alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 22:07
Dernières news
Ridha Belhaj : Le nouveau mouvement politique issu de Nidaa Tounes rassemblera quatre ou cinq partis
21/09/2020 | 09:26
1 min
Ridha Belhaj : Le nouveau mouvement politique issu de Nidaa Tounes rassemblera quatre ou cinq partis

L'ancien dirigeant à Nidaa Tounes, Ridha Belhaj, a indiqué, dans une déclaration accordée hier, dimanche 21 septembre 2020, à Shems FM, que le nouveau mouvement politique « puisera ses racines de l’ancien président de la République, Béji Caïd Essebsi, de Nidaa Tounes et du mouvement national ».

 

Il a ajouté, à l’issue d’une réunion avec la présidente du parti Al Amel, Selma Elloumi et le président du Mouvement démocratique Ahmed Néjib Chebbi à Hammamet que le nouveau mouvement politique qui sera mis en place rétablira l'équilibre sur la scène politique et sera un « Nidaa » mais sous une nouvelle forme.

 

Il a estimé que la scène politique du pays est dysfonctionnelle et a besoin d'un mouvement centriste s’apparentant au Bourguibisme et au mouvement national, soulignant que ce mouvement rassemblera quatre ou cinq partis et que des discussions sont entreprises avec le président du parti Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, afin de constituer un parti unique ou une large coordination.  

 

 

M.B.Z

21/09/2020 | 09:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Rabbi ynoub
a posté le 22-09-2020 à 04:51
Nous avons déjà donné en 2014, puis en 2019. On n'a plus de voix, ni de confiance à vous donner. Plus rien, bah, finito. Dans quelle langue il faut qu'on vous le dise?

PLD all the way!
Point de vue
Soyons raisonnables
a posté le 21-09-2020 à 22:31
C'est du n'importe quoi ce que vous avancez si Belhaj !
Lectrice
Comique
a posté le 21-09-2020 à 21:13
Wow Belhaj, Elloumi, Chebbi, Marzouk, on est vraiment impatients de voir ce "nouveau" mouvement politique! En gros c'est pour les anti-Abir, cette race superieure de democrates classes qui tolerent Ennahdha.
SAM53
NIDA OUT
a posté le 21-09-2020 à 21:03
Oui je rejoins In Vino qui dit que ces losers leur but est de grignoter des électeurs au PDL donc ne les croyez pas ils roulent tous pour les islamistes
Zen!
Avis aux amateurs. Y'a encore de la place. Plus on est de fous, plus on rigole.
a posté le 21-09-2020 à 21:00
Yallah! Un de plus, un de moins? Ainsi les khwanjias vont de nouveau vous chevaucher à coups de godmichet dans le c... L. Apreciez bien.
Angel
RIDICULE
a posté le 21-09-2020 à 21:00
outre que je suis d'accord avec les différents commentaires ci-dessus je vous soupçonne d'être a la solde (cachée) des nahdhaouis pour saper la fulgurente ascension du PDL qui n'a jamais lui retourné sa veste !!!
Si vous aviez l'ombre d'une once d'honêteté vous feriez amende honorable et viendriez étoffer le PDL. Mais vos calculs sont minables et de toutes façons vous êtes MORTS!
takilas
Il ne peut jamais être audacieux.
a posté le 21-09-2020 à 20:10
Il ne peut jamais combattre les vermines et massacreurs nahdha des khwanjias.
Il faut avoir de la personnalité.
zaza5311
nouveau mouvement vous dites?
a posté le 21-09-2020 à 19:06
vous, et tous les noms que vous avez cités ( ora mai la frittata é fatta ) bel arbi babourkom zaffar wou khallekom fil mahatta
Ennaj
Ridha Belhaj refait la même gaffe que BKESSEBSI
a posté le 21-09-2020 à 18:33
Tout le monde sait pourquoi nidê a explosé. BKS avait rameuté des têtes de toutes les tendances et influences politiques... Résultats ils se sont entretués, entrebouffés, démissionnés, créé des partis satellites, bagi a essayé de raccomoder comme il a pu sans trop de réussite et pour couronner le tout son apprenti de fils s'en est mêlé pour bien finir la démolition de l'édifice que sont père avait construit mais très vite des fissures béantes sont apparues et le trax de hafedh a finit le sale bouleau.... Ridha Belhaj et Mme Elloumi vont revivre le même calvaire avec les mêmes conséquences. Il faut un, UN chef fédérateur, charismatique, bien entouré par de bons politiciens communicateurs qui connaissent le pays et ses spécifités actuelles, un bon programme de refonte des structures et de l'état, tous mus par une solidarité sans failles et n'ayant pour principal objectif que de se consacrer au service de l'état et du pays. Car en définitive le pays continuera à dénigrer tout travail politique basé sur des calculs et des intérêts personnels à sauvegarder envers et contre tous
A4
Youpiiiii, un nouveau parti !!!
a posté le 21-09-2020 à 18:24
PARTIS
Ecrit par A4 - Tunis, le 18 Août 2020

Ils peuvent être cent, ils peuvent être mille
Tous ces bataillons ne sont qu'inutiles
Ils peuvent être mille ou même beaucoup plus
A quoi peuvent servir tous ces fous gugusses ?

Ils se ressemblent tous comme des gouttes d'eau
Qui tombent du ciel au fond du ruisseau
Qui tombent et coulent tout au fond du lit
Et coulent sûrement ce maudit pays

Ils peuvent être mille, les bons sont partis
Aujourd'hui les gangs s'appellent partis
Ils ont à leurs têtes les plus grands salauds
Leur but est unique: gagner le gros lot

Ils peuvent être mille, ça fait mille plaies
Qui rêvent d'occuper tous les postes clefs
Avec des ignares et des affamés
C'est l'unique chose qu'ils savent programmer

Ils parlent et radotent mais pour ne rien dire
Sauf que sans eux l'avenir sera pire
Que leur dictature est bien la meilleure
Que c'est l'unique qui mérite les honneurs

Et ils s'organisent en clans de mafieux
A moitié bandits et à moitié pieux
En se faisant passer pour de vrais saints
Pour bien cacher leurs sectes d'assassins !

Ils assassinent tout, vos espoirs et rêves
Ils assassinent tout, sans relâche ni trêve
Ils assassinent encore, c'est plus fort qu'eux
Car ils n'ont que ça dans leurs têtes de gueux

Puis même si parfois ils se font la guerre
A coup de dossiers et de sales affaires
Soyez sûrs qu'à l'ombre des crépuscules
Ils se serrent les coudes comme de vraies crapules
adel
Zero + Zero + Zero = ?
a posté le 21-09-2020 à 18:21
ZERO !

Ils ont meme deterre le cadavre de Nejib Chebbi ? La je pense que le compte peut etre negatif !
J.trad
Il faut que tous les partis se rassemblent ,ta7ta ( Rayat Al9oràan alkarim ,
a posté le 21-09-2020 à 17:45
Le Saint Coran est le rassemblement par excellence ,c'est simple à prouver , il suffit de relever les qualificatifs ( Mouslimin ,moueminoun, mounafi9oun, sadi9oun, at9iyaa,sabiroun,moutasaddi9on, ...) ( mouchrikoun,kouffar, moukadhiboun,mourtadoun,...)tout un lexique ,tout un dictionnaire de qualificatif ,ALLAL ,s'adresse à tous ,à chacun ,à chaque catégorie ,il y a un conversation bien appropriée , des conditions spéciales ,des promesses ,des menaces ,à chacun un dialogue spécial ,aucune catégorie ne peut prétendre qu'elle est en dehors de la transcendance Divine , les égarés Dieu leur donne une chance de revenir au droit chemin ,ceux qui ont suscité la colère Divine (almardhoub 3alayhim ) peuvent à tout moment de mon der le pardon Dieu promet de leur accorder le pardon avec des condition précises ,dans la voix de Dieu (Hizb Allah) ,l'humanité entière ,peut présenter son discours ,ses modules ,ses preuves ,les causes qui ont pousser à la déviation ,les cupides ,les voleurs ,les égoïstes les envieux ,tous les torts sont récupérables ,il y a un tribunal ,une balance qui pèse chaque individu selon ses condition ,(Almizan ,est trés juste ,le tribunal Divin ,est le plus crédible ,ALLAH ,tout en parlant de sa puissance ,parle de son extraordinaire modestie ,Dieu est généreux ,tolérant , ALLAH sème l'espoir ,dans les coeurs désespérés , des fois ALLAH ,décidé parfois de tester la patience de ses créatures ,et leur prépare des recompence ,je propose que ceux qui veulent faire de la politique ,eh bien qu'ils la fassent par le biais de la religion ,le président Turc Ardougan ,a choisie le terme (3adala) c'est un qualificatif ,noble ,prometteur ,c'est très difficile de réaliser (al3adala) ,c'est vrai ,il faut savoir faire le dressage de ceux qui ne lisent pas le texte sacré,il faut des équipes bien formées ,capables de montrer le génie du miracle des paroles Divine ,par exemple ,la séquence qui revient toujours ( walladhina aamanou wa 3amilou assali7ati ) c'est un domène de liberté très très vaste (ASSALI7ATI ) on peut même les chercher même chez un athée ,un athée ,peut être très correct ,mais nous devons lui dire qu'on peut lui faire des compliments ,sauf que sa discipline même si elle est impeccable elle reste infirme ,si le nom d'ALLAH ,manque dans son prestige ...7izb ALLAH ,contient tous les ministères et plus ,le texte du Saint Coran ,n'a pas été présenté comme il se doit ,c'est tout un Univers ,il faut ouvrir ses milliers de portes ,je suis bien triste pour ceux qui n'ont pas la meilleur clé d'accès ,c'est à dire la langue Arabe ,laquelle langue beaucoup d'arabe ne possèdent pas la clé de son génie ,c'est pourquoi certains ont de gros diplômes ,mais ils se déclarent non islamistes , je leurs conseille d'aller se psychanalyser ,par des lectures quotidiennes des paroles d'ALLAH ,qui nous recommende (wa rattilil 'l9oraana tartilan ) ./.
Narjess Larnaout
La confiance a ete detruite,seuls les imbeciles feront la meme erreur
a posté le 21-09-2020 à 17:43
L accord de Paris entre Ghannouchi et BCE,exige de BCE de detruire le parti NIDAA pour laisser la voie libre a Ghannouchi d appliquer son programme politique et de mettre sous sa coupe l interieur et la justice...Hafedh Caied Essebsi sera charge par son pere de telle sorte pour faire exploser Nidaa de l interieur......Nidaa n existe plus il est mort et enterre...Ghannouchi a reussi grace a la complicite de BCE,et BCE a realise son reve celui d occuper le bureau de Bourguiba a Carthage.....apres moi le deluge ....
dbh
j'ai confiance qu' au PDL
a posté le 21-09-2020 à 17:05
si vous voulez dégager les khwanjias vous n'avez qu' à s'aligner au PDL.
aucune confiance aux restes de nidaa et tahyaa
kaaboura
pauvre bourguiba
a posté le 21-09-2020 à 16:12
quand il était vivant personne n osé l aider. Maintenant tout le monde le vénère on est un drôle de peuple
Allah yarhrm zaim
Monia
@ In Vino,
a posté le 21-09-2020 à 14:37
c'est bien ce que je sous-entendais...
Bakri
Pfg
a posté le 21-09-2020 à 14:35
Non. Non. Non
C comme les films d horreurs
Le tueur qui revient
Ya najib ya loumi brabbi brabbi rana deja déprimés saybouna
Aman
Saybouna
Kilouna
Aleh hakka
TABARKA
FAITES LA POLITIQUE AUTREMENT
a posté le 21-09-2020 à 14:30
Les partis politiques cités ont déjà fait leur preuve. Le nidaa tounes est mort né depuis que B.C.E a TRAHI sa parole donnée c. a. d son peuple. Cette Tunisie qui a donné en 2014 clé en main la destinée du pays à B.C.E s'est senti frustrer et trahi. Ce dernier savait que R. GHANNOUCHI et un homme de non consensus ni politique ni social ni RIEN. Le peuple qui l'a foutu, démocratiquement, dehors ce dernier l'introduit avec un point d'honneur par la grande porte . ECHABBI qui voulait sauver Ghannouchi il n'y a pas si longtemps, MARZOUK sans cap politique constant et clair . ne sont qu'une TROIKA bis sans avenir. Prenez graine chez Mme ABIR MOUSSI.
zilos
politicien de la honte !!
a posté le 21-09-2020 à 14:25
chaque fois qu'un BOLITICIEN vient annoncer un nouveau parti politique qui va s'opposer au secte ennakba tout en cherchant des élus est un vrai menteur car depuis le prestidigitateur et mathématicien BCE qui a annoncé son théorème disant que deux droites parallèles ne se rejoignent pas ,alors que finalement BCE ET SON GOUROU ONT EFFRITE LE PAYS ,puis vient le BOUBALLOUTA qui a joué comme l'ancien menteur et tous finalement ont viré vers la couleur mauve ,on dirait que le gourou khriji est un bon catalyseur pour que tous les politiciens de ce bled sont sous son autorité sauf LALLETKOM ABIR .
CE Ridha VIENT AU DEBUT DU 21 IEME SIECLE POUR DECLARER QU'IL EST UN ENVOYE DE DIEU .MESKINA HADDA .CHOUF LROHEK HAL YA MAHBOUL.
In Vino
Un but
a posté le 21-09-2020 à 14:17
Prendre des voix à Abir Moussi et son parti politique
Monia
Une fois pour toutes
a posté le 21-09-2020 à 14:11
c'est quoi ce rassemblement de revenants divers (zéro virgule) dont le seul point commun est d'avoir toujours été pour le moins "conciliant" ...
MFH
Pour barrer la route aux khouenjas.
a posté le 21-09-2020 à 13:20
Les partis microscopiques, après 10 ans de galère, ne servent à plus rien. L'idée de créer un nouveau parti, est vouée à l'échec. La règle qui prévaut est que plus on est fort, plus on est écouté et plus on a des chances pour primer. Par son sérieux et sa compétence, Mme Elloumi peut jouer un rôle important en s'associant avec Mme Moussi.
Spectateur
L'effritement fait la force !
a posté le 21-09-2020 à 12:37
Divisez-vous, subdivisez-vous et sun-subdivisez-vous et surtout n'acceptez aucun compromis. Ainsi, on aura créé, ainsi, un nouvel adversaire sur lequel on pourra concentrer notre énergie.

Et la lutte contre le sous-développement, me direz-vous ! On s'en occupera s'il nous reste un peu de temps et d'énergie
Patriote
Pour magouiller une nouvelle fois avec les khwenjia hhhh
a posté le 21-09-2020 à 12:14
Jamais de la vie on n'est pas des imbéciles pour se tromper deux fois....La prochaine fois c'est Abir Moussi et le PDL le seul parti patriote de la Tunisie et sans la moindre hésitation
Le déçu
Votre page est définitivement tournée !!
a posté le 21-09-2020 à 12:13
Vous devez tirer les leçons de vos échecs et cessez d'essayer de revenir sur la scène politique .S'il reste en vous un "chouïa " de patriotisme vous devez le mettre au service de sidatkoum qui est la seule à pouvoir remettre le pays sur les rails(un seul conseil pour elle :baisser son "ego" et valoriser ses equipes en leur permettant de se faire connaitre,.)
ntc
Que des échecs....
a posté le 21-09-2020 à 12:04
Arrêtez svp, y en a mare de vos manigances. On veut plus vous faire confiance. La scène est déjà surpeuplée. Le Nidaa fait parti de l'histoire, il a été utilisé comme il se doit par BCE et sa famille et nous, on a été des dupes...
Mon.
comment
a posté le 21-09-2020 à 11:48
assez de temps perdu et abandonnez votre égo démesuré et unissez- vous sous la direction de Abir Moussi qui est en haut du sondage, c'est notre seul salut pour retrouver un équilibre politique qui nous permettra de combattre le monstre Ennahdha, grand par sa maîtrise de la scène politique mais petit par le nombre de ses adhérents et qui va nous conduire au désastre car ils ne sont pas de vrais patriotes tunisiens mais des Ikhwan cherchant leurs propres intérêts politiques matériels et idéologiques. Ne perdez pas de temps!!
Abir
Vous savez, wa menelkher, je vous dis@ Belhaj et les autres
a posté le 21-09-2020 à 11:39
Vous êtes des "politiciens" et ce ne pas des patriotes, vous êtes des opportunistes et ce ne pas des honnêtes ! Si vous êtes vraiment pour les intérêts de ce pays,vous aurez épaulés le PDL et Abir Moussi sans que vous rentrer dans son parti,mais dès le départ on sait que vous êtes pour l'ettewafek avec la secte criminelle et la patrie ne vous chatouille même pas et je vous le dis d'avance, vous allez échouer même avant de commencer,les vrais patriotes Tunisiens ne seront jamais de vos côtés! vous êtes des lâches et des égoïstes
Ennaj
Elloumi et Belhaj... Quel avenir
a posté le 21-09-2020 à 11:29
Mme elloumi et R. Belhaj militent pour un nouveau parti construit sur les cendres de nidê... Quel avenir ? Quel projet Quelles compétences ? Quels affiliés Pour moi ce sera pure perte de temps car le feu ne laisse que des cendres et la Tunisie n'enfantera pas un 2ème Béji ni un 2ème bourguiba capables de fédérer des forces électorales....
Carthage Libre
Nouveaux "produits" pour ces connards pour assurer leurs places au Soleil
a posté le 21-09-2020 à 11:28
Vous savez, dans la vie, chacun essaye de s'assurer une place au soleil ; certains recours à la ruse, d'autres aux mensonges et falsifications, d'autres encore carrément au vol d'argent, d'une façon ou d'une autre.

Maintenant, la meilleure "planque" c'est d'avoir un "Deux en Un", c'est à dire échapper à la justice et avoir de l'argent et du pouvoir : y'a pas mieux que le poste de député/ministre pour ça.

Ces moins que rien recherchent ça, en "innovant", comme quant on sort un "nouveau produit" afin de mieux le vendre.

Malheureusement pour ses fesses, il ne pourra pas assurer son avenir lui et ses copains dans la politique, car ce sont des êtres humains qui votent.

Et puis l'adage connu de Abraham Lincoln dit "tu peux tromper une partie des gens une fois, mais pas tout le temps".

Nous on lui dit : va vendre tes "produits" aux bgars khwenjias et je te conseil, comme Ennahdha, d'introduire un zest de coran/religion dans ton programme, ça fait vendre grave ça.

Vous êtes FINIS. D'ailleurs prenez Maqrouna avec vous, tiens.

Kiss ija fista7. Nkharjoukom mil bab, tarj3ouna mil chabbek hhhh
Anti gueux
Aucune chance
a posté le 21-09-2020 à 11:18
Avec hafedh comme président...Je savais qu'ils étaient nuls mais là ça devient grave.
Aron
De la crédibilité... point !
a posté le 21-09-2020 à 10:53
A quel «Nidaa», vous faites référence, celui dont vous.avez été le principal fossoyeur ! A que Beji Kaid Essebssi, vous réclamez la paternité politique, celui que voys avez renié ?! Mohsen Marzouk n'a pas mieux ! Vous osez vous référer au noble Bourguinisme, avez vous.la moralité et l'intégrité politique pour ?! C'est la négation de la logique historique contemporaine ! De la décence SVP !
SAM53
ZERO PLUS ZERO EGAL ZERO
a posté le 21-09-2020 à 10:38
DES LOOSERS PLUS DES LOOSERS EGAL DES LOOSERS
raouf
commentaires
a posté le 21-09-2020 à 10:37
Ils sont juristes et ne connaissent donc pas les propriétés mathématiques, en particulier celles d'un élément absorbant (parfois appelé un zéro) : 4x0 =0 mais aussi 5x0 = 0. Et meme s'ils étaient cent de la méme trempe, 100x0= encore 0
Abir de Gabès
Vous persistez dans votre nullité
a posté le 21-09-2020 à 10:28
N'est pas leader politique qui veut
Rendez-vous derrière le PDL ou disparaissez de la scène politique.
dan
Saison 20
a posté le 21-09-2020 à 10:23
Episode 530 sayeb alik trouve autre chose
Linoucha
Cherchez les miettes
a posté le 21-09-2020 à 10:10
Eh Messieurs de la cour de Hafedh aprés avoir mis en mille morceaux le parti du feu B K E vous venez aujourd'hui prétendre ramasser les débris pour faire quelques choses du solide non Monsieur le train a sifflé trois fois et Abir a emporté tous les adeptes et voyageurs de Nida et autres partis donc vous n'avez plus de choix vos abonnés ne rempliront pas un Zina et Aziza pour ne pas dire un minibus juste pour ne pas vous décevoir
Zoro
Taras Bulba était en hibernation
a posté le 21-09-2020 à 10:08
Maintenant il va être plus fort que jamais pour essayer de s'approcher de zéro.
EL-Ghoudi
Nidaa
a posté le 21-09-2020 à 09:57
Nidaa est déjà a sa tombe laissez le tranquille, essaye de faire venir l'argent c/o
Famous Corona
En fait, un mouvement politique ....
a posté le 21-09-2020 à 09:54
qui rassemblera tous les "losers" historiques, y compris le traitre "Nidaa" et pourquoi pas Klebs Tounes tant qu'à faire ?!!!
zilos
zéro vote !!!
a posté le 21-09-2020 à 09:50
de ma part ,le fait de te voir encore sur la scène politique provoque en moi la nausée .
YA RAJEL IMCHI EL LALLETEK ABIR MOUSSI ET APPEND A DEVENIR UN HOMME AVEC PAROLE .
de ma part je jure au nom de dieu de ne jamais voter votre nouveau parti de merde .
MA ABLEDKOM KELLE LAHIA KILLET RJOULIA .THEBBOU DJIBOUHA ZOUAAMA .ETFOUH ALIKOM WAHED WAHED YA SOREK FLOUS ECHAAB.