte cher a ce pauvre peuple.
Turc
Tête de turc
a posté le 26-04-2020 à 20:42
Je ne sais pas ce qu'il a ce ministre mais il attire toutes les foudres sur lui lol

Si tout n'est pas vrai, une partie l'est : à lui de choisir ce qui l'arrange pour tomber :)

Sinon, avec tous les postes qu'il y a, il n'y a un qui fait porte parole du gouvernement pour répondre à toute cette richesse info un week-end de ramdan et confinement ?

'? moins que Facebook est recruté porte parole..,
A__Zut !
(Dé)contraction
a posté le 26-04-2020 à 20:32
C'est donc demain que, selon un communiqué des services du ministre d'?tat anti-corruption(*), devrait être publié un résumé du rapport de la mission de contrôle relative au fameux dossier des bavettes dont ce Ben Youssef pensait confier le marché à l'industriel J. Zayati __qu'il "ne savai(t) pas député"(sic).

Un résumé n'étant rien d'autre qu'une contraction du texte, gageons que toute la vérité y apparaîtra, elle, parfaitement décontractée !
_______________________
(*) Rendu public vendredi 24 avril.
Citoyen_H
CELA CONCORDE BIEN à L'UNE DES EXIGENCES DU FMI
a posté le 26-04-2020 à 20:13
Ca tient la route.
Ce ne serait pas étonnant, étant donné qu'une baisse des salaires et des retraites, font partie d'une des exigences du FMI.
Le scénario imposé aux grecques, est une piste sérieuse à ne pas négliger.
Dans les rumeurs, il y a toujours un peu de vrai.


Abdo
Sans commentaire
a posté le 26-04-2020 à 20:07
Une baisse de 20% des salaires permettra au chef de gouvernement de payer les salaires de ses conseils: chaque parti aura droit à deux conseillers: un rang de ministre et un en rang de secrétaire d'Etat
Maxula
Fake-news everywhere !
a posté le 26-04-2020 à 18:54
Si "La Tunisie vit une crise sanitaire". . .c'est bien celle des fake-news !
Sinon comment croire qu'une telle "déclaration" soit celle d'un ministre de l'Industrie alors que nous avons l'honneur et le bonheur d'avoir un ministre de la fonction publique(*) qui est censé s'occuper des salaires des fonctionnaires ?
L'on voudrait introduire un coin et faire s'écrouler la baraque sur Ben Salah, qu'on ne s'y prendrait pas autrement !
Et la béotienne Goubantini qui donne tête la première dans l'arnaque !
Elle ne pouvait pas en toucher un mot à qui de droit avant de l'ouvrir ?
M'est avis que cette belle histoire de "cornecul" est téléphonée de loin et/ou de longue main par ceux qui ne veulent à ce gouvernement que du bien !
Maxula.
(*) A savoir, M. Abbou !
Guyl
Ce ministre.....
a posté le 26-04-2020 à 18:51
Doit D'?MISSIONNER pour......et IGNORANCE


Spark
Brabbi wakfou les décisions !!!
a posté le 26-04-2020 à 18:41
Annoncée à plusieurs reprises par le gouvernement on est en guerre et des décisions douloureuses : ça veut dire on est solidaire, y'a des risques externes, ...
Il faut s'attendre à des décisions dans la précipitation, vous avez vu déjà certaines
Malheureusement, un labo de guerre et des tiraillements politiques ça donne un désordre
Et des effets indésirables sur une société fadet et une économie à plat
Wakfou les décisions et les annonces précipitées
Inutile
Pouvoir d'Aicha (Smain)
a posté le 26-04-2020 à 17:19
Il est inutile de baisser les salaires, l'inflation galopante s'en charge ...
Le marseillais
Le ministre ***
a posté le 26-04-2020 à 17:10
Tout est dit ......démissionnez avec vos amis de Attayar, ou sinon prenez une pierre, brisez le miroir pour que le matin quand vous vous rasez vous ne voyez pas le visage du malheur
!!!
!!
a posté le 26-04-2020 à 16:59
Au contraire, les pays développés vont augmenter les salaires pour encourager la consommation et par conséquent stimuler les investissements et créer de l'emploi et de la richesse